bill bokey a écrit :
La résistance de 1 ohm entre la cathode et la masse, celle qui sert à mesurer le courant de cathode (et remplace donc le bias probe) est grillée. C'est un grand classique ! (malheureusement)
Je ne pensais pas te voir ici, mais c'est exactement ca. Bravo Bill.
Je vais virer ces résistances, remplacer les 4 R470 de grille qui ont pris cher par des 5W (même si elles lisent toujours R470 au multi, par sécurité je préfère les remplacer à neuf et mettre les composants Russe de côté).
Comme je disais, les composants Russe c'est du bon, ils ont bien tenu le choc. Les résistances de 1 ohm par contre, c'est pas la même limonade.
L'ancien proprio devait pas être très malin quand même, entre ca et remplacer les condos par du IC (qui devaient surement être en pleine forme d'ailleurs ces condos...
)
Bill petite question, j'ai 2 portes fusibles un de 4A pour le main et un de 2A pour la HT. Je voudrais remplacer celui du main qui a l'air vraiment pas en bon état. J'ai du 4A mais c'est du temporisé. En général je ne vois quasiment que du temporisé dans les amplis à lampe, ca pourrait le faire dans le MIG ? J'ai aucune indication sur le fusible existant. En général sur la HT pas trop de doute c'est presque systématiquement du T, mais sur le main, je ne saurais dire.
Shaggy_2_dope a écrit :
bill bokey a écrit :
La cathode n'est pas reliée à la masse, si la résistance est HS
Donc dans le bias probe, la résistance est entre la cathode et une résistance grillée !
mais c'est bien sur !
Tu comprends mieux maintenant ? C'est tellement évident que tu viendrais pas à chercher à vérifier que la cathode d'un fixed bias est à la masse, puisque c'est l'évidence même. Et pourtant, en faisant un test de continuité, j'ai buggé. Forcément tu pars de l'anode puis tu cherches la panne sur toute les grilles avant de comprendre que c'est la cathode à cause de résistances de merde, que toi même tu n'aurais jamais mis (j'utilise toujours des bias probes). En gros la faute vient du mec qui a modifié l'ampli, pas du design de l'ampli ou de ses composants, c'est ca le plus comique.
On voit bien sur la photo que la résistance a un gros trou dedans, y'a plus rien qui passe...