OK, j’ai reçu un nouveau jeu de tubes et ça marche mieux. Je n’ai plus les craquements ni la ronflette, mais les tubes ne se polarisent pas bien (son distordu qui s’évanouit dès qu’il est un peu faible), et le trimmer de réglage de bias est ineffectif. Du coup j’ai fait un relevé des tensions à vide, en mode HI (tubes sous 700 V) :
https://postimg.cc/image/7jofka23v/
Les tensions (en rouge) sont en V et mesurées par rapport à la masse. Donc il y a un truc qui ne va pas du tout, la tension au bornes de la zener D17 vaut 4.5 V au lieu de 16 V. Du coup je ne peux pas sortir plus de 0.75 V sur le curseur de TR1 (réglage du bias), là où je devrais avoir entre 0.65 et 1.3 V, en toute logique. J’imagine que mon problème vient essentiellement de la zener D17, qui serait à remplacer ?
EDIT : bon j’ai finalement extrait D17 qui s’est avérée à moitié morte. Pour tester, je l’ai remplacée par une 1N4744, de 15 V au lieu de 16 parce que je n’avais pas mieux sous la main. Maintenant tout à l’air de fonctionner correctement, le bias se règle sans souci, le son est bon. Du coup je crois que je vais garder la 1N4744 en place. J’en ai profité pour changer les condo électrolytiques.