Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Elle est neuve ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
y0ut
  • y0ut
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    y0ut
    le 20 Août 2012, 23:04
Non d'occasion mais à très peu servit ça pourrais venir des lampes ? Merci de ta réponse
Charles.m
Tu n'as pas branché la boucle à l'envers? (j'demande ça parce que ça m'est déjà arrivé... essaye voir de brancher une cry baby à l'envers, c'est délirant c'que ça fait... mais je m'éloigne du sujet, là...)
y0ut
  • y0ut
  • Publié par
    y0ut
    le 20 Août 2012, 23:28
Non je l'ai bien brancher :p et j'ai test un câble en direct sans pédale qui normalement enfin je suppose ne devrait pas poser de problème me créer quand même ce bruit très fort c'est très bizarre
Je vais test la cry baby à l'envers pour voir
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Pareil,un truc à éssayer
Tu part du send avec un jack constitué d"un
Point chaud point froid relier avec la tresse
Coté pédales
la tresse est coupée,n"étant pas reliée = écran

Et tu repart identique pour le return
De la pédale la tresse est reliée au point froid ,mais pas du coté return
grosson
J'ai eu un TSL602 et la boucle (il n'y en a qu'une sur celui-ci) fonctionnait très bien. Je m'en servais comme boost pour les solos, ça marchait bien.

Il doit y avoir un problème à l'intérieur.
Le précédent proprio s'est-il servi des boucles ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
y0ut
  • y0ut
  • Publié par
    y0ut
    le 21 Août 2012, 19:57
Oui il s'en servais mais le truc c'est que je l'ai acheter dans une boutique et qu'a la boutique j'ai demander a mettre une pédale pour tester la boucle et ça marcher ! Il faut des câble spéciaux ? parce que c'est la première tête que j’achète donc je découvre un peu J'ai essayer avec des jacks et des câbles patch et ça change rien merci pour la réponse
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
donc si tu branches juste un cable jack entre le send et le return ça fait un gros bruit ? essaie de brancher un cable jack dans le send et ==un autre== cable jack dans le return et ensuite tu fais se toucher les deux jacks libres de chaque cable rien qu'au niveau de la pointe des jacks. est-ce que ça fait encore du bruit ? la manip revient à supprimer la liaison de masse entre le send et le return... un peu ce que Jeff10 faisait plus haut autrement.
Bonjour !
Mon bugera v5 ne s'allume plus, j'ai remplacé le fusible mais ça n'a pas résolu le problème.
Je l'ai renvoyé en garantie et on me suggère un remplacement des lampes.
Est-ce que c'est bien une cause possible de la panne ?
Je pensais à un problème d'alim comme on entend même pas le buzz du transfo
Merci d'avance
600mostro
Salut a tous,

En jouant a l'instant sur mon brunetti maranello quand je suis passé sur le canal overdrive après quelques seconde j'ai eu un flash bleuté entre le chassis et le tolex en façade de l'ampli autant dire que cela m'a fait flipper et que j'ai tout de suite tout coupé.
je tiens a préciser que la seul intervention dessus aujourd'hui a était la mise en place de 2 EL84 Ruby Matched et d'une sovtek 12AX7LP.
Ma question qu'est se qui a pu se passé?
oldamp
  • oldamp
tu l'as rallumé depuis ? il marche toujours ? une lueur bleutée se produit dans les tubes quand le vide est imparfait. c'est une ionisation des molécules de gaz qui sont dans le tube. normalement en chauffant, le getter (la partie argenté en haut des tubes) absorbe ces résidus de gaz. ça peut aussi se produire si les tensions appliquées sont vraiment très élevée. on voit couramment cette lueur bleutée dans les 6L6 sous 430 V !
600mostro
Alors je viens de le rallumer et
j'ai jamais eu se son ....
l'ampli fonctionne seul la petite lampe témoin du stand by celle qui passe du rouge au vert pour dire que c'est bon qui fonctionne plus...
la seule chose qui me paraît bizarre c'est le canal clair qui me paraît moins rentre dedans au niveau son plus faible...mais en même temps plus jolie avec un léger mais très léger crunch...bien sympatoche. et que dire du canal overdrive qui sonne nickel sur n'importe quel dose de gain c'est propre, chaleureux , etc etc ...
bizarre bizarre ...
Ah si quand l'ampli est en stand by y ronronne pas mal...
enfin il est branché sur une multiprise avec 2 autres amplis branché elle même sur une autre multiprise ou il y a pc,modem,téléphone,imprimante
oldamp
  • oldamp
600mostro a écrit :

enfin il est branché sur une multiprise avec 2 autres amplis branché elle même sur une autre multiprise ou il y a pc,modem,téléphone,imprimante

heuuuu ! tu cherches les problème !
600mostro
oldamp a écrit :
600mostro a écrit :

heuuuu ! tu cherches les problème !

Non non je sais que c'est pas le top mais j'ai pas le choix
y a pas assez de prise dans mon appart...
600mostro
le son que je trouvais sympa hier...n'est plus ,en son clair si je peux encore l'appeler comme ça je peux pas dépasser 4 au volume déjà j'ai moins de pêche dans le son et cela fait crunch ,nid d'abeille donc beurk....
et le canal saturé idem moins de pêche et pas jolie de plus j'avais une perte de volume et qui revenait de temps en temps puis repartait ...
j'ai viré les 2 EL84 Ruby matched et remis mes EL84 JJ c'est un peu mieux j'ai pu cette sorte de yo yo du volume sonore mais j'ai toujours se son nasillard ... apparemment la sovtek 12AX7LP ne fonctionne pas je la voit pas s'allumer quand l'ampli est en route j'ai donc remis les lampes d'origines chinoise 12AX7A-C enfin 2 plus une Sino 7025 mais le résultat est toujours le même
Une chose qui est sûr c'est qu'on me reprendre pas a commander chez Banzaï tout du moins pour les lampes car sur 6 commandées chez eux j'en ai 2 Microphonique,une qui fonctionne pas et les 2 Ruby EL84 matched qui déconnent.......là je sais plus comment faire a part démonter mon Bogner Alchemist pour tester ses 12AX7 sur mon brunetti
The Trout
C'est normal que tu ne vois pas le filament de ta Sovtek, c'est la particularité de cette lampe(LPS).
J'ai eu peur aussi la première fois, mais rassuré par Gillou
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...