Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Quand tu dis que tu penses que le transo d'alim est limite, c'est au niveau du courant qu'il peut fournir ?

Sinon cool si les valeurs collent bien pour un EL84

Merci beaucoup à Vintageamp et à toi, je vous paie une bière

hum ... vite trouver un conseil à lui filer, viiiiite
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens doc, toi aussi tu mérites bien ta mousse avec toutes les vidéos que tu nous ponds
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Juil 2012, 19:25
puréeeeee ! de la mousse dans le 33 ??? Quinsac, ça touche presque Leognan, non ? ....
Denis13
  • Denis13
5-6 km à vol d'oiseau
Sinon en bagnole...ben faut passer la Garonne --> 25 bornes
vintageamps
Salut

Denis13 a écrit :
Bon j'ai passé R12 à 3k
Encore une petite ronflette, mais c'est vraiment léger, juste pour chipoter
Les mesures :
Anode 320V
Cathode 8.9V
A 322V
B 305V
Filaments 6.55V

Je pense en rester là si ces valeurs vous paraissent cohérentes

Oui, pour le tube pas de soucis c'est cohérent, tu dissipes à peu près 11,5W à l'anode, tout va bien
Par contre, le son devrait un peu changer par rapport à ce que tu avais avant (R12 à 180 ohms), notamment quand tu pousses l'ampli, mais si ça ne te gêne pas, ce n'est pas un souci. Si ça te gêne, essaye à l'occasion les valeurs de composants que je te donnais, ça devrait être plus proche de la modif précédente tout en étant bcp plus sécurit

oldamp a écrit :
c'est quand même étrange les variations que tu constates sur le V filament en fonction des valeurs du rail HT..... ton transfo d'alim doit être limite comme le suggérait vtgamp plus haut... du coup je ne dirai pas que tu pourrais mettre des condos bien plus gros en C6 et C9 pour un pont de diodes !

Denis13 a écrit :
Quand tu dis que tu penses que le transo d'alim est limite, c'est au niveau du courant qu'il peut fournir ?

Oui, je pense que le transfo d'alim arrive vite en saturation magnétique, il a du être dimensionné extrêmement limite au niveau du courant, notamment sur l'enroulement haute tension, ce qui n'est pas une bonne chose à plus ou moins long terme ... (tu devrais regarder à quel point il chauffe, tu laisses l'ampli allumé une bonne demie heure et tu mets la main sur le transfo, en faisant attention à ne pas te bruler)
En même temps, sur des amplis de ce prix là, ce n'est pas une surprise
Par contre oldamp, pour le 100µF que je préconisais, j'augmentais aussi la valeur de R10 placée juste avant, et si tu simules dans PSUD par exemple (http://www.duncanamps.com/psud2/index.html), tu verras que le courant d'appel pour charger le condo est inférieur à celui pour charger un 47µF avec 220 ohms en R10 (valeurs actuelles)

Denis13 a écrit :

C'est très sympa, malheureusement un peu loin pour moi et oldamp aussi je pense
Denis13
  • Denis13
vintageamps a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est très sympa, malheureusement un peu loin pour moi et oldamp aussi je pense

Le cœur y était

Sinon pour revenir sur le transfo d'alim, j'ai au contraire l'impression qu'il est surdimensionné et qu'il peut fournir pas mal de courant.
A un moment je jouais souvent l'ampli avec une EL34 en puissance, ou l'EL84 + 6V6 (ce qui tire j'imagine plus de courant que l'EL84 seule), au bout d'une heure de jeu bien poussé il était chaud, mais pas de quoi faire un œuf au plat
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Juil 2012, 09:14
un peu loin hélas, oui ! quoique... vtgamp et moi, on peut toujours se prendre une "autolib" place de Clichy pour descendre te voir ...
je paye l'essence et vtga le péage !

pour ta variation de tension filament, c'est peut etre juste la composante ondulée qui varie selon les cas... et donc fausse en quelque sorte ta mesure !
doogy666
Salut, j'ai un petit souci su mon ampli, un combo engl et pas moyen de trouver une réponse sur le ouébe pourtant je pense que c'est un truc qui arrive fréquemment.Donc gros ploc quand je branche le stand by ou quand je l'eteinds.Les lampes sont d'origines et l'ampli est un engl thunder reverb.A par ce petit hic l'ampli fonctionne nickel mais j'aimerais remedier à ce probleme car j'imagine que des composants vont surement morfler.Merci d'avance
slivoid
Bonsoir !

Cet après-midi, durant la répète, j'ai eu un souci bizarre avec mon ampli.
En fait, je ne sais pas trop si c'est lui le fautif.

De temps en temps, le signal était dortement atténué, jusqu'à parfois ne plus avoir de son du tout. Puis ça revenais à la normale.
J'ai testé tous les cables et patchs, ils sont OK.
J'ai testé la guitare direct dans l'ampli rapidement, sans avoir ce problème.
D'un autre côté, je ne voulais pas trom embêter mes camarades de jeu avec mes soucis de signal...
Les lampes semblent OK.

Ce genre de symptomes peut-ils mettre en cause l'ampli, ou plus une des pédales ?
(Polytune -> CS-2 -> Fuzz -> Tube Driver -> GE-7 -> ampli puis boucle -> DD-2 -> CE-2)

Merci
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Août 2012, 10:13
slivoid a écrit :
Bonsoir !

De temps en temps, le signal était dortement atténué, jusqu'à parfois ne plus avoir de son du tout. Puis ça revenais à la normale.
D'un autre côté, je ne voulais pas trom embêter mes camarades de jeu avec mes soucis de signal...
Les lampes semblent OK.

Ce genre de symptomes peut-ils mettre en cause l'ampli, ou plus une des pédales ?
(Polytune -> CS-2 -> Fuzz -> Tube Driver -> GE-7 -> ampli puis boucle -> DD-2 -> CE-2)

Merci

reteste plus longuement avec la guitare en direct. si toujours pas de pb, ça vient de la chaine de pédales... jack défectueux ? patch ? alim d'une pédale ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Août 2012, 10:19
doogy666 a écrit :
Salut, j'ai un petit souci su mon ampli, un combo engl et pas moyen de trouver une réponse sur le ouébe pourtant je pense que c'est un truc qui arrive fréquemment.Donc gros ploc quand je branche le stand by ou quand je l'eteinds.Les lampes sont d'origines et l'ampli est un engl thunder reverb.A par ce petit hic l'ampli fonctionne nickel mais j'aimerais remedier à ce probleme car j'imagine que des composants vont surement morfler.Merci d'avance

sans doute que ton switch de stanby a "charbonné" aux contacts et ça ne fait plus des contacts bien francs... tu ne dis pas si c'est récent ou si ça l'a toujours fait... le seul risque c'est pour le HP qui encaisse une grosse impulsion...
slivoid
oldamp a écrit :
slivoid a écrit :
Bonsoir !

Les lampes semblent OK.

Merci

reteste plus longuement avec la guitare en direct. si toujours pas de pb, ça vient de la chaine de pédales... jack défectueux ? patch ? alim d'une pédale ?

C'est ce que je me disais.
Puis réintroduire ensuite une a une les pédales.
Je voulais savoir si ce genre de symptomes pouvait venir de l'ampli ; mais je pense que non.
Je sais à quoi je vais passer mon après-midi???
doogy666
Merci à toi oldamp pour ta réponse.L ampli à été acheté d occaz et ça à toujours fait ça.J imagine que ça doit pas étre top pour le hp en effet.Comment y remédier??Je dois faire retuber la chose trés bientot et suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire ça dans le nord pas de calais.Je lui demanderais de jeter un oeil au stand by, à moi que je puisse faire ça moi meme??Merci à toi
slivoid
oldamp a écrit :
slivoid a écrit :
Bonsoir !

Les lampes semblent OK.

Merci

J'ai juste viré le El Capistan, alimentée en 200mA "seulement".
Le problème ne s'est pas produit.

La suite au prochain épisode

Merci oldamp pour ta réponse
y0ut
  • y0ut
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    y0ut
    le 20 Août 2012, 21:47
Bonjour a tous je me suis acheter il y a une semaine une tête TSL100 de chez MARSHALL et j'ai voulu tester la boucle d'effet et a ma grande surprise que je mette n'importe quelle pédale d'effet dans l'effect loop a ou b j'entend sur le canal correspondant a la boucle d'effet un bruit fort et je n’entend plus la guitare alors j'ai regarder partout pour trouver des infos au cas ou j'aurais mal brancher mais non donc j'aimerais savoir si ça vous ai déjà arriver ou si vous connaissez la cause merci
grosson
Elle est neuve ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...