Salut
Denis13 a écrit :
Bon j'ai passé R12 à 3k
Encore une petite ronflette, mais c'est vraiment léger, juste pour chipoter
Les mesures :
Anode 320V
Cathode 8.9V
A 322V
B 305V
Filaments 6.55V
Je pense en rester là si ces valeurs vous paraissent cohérentes
Oui, pour le tube pas de soucis c'est cohérent, tu dissipes à peu près 11,5W à l'anode, tout va bien
Par contre, le son devrait un peu changer par rapport à ce que tu avais avant (R12 à 180 ohms), notamment quand tu pousses l'ampli, mais si ça ne te gêne pas, ce n'est pas un souci. Si ça te gêne, essaye à l'occasion les valeurs de composants que je te donnais, ça devrait être plus proche de la modif précédente tout en étant bcp plus sécurit
oldamp a écrit :
c'est quand même étrange les variations que tu constates sur le V filament en fonction des valeurs du rail HT..... ton transfo d'alim doit être limite comme le suggérait vtgamp plus haut... du coup je ne dirai pas que tu pourrais mettre des condos bien plus gros en C6 et C9 pour un pont de diodes !
Denis13 a écrit :
Quand tu dis que tu penses que le transo d'alim est limite, c'est au niveau du courant qu'il peut fournir ?
Oui, je pense que le transfo d'alim arrive vite en saturation magnétique, il a du être dimensionné extrêmement limite au niveau du courant, notamment sur l'enroulement haute tension, ce qui n'est pas une bonne chose à plus ou moins long terme ... (tu devrais regarder à quel point il chauffe, tu laisses l'ampli allumé une bonne demie heure et tu mets la main sur le transfo, en faisant attention à ne pas te bruler)
En même temps, sur des amplis de ce prix là , ce n'est pas une surprise
Par contre oldamp, pour le 100µF que je préconisais, j'augmentais aussi la valeur de R10 placée juste avant, et si tu simules dans PSUD par exemple (http://www.duncanamps.com/psud2/index.html), tu verras que le courant d'appel pour charger le condo est inférieur à celui pour charger un 47µF avec 220 ohms en R10 (valeurs actuelles)
Denis13 a écrit :
Merci beaucoup à Vintageamp et à toi, je vous paie une bière
C'est très sympa, malheureusement un peu loin pour moi et oldamp aussi je pense