PCB ou PTP ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Juin 2009, 22:15
Citation:
(Suffit de voir la serie PTP de Vox qui est en fait du PTP sur PCB, la belle arnaque. )

Tu peux expliquer, là ?

Oui, il y a un aspect prestige évident.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
Chez Vox y'a deux series... ( j'ai vu ca sur les AC15 )
Tu as la série "normale" avec les composants sur le PCB.
Et tu as la série "handwired" (je pense que c'est celui-là) ou tu as des "turrets" montées sur le PCB, et les composants sont montés sur les turrets.....

Dailleurs faudra m'expliquer la différence entre le handwired et le normal...
Le normal est monté comment ? Avec les pieds ?
Doc Loco
Je préfère un bon PCB qu'un PTP moyen. La seule chose qui me fait chier sur un PCB, c'est quand les supports lampes sont fixés dessus. Donc, pour moi, l'idéal, c'est un bon PCB (qualité militaire) avec les supports lampes fixés sur le chassis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 02 Juin 2009, 02:34
Doc Loco a écrit :
Je préfère un bon PCB qu'un PTP moyen. La seule chose qui me fait chier sur un PCB, c'est quand les supports lampes sont fixés dessus. Donc, pour moi, l'idéal, c'est un bon PCB (qualité militaire) avec les supports lampes fixés sur le chassis.

Pourquoi cet homme dis toujours tout haut ce que je pense tout bas?
La je dis amen
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Tof the F*up guy
daz_74 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pourquoi cet homme dis toujours tout haut ce que je pense tout bas?
La je dis amen

C'est pas joli ca ?

Tophe
Mr. Bartel
strat777 a écrit :
serieusement :il y a un enorme avantage au PTP c'est que pour une bille , qui n'a qu'un fer a souder casto a 5 euros ( je parle de moi )
c'est super facile a metre en oeuvre
je serai incapable de fabriquer un PCB correctement ( et ca m'emmerderais probablement )

ca fait au moins un avantage !

C'est selon moi un avantage absolument énorme. C'est pourquoi je prends toujours des PTP. Surtout les vieux amplis "underrated" comme disent les rosbeefs. Ça m'évite de me faire enfler par un constructeur d'arrière boutique qui fait péter le prix de ses PTP sous prétexte qu'il roule ses condos dans le reblochon comme sois disant le faisais je ne sais quel pecnot dans les 70's.
bluescaster
Bonjour, le seul avantage du PTP pour moi, c'est de pouvoir changer un composant plusieurs fois de suite (tunning) sans craindre de decoller une piste du circuit imprimé. De plus pour prendre des mesures c'est beaucoup plus simple. Il est vrai qu'un PTP bien fait est tres jolie, mais a moins d'avoir une ampli en plexi, on ne vois pas grand chose une fois installé.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
manulonch
Doc Loco a écrit :

Mouais.... en même temps si c'est bien fait y'a pas de soucis.
Je vois extrêmement rarement des soucis de ce coté là.
Les soucis de chauffe viennent le plus souvent de certaines resistance qui grillent ou chauffent trop, c'est ça le pire.
black.angel
Nous câblons les ampli N.O.S en PTP, comme cela nous câblons les amplis à notre guise et faisons les répliques de quasiment n'importe quel ampli (SLO100, VOX, Marshal, etc..)

Je suis donc partisan du PTP, et on peut dessouder et ressouder les composants autant de fois que l'on veux

En cas de choc important ou de chauffe, les soudures ne casse pas, alors que beaucoup d'ampli avec les sockets soudés sur une carte posent problèmes de contact assez régulièrement (Recto ou 5150 par exemple).

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mouais.... en même temps si c'est bien fait y'a pas de soucis.
Je vois extrêmement rarement des soucis de ce coté là.
Les soucis de chauffe viennent le plus souvent de certaines resistance qui grillent ou chauffent trop, c'est ça le pire.

Oui, c'est sans doute subjectif, mais je ne suis jamais à l'aise quand je dois retirer une lampe d'un support monté sur PCB, qu'elle résiste et que je dois tirer un peu fort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est sans doute subjectif, mais je ne suis jamais à l'aise quand je dois retirer une lampe d'un support monté sur PCB, qu'elle résiste et que je dois tirer un peu fort .

J'vais te dire franchement.... je n'ai jamais eu de soucis avec ça depuis que je bosse dans les amplis, et pourtant j'en ai vu passer !!!
Ce qui arrive en retirant les tubes c'est qu'un soquet de mauvaise qualité se fende ou casse, un PCB reste malgré tout quelque chose de très solide...
Elrond06
Pour ce qui est des limitations dûes au PTP par rapport au PCB, niveau son, je crois que le Cornford MK50II n'a rien à envier aux meilleurs productions, et niveau possibilités, je vous laisse juger :
2 canaux avec boost drive sur canal 2
2 masters
2 boucles assignables
le tout commandé par footswitch, voilà les photos extérieur et intérieur.. enjoy...

Ensuite, question de savoir si çà vaut son prix ou pas par rapport à un fryette PCB... faut voir.
The Setlaz
Roh mais quel rabajoie celui là...
Mais je suis assez d'accord
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Nov 2010, 21:13
C'est quoi comme ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...