Salut
grosson a écrit :
Mes variations de HT semblent bien dues au secteur : hier 226 VAC => 440 VDC
aujourd'hui 233 VAC => 460 VDC // 236 => 466
Même si mathématiquement ce n'est pas strictement proportionnel.
Oui, ne te prends pas la tête sur ces variations de HT, c'est du au secteur, tout va bien
grosson a écrit :
J'ai refait rapidement mes mesures il n'y a pas de changement, j'ai :
- une chute de 1.1 V dans la self (que j'ai mesurée in situ à 95 Ohms)
- une chute de 0.7 V dans la 470R (mesurée 573) positif côté rail commun
- une différence de 0.05 V sur un tube et 0.5 V sur l'autre entre l'anode et l'écran
positif côté écran.
Ce n'est pas normal, si ?
PS Je répète, mesures faites au repos, potards à zéro, après 5 minutes de chauffe.
Que trouves tu anormal dans tes mesures ?
La chute de tension est faible dans la self, car il n'y a que 3 tubes de preamp, et le courant d'écran n'est pas très élevé sur des 6L6GC, donc avec à peine 100 ohms de R DC de la self, normal que ça ne chute pas bcp ... Et même chose pour les chutes dans les R de grille de contre écran, vu la faiblesse du courant d'écran, c'est normal
Tu as quasiment la même tension entre anode et grille de contre écran, donc ne t'affole pas trop (je t'avais dit un poil en dessous, tu es un poil au dessus). Si ça te gêne, passe les R de grille de contre écran à 1K, mais l'ampli compressera plus à haut volume
Quoi qu'il en soit, il faut changer tes R de grille de contre écran du fait de tes déséquilibres et du fait qu'elles soient vraiment hors spec (notamment les 573 ohms et 702 ohms, qui ont chauffé)
Après, comme le dit Jipy1, il faut tester l'ampli sur un cab, car un HP se comporte vraiment différemment quand il n'est pas "chargé" acoustiquement
Et enfin, si le problème persiste, il faudra vraiment visualiser le signal à l'oscillo, car sans ça, impossible d'isoler le problème de façon certaine ... ça peut venir d'un condo de liaison, d'un tube (même s'ils sont neufs, un tube défectueux, ça arrive), du transfo de sortie, de plein de choses !! Donc pas de panique pour l'instant, si tu ne peux pas te procurer d'oscillo, porte l'ampli chez ton technicien et demande lui de visualiser le signal en différents endroits du circuit en branchant l'ampli sur une résistance de charge, ça prendra 10 à 15 minutes à tout casser, donc ça ne va pas te couter bien cher, et ça permettra d'isoler ta panne ...
à+
EDIT : vérifie aussi la 820 ohms et la 100 ohms de la boucle de contre réaction ainsi que la continuité du câblage entre la sortie HP et cette 820 ohms, car si la 820 ohms testait bien au delà des specs, tu aurais moins de contre réaction, donc un moins bon contrôle du HP dans les graves (facteur d'amortissement)