Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Merci bien pour tes reponses.
Tu ne connaitrais pas des reparateurs sur departement 57 ou 54, ou des sites ou je peux trouver cela.
Ca devient galere cette histoire
vintageamps
Non, je n'en connais pas, mais tu peux demander à Gillou sur le forum, il a une liste de technicien (je ne sais pas si elle est accessible sur son site) par région donc il devrait pouvoir te renseigner
oooliver22
vintageamps a écrit :
Non, je n'en connais pas, mais tu peux demander à Gillou sur le forum, il a une liste de technicien (je ne sais pas si elle est accessible sur son site) par région donc il devrait pouvoir te renseigner

Gillou contacte, encore merci. Je posterais si j'ai resolu le pb.
olivier
SharkFood
J'apporte ma pierre à l'édifice :
j'ai eu un soucis avec un rockerverb MKII combo 50 W, il crunchait en son clair dés le premier quart du volume, aprés examen, celà venait d'une lampe défectueuse qui surchauffait et donc faisait cruncher la bête.
Quand mon vendeur préféré me l'a réparé, il m'a montré la lampe, elle était carbo !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vintageamps
SharkFood a écrit :
J'apporte ma pierre à l'édifice :
j'ai eu un soucis avec un rockerverb MKII combo 50 W, il crunchait en son clair dés le premier quart du volume, aprés examen, celà venait d'une lampe défectueuse qui surchauffait et donc faisait cruncher la bête.
Quand mon vendeur préféré me l'a réparé, il m'a montré la lampe, elle était carbo !

C'est une panne complètement différente que tu décris là, rien à voir avec le souci de oooliver22 avec son AC4TV, mais tu n'y faisais peut être pas allusion dans ton message, tu parlais de façon générale peut être ?
bigfilesystème
une 'tit question en passant...

est-ce que c'est important l'alu collé au panneaux arrière en général (ça sert à quoi d'ailleurs?)...

je me fais un panneaux arrière (pour une tête), et je dois mettre une grille pour ventiler, mais j'aurais plus la place pour cet alu (si c'est important)...

si il faut choisir, je vire l'alu, ou la grille?

je sais pas si je suis clair... VA si tu peux m'aider, thx...
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
Généralement l'alu sur toute la surface est là pour faire un effet de cage de faraday, donc ton ampli pourrait être plus sensible aux perturbations électromagnétiques (ondes radio par exemple) sans cette feuille, mais à voir à l'usage, difficile comme ça de te dire si dans la réalité ce sera réellement sensible ou pas ...
bigfilesystème
ah d'accord thx. après tout je peux la mettre ailleurs que à l'arrière...
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
bigfilesystème a écrit :
après tout je peux la mettre ailleurs que à l'arrière...

Ben tout dépend, pour qu'elle ait une utilité, on la place généralement au dessus de la plaque sur laquelle il y a les composants (elle "recouvre" le circuit), donc si ce n'est plus le cas, elle n'a plus d'utilité ...
C'est pour quel ampli ?
SharkFood
vintageamps a écrit :
C'est une panne complètement différente que tu décris là, rien à voir avec le souci de oooliver22 avec son AC4TV, mais tu n'y faisais peut être pas allusion dans ton message, tu parlais de façon générale peut être ?

Oui, j'ai oublié de le préciser, c'était une pierre à l'édifice du topic.
Je n'ai pas lu les 47 pages, donc je ne savais pas si quelqu'un en avait déjà parlé.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mehmetsen67
re vintage...je me retourne vers toi, j'ai l'impression que tu as mis le doigt sur ma panne de ronflette....

tu m'avais demandé cela...
- Y a t'il un point milieu sur l'enroulement 6,3V du transfo d'alim ? Si oui, est il connecté à la masse ?
Si il n'y en n'a pas, y a t'il des résistances de "symétrisation" du 6,3V par rapport à la masse ? (façon Deluxe blackface par exemple)
Ou bien, comme sur un 5E3 original, un des 2 cotés de l'enroulement 6,3V est connecté à la masse ? (auquel cas bien sur pas de point milieu)
Précise stp ces points, car là j'ai l'impression qu'il manque une connexion quelque part (ou alors je ne la vois pas sur tes photos)

ma réponse: donc en effet je n'ai pas de point 0 sur mon nouveau transfo d'alim HAMMOND, et à l'époque où l'ampli fonctionnait il y avait un WEBER avec point 0.
donc n'ayant pas modifié mon ampli pour ce nouveau transfo que dois je faire pour rendre compatible le transfos hammond???

merci encore...
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
vintageamps
Salut

Il faut que tu mettes 2 résistances de 100 ohms entre chaque "coté" de l'enroulement 6,3V et la masse, tu peux les connecter par exemple au niveau de la loupiotte d'alimentation
Comme ce qui est montré sur ce schéma : http://www.thevintagesound.com(...)m.gif

(ceci sous réserve que tu n'as pas câblé un des 2 "cotés" du 6,3V directement à la masse bien sur, comme ce qui était fait sur les 5E3 originaux : http://www.thevintagesound.com(...)m.gif)

à+
mehmetsen67
merci vintage sachant que je n'ai pas résistance à la maison...donc si j'ai bien compris pour le faire sans résistance je met un 6,3V à la masse....puis je met le pin 9 des 12AX7 12AY7 à la masse et aussi le pin 2 des 6V6? du coup il n'y a plus à torsader les fils entre filament???
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
vintageamps
mehmetsen67 a écrit :
merci vintage sachant que je n'ai pas résistance à la maison...donc si j'ai bien compris pour le faire sans résistance je met un 6,3V à la masse....puis je met le pin 9 des 12AX7 12AY7 à la masse et aussi le pin 2 des 6V6? du coup il n'y a plus à torsader les fils entre filament???

Par rapport à la ronflette, c'est plus "propre" de faire avec les 2 résistances de 100 ohms, mais si tu n'en n'as pas, tu peux conserver ton câblage actuel avec les fils torsadés, et tu relies un coté du 6,3V en 1 point unique à la masse sur le châssis (au même endroit sur le châssis où tu as relié le point milieu de la haute tension par exemple)

Si ça n'améliore pas vraiment les choses, il faudra te procurer 2 résistances de 100 ohms
vintageamps
Daviken a écrit :
Merci vintageamps, le post a été ajouté dans la FAQ.

Ok, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...