Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut, et bonne année à tou(te)s

mehmetsen67 a écrit :
donc pour ceux qu'ont suivi, j'ai nettement amélioré mon ampli il n'y a presque plus de ronronnement et la qualité du son s'est améliorée.

j'ai remplacé les condos orange drops part des mallory sprague atom et refait une partie du câblage, je me répète le problème n'est pas résolu mais pas loin.

Cool que les choses s'améliorent

Tu as remplacé les condos de liaison Orange Drop par des Mallory, mais les Sprague Atom ont remplacé quels condos ? Tes condos de filtrage ?

Peux tu stp re-poster des photos de ton ampli tel qu'il est actuellement après re-câblage et remplacement de composants ?

@guitardplayer59 : Tu dois attendre combien de temps pour avoir du son quand tu enlèves le standby ? Car ça devrait venir très rapidement, le temps que les condos de filtrage se chargent, mais c'est très rapide.
Quand le son arrive, il est comment ? L'ampli sonne bien ? Il ne manque pas de puissance ?
Si ton ampli est neuf, je te conseille vivement de faire jouer la garantie, car il y a peut être un souci de tube(s) ou un souci sur l'alimentation des tubes, auquel cas il faudra ouvrir l'ampli pour poser un diagnostique, et si tu ne t'y connais pas en électronique et plus particulièrement en électronique à lampes, il serait trop dangereux de faire ce diagnostique toi même

Commence peut être par retourner au magasin pour tester ton ampli avec d'autres tubes (par exemple ils utilisent les tubes d'un autre modèle en expo qui fonctionne correctement)

à+
guitardplayer59
je dois attendre a peu pres 30 secondes pour avoir du son mais il n y a pas de baisse de puissance et il sonne bien
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
vintageamps
C'est bizarre, car sur le schéma qui est dispo sur le net, il n'y a pas de circuit de temporisation au niveau du standby, donc le son devrait arriver nettement plus vite à partir du moment où l'ampli était déjà allumé depuis 30s avant d'enlever le standby (temps approximatif de chauffage des filaments des tubes).
Mais Peavey a peut être modifié son schéma depuis, je ne sais pas

Va au magasin où tu l'as acheté tester un autre Valveking 112 pour voir si ça fait la même chose, et prends ton ampli avec toi au cas où il faudrait y effectuer une réparation
guitardplayer59
ben le probleme c est que je l ai acheter chez thomann
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
vintageamps
Alors essaye de trouver un magasin pas trop loin de chez toi qui a un Valveking 112 pour aller l'essayer et voir si ça fait la même chose que pour le tien (et / ou ouvre un topic sur guitariste.com pour demander aux possesseurs de cet ampli si ils ont la même chose), et si ce n'est pas le cas, contacte Thomann pour voir comment ça se passe au niveau de leur SAV
christophe95
guitardplayer59 a écrit :
bonjour tout le monde j ai eu un peavey valveking 112 neuf et quand je met le stand by 5 10 min je met power et aucun son je suis obliger d attendre pouur avoir du son (c est mon 1er ampli a lampe)
merci

D'après ce que tu écris, tu procède à l'envers non? Tu met d'abord power, tu laisse chauffer et ensuite tu met standby on.
vintageamps
christophe95 a écrit :
bonjour tout le monde j ai eu un peavey valveking 112 neuf et quand je met le stand by 5 10 min je met power et aucun son je suis obliger d attendre pouur avoir du son (c est mon 1er ampli a lampe)
merci

D'après ce que tu écris, tu procède à l'envers non? Tu met d'abord power, tu laisse chauffer et ensuite tu met standby on.

Oui, bonne remarque, je n'avais pas fait gaffe à ça, j'avais pensé que guitardplayer59 avait inversé les choses en l'écrivant mais pas en le faisant en réalité, qu'il allumait l'ampli 5 / 10mn avant d'enlever le standby ...

C'est pour ça que j'avais écrit la chose suivante :

vintageamps a écrit :
donc le son devrait arriver nettement plus vite à partir du moment où l'ampli était déjà allumé depuis 30s avant d'enlever le standby (temps approximatif de chauffage des filaments des tubes).

Mais tout compte fait, tu as sans doute raison christophe95, il n'est pas impossible du tout qu'il procède à l'envers !!
christophe95
vintageamps a écrit :
christophe95 a écrit :
merci

Oui, bonne remarque, je n'avais pas fait gaffe à ça, j'avais pensé que guitardplayer59 avait inversé les choses en l'écrivant mais pas en le faisant en réalité, qu'il allumait l'ampli 5 / 10mn avant d'enlever le standby ...

C'est pour ça que j'avais écrit la chose suivante :

vintageamps a écrit :
donc le son devrait arriver nettement plus vite à partir du moment où l'ampli était déjà allumé depuis 30s avant d'enlever le standby (temps approximatif de chauffage des filaments des tubes).

Mais tout compte fait, tu as sans doute raison christophe95, il n'est pas impossible du tout qu'il procède à l'envers !!

C'est son premier ampli à lampe, donc probable..
guitardplayer59
ben je le met en standy et je le met sur power je n enleve pas le stand by
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
mehmetsen67
bonne année à tous en retard....
donc je posterais des photos d'ici quelque jour car j'attends encore une commande pour les condos de couplage.

oui les spragues atom sont les 3 gros condos 16uF 450V...
mais comme dit le problème n'est pas résolu, mais y'a une nette évolution, en effet après une dixaine minute de jeux, je n'ai AUCUN ronronnement.
est ce que ce symptôme t'évoque t-il quelque chose?
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
oooliver22
Bonsoir,

j'ai un VOX AC4TV mais la pb: tout marche sauf le tone qui ne réagit plus, peu importe la position le son ne varie pas aigu/grave....
Une idée du probleme ou comment le regler?
Merci bien
vintageamps
Salut

Sur le circuit de tone de l'AC4TV, il y a 3 composants : 1 potentiomètre et 2 condensateurs. Donc si il est totalement inactif, soit un des composants est HS (par exemple le potentiomètre dont le point milieu est "dans le vide"), soit il y a une mauvaise soudure donc un mauvais contact au niveau de l'un des composants sur le PCB

Donc quoi qu'il en soit, il faut ouvrir l'ampli et faire des mesures sur le PCB pour trouver précisément l'origine de la panne, donc si tu ne t'y connais pas en électronique (et par ailleurs attention car il y a des tensions très élevées donc dangereuses en différents points du circuit), il va falloir porter l'ampli chez ton technicien. Ce n'est pas une grosse panne en soit, par contre il y a un peu de temps à passer dessus suivant l'accessibilité des composants sur le PCB.

Ton ampli est il encore sous garanti ?

à+
oooliver22
vintageamps a écrit :
Salut

Sur le circuit de tone de l'AC4TV, il y a 3 composants : 1 potentiomètre et 2 condensateurs. Donc si il est totalement inactif, soit un des composants est HS (par exemple le potentiomètre dont le point milieu est "dans le vide"), soit il y a une mauvaise soudure donc un mauvais contact au niveau de l'un des composants sur le PCB

Donc quoi qu'il en soit, il faut ouvrir l'ampli et faire des mesures sur le PCB pour trouver précisément l'origine de la panne, donc si tu ne t'y connais pas en électronique (et par ailleurs attention car il y a des tensions très élevées donc dangereuses en différents points du circuit), il va falloir porter l'ampli chez ton technicien. Ce n'est pas une grosse panne en soit, par contre il y a un peu de temps à passer dessus suivant l'accessibilité des composants sur le PCB.

Ton ampli est il encore sous garanti ?

à+

Oui garantie encore 1,5 ans.
On entend quasi pas le changement de tone donc je peux pas dire qu'il ets totalement inactif, d'apres un mag de musique qui me l'a teste.
tu penses que de changer le tue de preamp peut etre une piste, je pense pouvoir le faire de moi meme. Ou alors pour toi cela n'a rien a voir c'est un des 3 composants que tu m'as cité.
Merci bien
olivier
vintageamps
Vu le circuit utilisé pour le tone, le souci que tu rencontres n'a rien à voir avec le tube de preamp ...
Normalement, l'action de ce type de tone est vraiment sensible, donc pour moi tu as un souci sur le circuit
oooliver22
Merci bien pour tes reponses.
Tu ne connaitrais pas des reparateurs sur departement 57 ou 54, ou des sites ou je peux trouver cela.
Ca devient galere cette histoire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...