steph888 a écrit :
Ce matin je suis allé vérifier les condos de liaison et ils ne sont pas en court jus :
Sans les EL84 et le PI, j'ai une resistance infinie entre les anodes du PI et les grilles des EL84. Si les condos était en court jus, j'aurai dû trouver qq k (resistances de grilles)
J'ai vérifié sans PI et EL84 et oui j'ai bien 380V sur les pin 2 des EL84 (les 4) !
En remettant le PI et toujours sans les EL84, je mesure :
202VDC sur les pins 1 et 6 du PI
388V sur les pins 2 des EL84 (sur les 4)
389V sur les pins 7 des EL84 (sur les 4)
Ok, donc c'est bien ce que je pensais, les condos de liaison ne sont pas en cause
steph888 a écrit :
Pour le transfo de sortie (primaire et secondaire déconnecté de l'ampli)
J'ai 2x17ohms sur le primaire soit 34 ohms entre les 2 terminaux
Et 0,2 ohms sur le secondaire entre com et sortie 16ohms
Et O,1 ohms entre com et sortie 8 ohms
il y a une resistance infinie entre chaque terminaux du prim et du sec, ainsi qu'entre chaque terminaux et le chassis du transfo.
Donc ton transfo ne semble pas avoir morflé (ça ne pouvait pas être la cause de la panne, mais il fallait le vérifier avant de réparer ton ampli, car quand il y a une grosse panne comme ça au niveau de l'étage de puissance, le transfo peut souffrir ...)
steph888 a écrit :
Bon je vais démonter le pcb des lampes et vérifier derrière si je vois un truc.
Je sens qu'il va falloir démonter le pcb de la carte principale et là sans schéma, çà va être la misère ..... Personne pour le schéma de L'AC30C2 ?
Sans schéma ça ne devrait pas être la misère, car c'est très localisé comme panne, et il n'y a pas grand chose de relié aux pins 2 des EL84, il te suffit de suivre les pistes entre pins 2 des EL84 et ce à quoi elles sont reliées (soit uniquement aux condos de liaison "provenant" du PI et aux R de référencement des grilles à la masse, soit uniquement à des grid stopper elles mêmes reliées aux condos de liaison provenant du PI)
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a eu amorçage entre pistes quelque part et / ou sur les supports de tubes, et pour que le courant passe aussi facilement, ça devrait se voir sans trop de soucis
Je n'ai pas le schéma de cet ampli, et j'ai cherché sur le net sans succès ... par ailleurs VOX ne file pas ses schémas malheureusement (en tous cas pas à moi, je n'ai jamais eu de réponse positive de leur part)