Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 22 Déc 2010, 12:44
exact, j y avais relevé une erreur sur une formule ou une equation je me rappelle plus trop à quelle page, mais cele restait quand meme dans le cadre mathématique, peu etre des erreurs d' impression
faut effectivement faire attention
mehmetsen67
salut tout le monde
encore merci pour le bouquin....

donc pour ceux qu'ont suivi, j'ai nettement amélioré mon ampli il n'y a presque plus de ronronnement et la qualité du son s'est améliorée.

j'ai remplacé les condos orange drops part des mallory sprague atom et refait une partie du câblage, je me répète le problème n'est pas résolu mais pas loin.

j'ai une question pour les techs du forum (vintageamps,jipy...), à quoi servent les 3 petits condos 22uF/40V en parallèle des résistances 250ohms, 1k5ohms, et 820 ohms?
bizarrement en supprimant deux d'entre elles j'ai moins de ronronnement et un meilleur son pas trop linéaire et imprévisible j'adore.

cordialement SEN
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Déc 2010, 00:27
Euh, tu as supprimé quoi au juste ? Les résistances de cathode ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Setlaz
Le taré

mehmetsen68 a écrit :
pas trop linéaire et imprévisible

Enfin, à ce stade là, ça s'appelle de l'inconscience mais bon
Soit disant qu'il faut pas décourager tout ça tout ça, je vais m'abstenir !
mehmetsen67
non pas les résistances...j'ai supprimé les condos 22uF/40V les deux de droite sur le layout, qu'en pense tu?

puis pour celui qui me traite de taré, j'ai rien à dire, parfois un silence vaut bien plus que de centaines de mots...
The Setlaz
Ah bah un condo c'est masculin.

En disants "elles", tu fais référence aux résistances de la phrase précédente, et non les condensateurs, ce qui change un peu tout ! D'où notre réaction.

Pour le reste, je m'en tiendrais au silence également
mehmetsen67
c'est vrai tu as raison pour le masculin féminin autant pour moi...on appelle cela une erreur de syntaxe je pense...
je m'en excuse à l'avance de mes futures erreurs de français, chez nous c'est comme anglais y'a pas de feminin masculin...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Déc 2010, 01:13
C'est déjà moins pire
En supprimant les condos (dits "de découplage") tu diminues le gain de chaque triode, donc c'est à ton oreille de te dire ce qui est le mieux...

Ceci dit, plutôt que de faire des modifs à l'aveuglette comme tu le fais, je t'encourage vivement à te mettre au point sur le fonctionnement des tubes avant tout, les bases s'assimilent facilement et rapidement
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
mehmetsen67
merci awai pour les infos...
yes j'ai commandé deux bouquins, mais comprends moi j'ai tout le matos à la maison, des que je rentre du boulot je pense à cet ampli lol avant de voire ma femme je vais voir l'ampli, je suis trop impatient et tellement envi de le réparer que j'en arrive souvent à faire n'importe quoi lol, d'ailleurs j'ai encore cassé une lampe ce soir, tombé de l'établi une 6V6GT tung sol appairée neuve, en mille morceaux
encore merci et vous tiens au jus de l'évolution du problème à la longue...
manulonch
mehmetsen67 a écrit :
j'en arrive souvent à faire n'importe quoi lol, d'ailleurs j'ai encore cassé une lampe ce soir, tombé de l'établi une 6V6GT tung sol appairée neuve, en mille morceaux

J'ai trouvé un truc pour toi...

Invité
  • Invité
manulonch a écrit :
mehmetsen67 a écrit :
j'en arrive souvent à faire n'importe quoi lol, d'ailleurs j'ai encore cassé une lampe ce soir, tombé de l'établi une 6V6GT tung sol appairée neuve, en mille morceaux

J'ai trouvé un truc pour toi...

Manulonch, t'es un mec dangereux !!!!!
mehmetsen67
manu cette image reflète ta personnalité...
d'une la science n'est pas infuse, et de deux tu gâche le forum avec tes réflexions qui n'aide personne ni moi ni un autre...
et pour finir un peut de technique tu devrais savoir que mettre deux doigts en même temps dans une prise ne tuera jamais personne, le technicien que tu es doit savoir que le courant passe par le chemin le plus rapide, donc les doigts au pire tu ressens une petit chatouille et les plombs saute, je parle par expérience et non théorie...
guitardplayer59
bonjour tout le monde j ai eu un peavey valveking 112 neuf et quand je met le stand by 5 10 min je met power et aucun son je suis obliger d attendre pouur avoir du son (c est mon 1er ampli a lampe)
merci
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
The Setlaz
mehmetsen67 a écrit :
...

Hé... Ca s'appelle de l'humour, c'était très en vogue au siècle passé, voire même avant les rafles de nabot premier sur France Inter (Docloco)
vintageamps
Salut, et bonne année à tou(te)s

mehmetsen67 a écrit :
donc pour ceux qu'ont suivi, j'ai nettement amélioré mon ampli il n'y a presque plus de ronronnement et la qualité du son s'est améliorée.

j'ai remplacé les condos orange drops part des mallory sprague atom et refait une partie du câblage, je me répète le problème n'est pas résolu mais pas loin.

Cool que les choses s'améliorent

Tu as remplacé les condos de liaison Orange Drop par des Mallory, mais les Sprague Atom ont remplacé quels condos ? Tes condos de filtrage ?

Peux tu stp re-poster des photos de ton ampli tel qu'il est actuellement après re-câblage et remplacement de composants ?

@guitardplayer59 : Tu dois attendre combien de temps pour avoir du son quand tu enlèves le standby ? Car ça devrait venir très rapidement, le temps que les condos de filtrage se chargent, mais c'est très rapide.
Quand le son arrive, il est comment ? L'ampli sonne bien ? Il ne manque pas de puissance ?
Si ton ampli est neuf, je te conseille vivement de faire jouer la garantie, car il y a peut être un souci de tube(s) ou un souci sur l'alimentation des tubes, auquel cas il faudra ouvrir l'ampli pour poser un diagnostique, et si tu ne t'y connais pas en électronique et plus particulièrement en électronique à lampes, il serait trop dangereux de faire ce diagnostique toi même

Commence peut être par retourner au magasin pour tester ton ampli avec d'autres tubes (par exemple ils utilisent les tubes d'un autre modèle en expo qui fonctionne correctement)

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...