Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Daviken a écrit :
Merci vintageamps, le post a été ajouté dans la FAQ.

Ok, merci
mehmetsen67
bingo!!!!!!!!!!!
merci à tous, particulièrement vintage, ta la classe je te jure, si tu me laisse ton adresse postale en MP je t'envoie une boite chocolat ou même un chèque si tu veux je suis vraiment heureux pas l'ombre d'une ronflette juste les potards qui crachouille un peut mais c'est tout...tu es un bon ma parole....
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
vintageamps
Cool, tu auras fini par résoudre ton problème
Et au final, c'est plutôt positif aussi que tu ais recâblé le tout plus propre, à l'occasion poste des photos de ton ampli tel qu'il est aujourd'hui pour qu'on voit ce que ça donne

à+, et maintenant,
mehmetsen67
c'est un ampli magique il sonne magnifiquement sans effets juste une disto bigmuff sovtek military....
j'attends juste un nouveau châssis car le mien est fait maison je posterais des photos complet de AàZ pour les galériens de mon genre et aussi des samples....
j'espère ne jamais avoir à changer d'amplis...
encore merci et bonne conitnuation....
et peut être à une prochaine pour d'autre souci avec d'autre projet
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
vintageamps a écrit :

I) Baisses de volume aléatoires, sensation de manque de puissance et / ou de définition et / ou de sustain, voir son faible en sortie, avec présence de souffle, même léger, crachotements, buzz, souffle excessif, microphonie (bruits souvent aigus qui se superposent au son).

Bonjour à tous,
Belle initiative que ce post de support.

Je rencontrais les phénomènes précités avec mon marshall jubilee.
La dernière fois que je l'ai utilisé, la baisse de volume/perte de puissance est devenue permanente après 3 ou 4 variations aléatoires.
Depuis j'ai réessayé de l'allumer 1 fois mais même punition, j'ai donc pas insisté.
J'ai vérifié, tous les tubes s'allument mais cela ne veut pas dire que certains ne soient pas défectueux !? Vous confirmez ?

Merci pour votre aide
christophe95
FAËRY a écrit :
vintageamps a écrit :

I) Baisses de volume aléatoires, sensation de manque de puissance et / ou de définition et / ou de sustain, voir son faible en sortie, avec présence de souffle, même léger, crachotements, buzz, souffle excessif, microphonie (bruits souvent aigus qui se superposent au son).

Bonjour à tous,
Belle initiative que ce post de support.

Je rencontrais les phénomènes précités avec mon marshall jubilee.
La dernière fois que je l'ai utilisé, la baisse de volume/perte de puissance est devenue permanente après 3 ou 4 variations aléatoires.
Depuis j'ai réessayé de l'allumer 1 fois mais même punition, j'ai donc pas insisté.
J'ai vérifié, tous les tubes s'allument mais cela ne veut pas dire que certains ne soient pas défectueux !? Vous confirmez ?

Merci pour votre aide

Salut. Effectivement le fait que les tubes s'allument ne veut rien dire. Tu peux essayer de changer les tubes de préamp, pas de réglage à faire.
Lobster Johnson
Étant en train de remettre en fonction mon vieux Twin reverb, il me reste un problème à résoudre:

Un buzz léger mais omniprésent persiste même lorsque qu'aucun instrument est branché. Ce bruit ressemble fortement à celui d'une guitare mal isolée avec un problème de masse.

Il faut prendre en compte que toutes les lampes sont neuves.

Avez vous une piste???
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Janv 2011, 13:55
slt
déja peu etre faire un petit tour du coté du filtrage...ça lui ferait du bien surtout si il n' est pas de première jeunesse...
ouenesgain
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'aide !!!!!!!!!

Je viens de brancher ma tête d'ampli Marshall JCM Slash 2555 sur mon baffle Orange. Préchauffage, j'enclenche le sandby après quelques minutes, et là : PAF !! Un bruit sourd sort des HP, et l'ampli de sort pas de son du tout, ni même de souffle...

Je consulte sans plus tarder mon fofo favori et y trouve ce topic fichtrement bien ficelé. Après l'avoir lu, je diagnostique une panne de fusible toute bête, je regarde donc le fusible 1 : cramé évidemment ! Je retourne la maison pour trouver ces p*/-ins de fusibles dont je m'étais servi il y a 2 ans pour pour un problème similaire sur un autre ampli, et, après 2 heures de recherches intenses, je me retrouve avec des fusibles de 500mA et d'autres de 1,6 A, et le fusible d'origine est un 1 A. Je tente donc le 500 mA en me disant que si ce n'est pas bon il va recramer au pire plus vite que le 1 A, ce qu'il n'a pas manqué de faire à l'allumage suivant.

Donc que faire (à part acheter le fusible adéquate) et quelles peuvent êtres l'origines de cette panne ??

Merci de vos réponses éclairées
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 27 Janv 2011, 19:31
Bah achète le fusible qui va bien... Et s'il lache encore, tu as une surconsommation quelque part, peut-être du côté des tubes de puissance => direction le tech !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ouenesgain
Oui c'est ce que j'avais prévu de faire pour le fusible ! Si ce n'est que les lampes de puissance à changer ça va le faire, je voyais plutôt une panne plus grave alors si c'est ça tant mieux !

Quelqu'un connait un technicien sur la Loire atlantique ?
mehmetsen67
hey salut tout le monde....
donc je viens vous revoir, à force de jouer que sur cet ampli (tweed deluxe 5E3 diy) je remarque un défaut....
en gros est ce possible de lui ajouter un master volume???
si oui avez vous des liens, des conseils....?
merci à tous encore....
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Fév 2011, 01:02
oui possible...moi je le mettrais aprés le déphaseur( cathodyne sur le 5E3 si mes souvenirs sont bons..)
mehmetsen67
merci jipy...
donc après la 12 AX7 en V2, tu mettrais quel pot et sur quel borne? je suis novice... je te laisse un lien du layout.
http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Fév 2011, 01:28
je te ferais un shéma demain ..il te faut déja 1 pot de 1M double, et 4 condo de 47n
mehmetsen67
parfait jipy...j'attends avec impatience ton schéma
en te souhaitant une bonne nuit...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...