Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
killershoot76
killershoot76 a écrit :
Ok je vais donc acheter une nouvelle lampe et voir tout ça ^^

Je donnerais des nouvelle quand j'aurais finit encore merci pour l'aide

ps: C'est seulement mon canal 3 qui déconne pas les autres, et je peut changer aussi la première pour en mettre une différents des autres ? C'est bien la V1 qui définit le plus le son non ?

Salut,

Je revient pour vous dire que j'ai changer la lampe défectueuse et tout remarche parfaitement donc merci pour vos conseil
600mostro
bonjour,

Quel pourrait être pour vous les causes ,d'un manque d'ampleur du son ainsi qu'un effet de son plus saturé en arrière plan où fond en doublon avec le son normale tant en son clair que saturé .
merci
TheSoulsRemain
600mostro a écrit :
bonjour,

Quel pourrait être pour vous les causes ,d'un manque d'ampleur du son ainsi qu'un effet de son plus saturé en arrière plan où fond en doublon avec le son normale tant en son clair que saturé .
merci

tu as un mesa boogie ?
themidnighter
600mostro a écrit :
bonjour,

merci

Problème de lampe défectueuse.
600mostro
themidnighter a écrit :
600mostro a écrit :
bonjour,

merci

Problème de lampe défectueuse.

Et si les lampes sont neuves?
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 12 Mai 2018, 19:53
Salut à tous

Je fais appel à vos lumières concernant mon (vieil) AC30 qui présente un problème dont les caractéristiques sont les suivantes :
- le son sur le canal brillant est tout fin et distordu (et ce sur les deux entrées), alors qu'il est parfaitement normal sur les deux autres canaux de l'ampli
- lorsque j'allume l'ampli (pas de stand by sur les vieux Vox, un seul switch on/off), le son arrive au bout de 10s sur les canaux "normal" et "vibrato" alors qu'il met 1 minute à arriver sur le canal défectueux. Il n'y a rien avant ça.

Une petite prise de son pour vous montrer à quoi ça ressemble. Quand ça marche je suis sur le canal normal
https://soundcloud.com/user-41(...)/ac30

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème?
J'ai changé une à une les lampes de préamp, sans que cela n'ait d'influence.

Merci!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi aussi mais avec la mie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
TheSoulsRemain a écrit :
600mostro a écrit :
bonjour,

merci

tu as un mesa boogie ?

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 13 Mai 2018, 20:58
Désolé IT11Audio, mais c'est NUFAN qui l'aura.
La mie c'est la vie.
themidnighter
J'ai commencé à bosser sur un mig100 en 6L6, je voulais simplement retuber l'étage de puissance et refaire le bias, et une des lampes (V4) n'indique absolument rien comme bias, voir photos ci dessous. EN pin 3 j'ai bien le courant de B+, similaire à celui des 3 autres lampes. C'est donc pas le B+.

Ca ne vient pas des lampes. Pas des socket non plus, pas des multi. Quelqu'un aurait une piste ou chercher ? J'imagine qu'il faut que je regarde côté pin5 qui est le bias supply, mais si quelqu'un à une meilleure idée ?

Du IC dans un ampli Russe

Les screen/grid resistors de 470R ont salement ramassé sauf sur V4, la lampe qui n'a pas de bias...
themidnighter
Tu vois une diode sur les sockets, dans la photo que j'ai posté ?

Bon sinon j'ai trouvé la panne hier, mais je vous laisse faire des suggestions. C'est la panne la plus stupide qui soit...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Tu vois une diode sur les sockets, dans la photo que j'ai posté ?

Bon sinon j'ai trouvé la panne hier, mais je vous laisse faire des suggestions. C'est la panne la plus stupide qui soit...

je t'avoue que ce matin, je ne vois pas grand chose... la sinusite m'a empêché de dormir

Cool, un jeu de pistes... la panne est visible sur tes photos ou pas ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
Cool, un jeu de pistes... la panne est visible sur tes photos ou pas ?

Sur celle-ci oui (c'est le socket de V4) :

Indice : Trois des R470 sont brûlées mais pas celle de la V4, il en va de même pour les lampes de puissance. Le sigle JJ est cramé sur les autres lampes, mais pas V4.

Ca m'a pris du temps parce que c'est le dernier truc auquel j'aurai pensé tellement c'est stupide. Mais une chose est sur, tout ce qui est Soviet, c'était du solide...

Shaggy_2_dope a écrit :
je t'avoue que ce matin, je ne vois pas grand chose... la sinusite m'a empêché de dormir

Bon rétablissement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...