Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Je comprends. Je suis rassuré sur leur sérieux et... On verra!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pousse les tests des EL84 jusqu'à 420 V plaque ! les Belvu ne bronchent pas !
G2 est à 300 V

vintageamps
Ce n'est pas la tension d'anode qui pose le plus de problèmes sur les EL84, c'est la tension de grille de contre écran ...
Les TAD sont d'ailleurs données dans leur datasheet pour 300V max à la grille de contre écran contre 420V max à l'anode

@loicdulux : quand il y a un souci, normalement TAD échange le produit. La seule chose qu'ils peuvent te demander, c'est de renvoyer le tube, dans ce cas là tu insistes en leur disant que leur renvoyer le tube te couterait aussi cher que d'en racheter un quasiment, et ils devraient te le changer
loicdulux
Merci du tips. Pour l'instant pas de réponse, je vous tiens au courant..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'avais fumé rapidement aussi une TAD sur un Vox AC4TV....mais ce fut moins pire qu'avec les Gold Lion
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Et t'as mis quoi qui marchait?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Qui marchait y a eu Sovtek, JJ, Mullard ri et vieilles russes.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Apparement les vox-like ca bouffe de la EL84 donc faudrait pas y mettre trop cheros, de ce que j'ai lu (surtout que ca apporte pas le tone).

Bah je vais voir, si au moins ca marche.. Je note!
mikus62
Bonjour, J'ai des basses pourries, sur un twin reverb 135, genre basse boueuse, lampe fatiguées ? Condensateurs?

Si vous avez une tite idée, par avance merci.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Changement des lampes de puissance sur mon 6100 (passage des 6L6 aux KT66), canaux clean et crunch nickel (excellent même ) par contre gros truc bizarre sur le tone stack du Lead :
Déjà le canal sonne tout mou, étouffé. Les potars de Bass et Treble sont hyper sensibles alors que les middle inéfficaces, pire lorsque bass et treble sont à zéro le potar de middle fonctionne à l'envers . Cad que tous à zéro il y a un peu de son (middle uniquement) et quand je mets le potar middle à fond les médiums (donc le son) disparaissent complètement !
Je dois retourner voir le tech dans la semaine, mais ça paraît étrange vu qu'il n'a touché qu'à la section puissance...
You can kiss my axe !
Thierry255
Bonour à tout le monde !
Je reviens vers vous car je me pose une question sur un souci que j'ai depuis quelques jours avec mon ampli. En effet, celui-ci, de temps en temps, a comme des "ratés" des variations de volume (à ces moments là, pendant quelques temps, j'ai moins de niveau de basse), parfois accompagnées de craquements qui se font entendre par le HP. Cela survient surtout quand je pousse un peu le volume, et quand je plaque des accords, pas forcement sur des notes seules.
J'ai pensé à une sortie jack défaillante, des jacks défaillants. J'ai changé de guitare, de jacks, le souci intervient toujours. Je pensais que ça pouvait provenir d'une pédale dans mon chainage. J'ai branché en direct guitare - ampli, toujours le même souci.
L'ampli a 2 mois... J'avais le même ampli auparavant, qu'on m'a remplacé au bout d'un an et demi, car il avait un souci qui revenait sans cesse... Quelques idées ?
PiPiRoSe
lampes de puissance qui claquent , a vue de nez comme ça
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Thierry255
PiPiRoSe a écrit :

Ca signifie qu'elle seraient déjà défaillantes ?

J'ai récupéré l'ampli neuf il y a 2 mois (même pas), un ampli a 1500 € neuf si C ça C la loose !
oldamp
  • oldamp
Bagneres de Luchon (31) : il ne supporte pas la "rock altitude"
slivoid
Thierry255 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Ca signifie qu'elle seraient déjà défaillantes ?

J'ai récupéré l'ampli neuf il y a 2 mois (même pas), un ampli a 1500 € neuf si C ça C la loose !

Si c'est vraiment les lampes, l'ampli n'est pas forcément en cause.
Normalement il y a une (courte) garantie dessus. Vois avec ton revendeur !

@oldamp : Es tu un proche de Philippe Bouvard
oldamp
  • oldamp
slivoid a écrit :

@oldamp : Es tu un proche de Philippe Bouvard

on n'est pas vendredi 13 ? le jour des grosses blagues ?wharf wharf wharf !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...