Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

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awai
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    awai
    le 21 Mai 2010, 19:11
Le coup du tapotement de chaque composant avec une petite baguette en matériau non conducteur (exit les crayons à cause de la mine graphite, mais un corps de bic fait l'affaire) est une option...
Attention :
- ça implique de mettre les mains dans l'ampli sous tension, donc 500V continu inside !

- même si ça peut aider, ce n'est pas une méthode irréprochable, et il peut arriver de tourner autour du pot pendant un moment
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
grosson
Tu peux toujours tenter de "repasser" toutes les soudures au fer même si elles te semblent bonnes, des fois ça marche...
Là, tu ne travailles pas sous tension.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
The Setlaz
Ouai enfin le 500V, il reste pas dans les condo... Quand il est dans les condo, il est partout : sur tous les socket, sur beaucoup de condo de liaison, sur les pistes du PCB, dans les fils... enfin je te fais pas un dessin

Si tu refais les soudures, vérifie quand même bien que les condos en questions sont déchargé, sinon, ça va te faire tout bizarre quand tu vas mettre l'étain
lucagena
et ma panne elle sent le paté?????!!!!!
The Setlaz
Oui

Honnêtement, les pannes de ce genre (la tienne ou celle de Charles M.) qui relèvent vraiment d'un défaut de l'électronique, c'est pas simple à dépanner à distance...
Il faut vérifier la tension qui arrive au relais, vérifier qu'il commute bien, vérifier que le footswitch fonctionne bien aussi (que la partie de commutation de la LED fonctionne est une chose, mais que la partie de commutation de relais peut en être une autre).

Pour la panne du Guitouriste, perso, je sèche... Avoir du bruit qui sort du transfo sans avoir pluggué les tubes de puissance et en restant sur le stand-by...
lucagena
ok merci pour la réponse.je vais tenter de changer le relais car il ne coute pas cher.j'ai juste du mal a en trouver!!!!si ça ne suffit pas,direction atelier de reparation...
vintageamps
Salut

lucagena a écrit :
jipy1 a écrit :
oki..j' avais pas capté ça..si j' ai bien compris, car c' est pas trés clair, manuellement tu a un soucis avec le switch drive et more drive..tu entends quoi par "vibration"? et avec le FS tu n' a pas de differences entre les 2 ,mais plus de ces fameuses vibration?..essais d' etre plus precis..
alors:
-sans ft:le son clair est normal.le drive est normal.le more-drive fait un bruit de vibrations comme si le relais était alimenté en courant alternatif!!!!!zzzzzzzzz!!!et que ça se connecte et deconnecte comme un buzz.
-avec ft:le clair est normal;le drive est normal mais avec quelques baisse de niveau (c'est leger et discontinu).le more drive ne vibre plus mais ressemble au drive (plus de difs entre le drive et more drive au niveau du son).

voila!!!!encore une panne a la con!

Sur le schéma Fender (http://www.schematicheaven.com/fenderamps/hotrod_deluxe.pdf), tu as les valeurs des tensions en différents points du circuit de switching, en passant par les switchs sur l'ampli, ou par le footswitch
Donc à mon avis la 1ère chose à faire, avant de changer le relais, c'est de vérifier que toutes les tensions sont OK sur tous les points de mesure sur le circuit de switching ...
Sinon, vérifie aussi l'embase jack du footswitch : il y a un shunt en interne quand aucun jack n'est pluggé, et si il y a un contact qui n'est pas franc au niveau d'un des points de l'embase jack, ça peut faire merder le système ...
Bon courage, à+
lucagena
salut vintageamps....
je vient de verifier les point test et tous ont des valeurs corrects.tous sauf tp 33:
-en normal mode j'ai16,4 au lieu de 16 (ok)
-en drive mode j'ai -3,81 au lieu de -13
-en more drive mod j'ai 6,6 au lieu de -13,5

de plus j'ai interverti les deux relais mais sans changement.je pense donc que les relais sont ok.de plus,ils marchent correctement avec le foot-switch.
l'ampli-op qui est naze peut etre?
awai
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  • #281
  • Publié par
    awai
    le 23 Mai 2010, 13:36
J'imagine qu'avec le footswitch les mesures sont quand même correctes sur TP33 ?
Si c'est le cas, la faute en revient probablement à un des 8 composants du circuit de switching manuel : R99 et R100, CR21 et CR25, C49 et C50, ou encore S2A et S3A...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lucagena
salut awai.je sais pas ,il n'y a pas de tension a relever avec le foot sur pt 33....
lucagena
awai a écrit :
J'imagine qu'avec le footswitch les mesures sont quand même correctes sur TP33 ?
Si c'est le cas, la faute en revient probablement à un des 8 composants du circuit de switching manuel : R99 et R100, CR21 et CR25, C49 et C50, ou encore S2A et S3A...
si on part de ton principe et si mon drive fonctionne bien (il n'y a que le more drive manuel qui deconne):
alors on peut meme reduire les composants suspects a d25,s3,c49 et r100,non???
awai
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  • #284
  • Publié par
    awai
    le 23 Mai 2010, 17:21
lucagena a écrit :
salut awai.je sais pas ,il n'y a pas de tension a relever avec le foot sur pt 33....


Sisi, c'est les mêmes valeurs qu'avec le switch manuel

lucagena a écrit :
si on part de ton principe et si mon drive fonctionne bien (il n'y a que le more drive manuel qui deconne):
alors on peut meme reduire les composants suspects a d25,s3,c49 et r100,non???


Pas forcément, tu as déjà une merde sur le drive seul au niveau des tensions, donc c'est peut-être lui qui met le bordel...
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lucagena
bon,avec le foot-switch,les valeurs sont les memes.de plus j'ai interverti le jack d'entrée et le jack foot-switch au cas ou il y aurait mauvais contact.
rien n'y fait....

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