Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
bon,avec le foot-switch,les valeurs sont les memes.de plus j'ai interverti le jack d'entrée et le jack foot-switch au cas ou il y aurait mauvais contact.
rien n'y fait....
vintageamps
Salut

Je n'ai pas le tps (et pas forcément les compétences) de te filer un coup de main lucagena, je retourne à l'hôpital, mais je suis sur que quelqu'un ici pourra le faire, awai t'a déjà donné de bons conseils
Effectivement, il y a un souci sur le chgt de canal, à ta place je vérifierais d'abord le transistor et l'AOP, mais ce circuit de switching ne me parle pas, désolé, c'est quelque chose que je ne maitrise pas bien, il faut que je m'y mette un de ces jours ...

Bon courage, à+
lucagena
vintageamps:
pas de soucis,ce n'est que du matériel.j'espere par contre que tu n'a pas de gros soucis,sinon je te souhaite bon courage....
soopajeanmi
Salut à tous,

Je viens pour vous exposer un problème que j'ai depuis quelques mois avec mon Princeton Reverb Reissue:

A l'allumage, environ 10 secondes après la mise sous tension j'ai des grésillements à volume moyen pendant environ 10 secondes. Puis l'ampli est silencieux et fonctionne parfaitement, même en le laissant allumé et en l'utilisant pendant des heures.

Le grésillement est systématique à l'allumage, même sans jack branché, et même avec le volume à zéro.

J'ai changé et interverti toutes mes lampes de préamp, ca n'a rien changé. Pas changé mes lampes de puissance et ma rectifieuse par contre.

Des idées? Faut que je m'inquiète ou je continue à vivre avec comme ca??
Le Guitouriste
soopajeanmi a écrit :
Salut à tous,

Je viens pour vous exposer un problème que j'ai depuis quelques mois avec mon Princeton Reverb Reissue:

A l'allumage, environ 10 secondes après la mise sous tension j'ai des grésillements à volume moyen pendant environ 10 secondes. Puis l'ampli est silencieux et fonctionne parfaitement, même en le laissant allumé et en l'utilisant pendant des heures.

Le grésillement est systématique à l'allumage, même sans jack branché, et même avec le volume à zéro.

J'ai changé et interverti toutes mes lampes de préamp, ca n'a rien changé. Pas changé mes lampes de puissance et ma rectifieuse par contre.

Cela ressemble un peu à mon problème je trouve!
Si tu restes en stanby, le grésillement vient quand même ou pas?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
soopajeanmi
Le Guitouriste a écrit :

Cela ressemble un peu à mon problème je trouve!
Si tu restes en stanby, le grésillement vient quand même ou pas?

Pas de standby sur mon princeton reverb: c'est on ou off!
grosson
soopajeanmi a écrit :

Ça finit de chauffer, les tensions s'équilibrent, c'est tout, non ?
Moi, à partir du moment où, 10 secondes plus tard, tout va bien, j'écouterais ça plutôt avec plaisir, il se passe des choses dans mon ampli...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Mai 2010, 00:36
un shunt avec une r en serie de 470 ohms entre le + du condo et la masse..c' est la version safe..
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Mai 2010, 01:11
le principe est de créer un court circuit entre son pole negatif et positif.
sur un ampli , on va dire que le négatif est sur le chassis en tole (conducteur) la resistance va servir à freiner légerement ce court circuit en evitant un arc electrique..
de toute maniere la terre du secteur est généralement reliée au chassis
apres tu peux toujours controler la charge du condos avec un multimetre

et surtout ne pas faire comme on faisait à l' école ,de mettre un condos chargé dans sa main , et d 'aller serrer celle d' un pote
grosson
Tu dois toujours vérifier les tensions avant de mettre les mains dans l'ampli. Un bon résumé ici :
http://optimisetonampli.chez-a(...)r.htm
Il restera quelques volts, c'est normal.
Rien qu'des vedettes !
The Setlaz
jipy1 a écrit :
un shunt avec une r en serie de 470 ohms entre le + du condo et la masse..c' est la version safe..

Mouai... A vérifier que la résistance supporte la tension (ce qui n'est pas toujours le cas... en général, c'est 350V) et qu'elle dissipe suffisament de puissance (à calculer)

Parce que là, 470ohms, elle se prends plus d'1A dans la tronche...

Et surtout pas de mise à la terre directe !
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Mai 2010, 23:30
généralement tu n' a plus la tension de base sur les condos qui commencent la décharge lorsque l' ampli est eteint, de plus tu attends un peu que les tubes soient refroidis ( sauf pour les condos pré- stby)
en tout cas je fais toujours comme ça, et je ne vais pas m' amuser à calculer la puissance de la R avant d' effectuer une intervention dans un ampli..aprés chacun fait comme il veux..
j' espere que ces derniers post ne vont pas deriver sur la théorie de la décharge d' un condos dans les prochains post...
grosson
J'aime bien les beaux calculs, la gamberge (sans dec c'est vrai) mais pour couper court, je voulais vous parler d'un pote qui shunte direct à la masse depuis longtemps et sans ennuis... Parce que Bill a écrit de faire comme ça.
http://billmaudio.com/wp/?page_id=17
Moi j'utilise une résistance, hé, je ne suis pas une brute !

Toujours contrôler les tensions avant de mettre les mains dans l'ampli !
Rien qu'des vedettes !
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Mai 2010, 00:24
grosson a écrit :
c'est vrai) mais pour couper court, je voulais vous parler d'un pote qui shunte direct à la masse depuis longtemps et sans ennuis...

!

bon je voulais pas le dire mais je fais tjrs comme ça ..eh oui dans le sud on est un peu feineant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...