skynet a écrit :
vintageamps a écrit :
skynet a écrit :
The Setlaz a écrit :
Bah étant donné les courants d'appels à l'allumage ... j'aurai tendance à être de l'avis de Manu
il faut faire attention quand on conseille...surtout quand il y a problème de sécurité...
Bonjour Skynet
D'où le conseil que je donnais engage la sécurité ???????????????????
Mettre un fusible rapide à la place d'un temporisé ??? si il claque, la sécurité des utilisateurs est engagée ???
Soyez objectif SVP !!
ah! bonjour Vintageamps
pour la sécurité.
effectivement je ne suis pas moi même compétent pour ces parties techniques mais je reçois parfois des avis éclairés (par des lampes hahaha) et je ne peux qu'y prêter une certaine attention .
je pense qu'on ne peut que te remercier de ta bonne volonté et du coup de main , cependant , quand on sait "qu'ouvrir" un ampli à lampes comporte quelques risques électriques et que je vois un doute à propos d'un fusible...j'ai un peu l'impression qu'en fait les connaissances ne sont pas si parfaites qu'elles peuvent le sembler.
tu sembles penser que les conseils techniques sont mals vus ici : mais si un jour , on me dit que quelqu'un s'est électrocuté parce que je n'aurais pas du laisser trainer certaines info sur le forum...je n'aurais qu'à être bien embarassé.
quant à interdire tout ce qui est technique?...c'est comme dans tout le forum , on ne peut pas tout surveiller non plus. (c'est pas un scoop)
la section bricolage est très filtrée : oui.
Bonjour Skynet
Ok, donc vous prendrez les mesures nécessaires
de votre point de vue si vous voyez quelque chose déraper
ici ou ailleurs. Cependant, je n'assumerai dans ce qui est dit sur ce topic ou ailleurs quand je post que ce qui vient de moi, vous le comprendrez bien sûr ... Et la petite polémique / explication sur les fusibles n'avait rien de "dangereux", sauf les commentaires d'un forumeur (de mon point de vue), et je l'ai signalé alors, vous vous en rendrez compte si vous lisez tous les posts
Par ailleurs, je me permets de me citer en page 2 :
vintageamps a écrit :
Sinon pour les recommandations, tu auras tjs quelqu'un pour passer outre, c'est vrai ...
Maintenant je laisse les admins du forum juger si il faut interdire ou pas tout post parlant technique, ou rajouter une clause à l'inscription ou à l'utilisation du forum amplification ? (clause disant danger de mort si on touche à certaines parties internes d'un ampli à lampes etc ... ). Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose ?
C'était une idée comme ça ?
Bonne fin de journée