Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2010, 11:43
Ah oui oui c'est clair je suis tout à fait d'accord ca ne sonnera que mieux.

Mais en fin de compte y'a quand même je pense au moins 80% des personnes ici qui ne peuvent pas se permettre de pousser un ampli, j'en fais parti également, mais bon je prends des atténuateurs, et je me permets quand même de pousser fort (bon ca va j'ai des voisins jeunes et cool, a part le vieux à coté mais c'est un peureux )

mais juste entre parenthèse et pour ne pas polémiquer (sinon le topic va aller loin ) j'ai toujours était plus satisfait des amplis à gros wattage que par les petits, bon par contre j'ai toujours choisi des amplis avec des master (déjà) et de préférence efficace, et toujours avec un atténuateur/loadbox, ici en l'occurrence j'irais sur un koch je pense.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 23 Fév 2010, 11:49
j'suis en maison, donc je peux pousser un peu c'est cool :O. Je sais que je suis trop fort quand le chien du voisin hurle a la mort !

En appart je sais pas comment je ferais.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2010, 11:52
Moi j'ai les deux possibilités, mais je suis plus souvent en appart quand même, et le we en campagne
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le 23 Fév 2010, 12:11
Le mieux c d' avoir un ampli ou tu peux réduire la puissance!Et avec un trés bon cab en 1*12 ou 2*12 suffit largement pour jouer en appart ou en maison!!Et même avec un 2*12 c limite !!!
C claire que 100watt avec un bon 4*12 c plus que conseillé pour faire du live!!!Sinon dans ta chambre ou garage(à moins d avoir un garage qui fait la taille d une petite salle de concert ) tu n'exploites jamais la bête comme il le faut(même si certain sonne à bas volume ce n' ai vraiment pas comparable quand tu augmentes le volume à 12h voir plus!lampe oblige!lol!) ou si tu pousses, tu te flingues les oreilles et tu chauffes les nerfs de tes voisins !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
y a même plus simple : un master efficace! rien que ça

j'ai jamais été emmerdé pour jouer en appart même avec du gros lampe de 120w
faut bien choisir son ampli, et des bons master c'est pas rare maintenant
bbdaps
  • bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le 23 Fév 2010, 13:27
Trouve domage de jouer avec le master volume à 1 voir 1.5 avec 120 watt!!!A quoi te serve les 120 watt dans ce cas là ????
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 23 Fév 2010, 13:30
Pourque le son clair ne torde pas.

J'ai eu un 50 watts pendant un moment et le son clair a fort volume(repet, et encore pire en concert) tordait a cause de la partie puissance.

La j'ai un 100 watts ca tord pas un poil, ca reste clean de chez clean.

Encore en faut il l'utilité
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
bbdaps
  • bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le 23 Fév 2010, 13:45
G pas ce problème avec le son clair quand je passe en 50watt pour ma part!Bref..en même temps je m'en branle du clean !Je joue essentiellement du Death!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2010, 13:51
bbdaps a écrit :
Trouve domage de jouer avec le master volume à 1 voir 1.5 avec 120 watt!!!A quoi te serve les 120 watt dans ce cas là ????

Dommage ouais c'est sur, mais comme j'ai précisé avant, pour ma part j'ai toujours été plus satisfait du rendu sonore un 100watts même à faible volume que des petits 5w.
Puis c'est clair que tous les amplis (ou presque) ont de bon master.
bbdaps
  • bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le 23 Fév 2010, 14:07
Je suis bien d' accord sur le fait qu' avec un 100w tu as largement plus de headroom mais pour ma part c bien plus juissif quand tu peux pousser le monstre!Sinon y aucun intéré d entendre ses cordes autant que ce qui sort du baffle comme là préçisé "Matthieu S" plus haut!C juste mon avis et j en fais pas une histoire d'état
Et puis comme on dit :
quand on aime on ne compte pas...Donc si c un 100w que tu veux et bien ça sera un 100w
Et puis le jour ou tu fera de la scène et bien tu te possera plus la question!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2010, 14:36
après d'un coté sur le sample on entends certes les cordes, mais d'un autre coté, ben que ca soit un ampli 100 w 5 w 2 w ou transistors, la personne jouerait au meme niveau...
Matthieu S
Sokar a écrit :

J'ai eu un 50 watts pendant un moment et le son clair a fort volume(repet, et encore pire en concert) tordait a cause de la partie puissance.

dans ce cas là, c'est plus la conception de l'ampli qui en est responsable, parce que, parce que pour faire tordre mon AC30 (30w) ou mon Bandmaster (40w) faut vraiment du courage !!!
Matthieu S
Mochi a écrit :
après d'un coté sur le sample on entends certes les cordes, mais d'un autre coté, ben que ca soit un ampli 100 w 5 w 2 w ou transistors, la personne jouerait au meme niveau...

oui c'est certain, mais c'est plus une façon de voir les choses: je préfère pousser 15w que brider 100w...

alors c'est vrai que la plupart du temps, les petits amplis ne sont pas taillés pour le gros son...

pour ma part, je suis adepte d'un ampli au son clean magnifique (AC30, Fender Bassman ou Bandmaster etc etc), d'une bonne pédale de disto (Fulltone OCD) et surtout d'un bon baffle (4x12 ou une paire de 2x12)

si t'as deux minutes, écoutes les morceaux de CARMIN sur ma page: tout a été fait avec deux guitares: telecaster + OCD + AC30 à droite et telecaster + Ecstasy Drive + Orange à gauche

www.myspace.com/matthieusaque

dans les deux cas, les amplis étaient en son clair
Hell_Rider
bbdaps a écrit :

bah quand t'as pas les moyens d'avoir deux ampli, un pour l'appart et un pour les répet et concert? pis vas trouvé un ampli High Gain à moins de 50 watts.. et même si ça marche bien, ça me fait ch*er de mettre une pédale de disto ou de boost sur un ampli à lampe..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...