Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiwattdoctor
c est comme celui ci ton ampli ?
http://www.ajaudio.co.uk/ORANG(...)R.htm
si oui tu doit avoir une résistance de 1 kiloohms sur la pin 5 des lampes de puissance
c est la résistance d écran qui peut avoir cramé
attention à mesurer ampli éteint et débranché du secteur
si tu sais pas faire tu l amène à n importe quel electronicien pour être sur
si tu as changé tes power tubes , faut controler le bias
faudrait aussi comprendre pourquoi l ampli as mangé une lampe ..
Stone G.
Merci pour tes retours, oui c'est celui-ci.
Je ne sais pas faire, j'ai prévenu le vendeur qui me propose de me le reprendre ou de me filer 100€ pour la réparation. Je suis bien tenté de le garder mais je voudrais être sur que c'est réparable et pas trop cher...
hiwattdoctor
le gars qui te l as vendu te donnerais 100 $ pour la réparation
ça me parait correct
killershoot76
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ampli à lampe EVH 5150 en 50 watt, mon canal overdrive même en mettant le volume a fond j'entends ma guitare à très bas volume ce qui n'est pas normal alors que les 2 autres canaux marche normalement.

Je voulais votre avis car j'y connais pas grand chose en électronique, il faut peut être simplement changer les lampe.
themidnighter
Ça ressemble à un problème de lampes en effet. Tu peux changer les petites tout seul c'est plug and play. C'est des 12ax7. Ca vient sûrement de la.

Essaie de te brancher directement dans le return de la boucle d'effet. Si tu as du son c'est que ça vient d'une lampe de preamp.
killershoot76
Merci de ta réponse, j'ai testé en directe par le return de la boucle d’effet et aucun souci

Je vais donc changer la lampe, il y aurait t-il de meilleure lampe que celle de base à me conseiller ?

Je joue du metal en tant que guitariste rythmique
themidnighter
killershoot76 a écrit :
Merci de ta réponse, j'ai testé en directe par le return de la boucle d’effet et aucun souci

Je vais donc changer la lampe, il y aurait t-il de meilleure lampe que celle de base à me conseiller ?

Je joue du metal en tant que guitariste rythmique

Dans les amplis high gain moi j'aime bien mettre ça, c'est le meilleur rapport qualité prix je trouve : https://www.tube-town.net/ttst(...)3l550

Par contre il va falloir changer 1 à 1 les lampes de preamp jusqu'à trouver celle qui est défectueuse. Sinon tu les changes toutes mais il va falloir en acheter plusieurs.
killershoot76
Si on parle bien des petites lampes il n'y en a qu'une seule, enfin j'en vois seulement une dans mon 5150
themidnighter
killershoot76 a écrit :
Si on parle bien des petites lampes il n'y en a qu'une seule, enfin j'en vois seulement une dans mon 5150

Oui, bien sur, sur du cascading gain tu n'as qu'une lampe de preamp

Blague à part en général tu as 5 ou 6 lampes de preamp dans ce types d'amplis puisque la saturation vient de l'accumulation de toutes ces lampes de preamp.

Regarde ca ressemble à ca :

Poste des photos de l'arrière de l'ampli et ce sera plus simple pour te répondre.

Parfois sur certains 5150 ou 6505 les lampes de preamp sont à l’intérieur du châssis. Il faut donc sortir le châssis pour changer les lampes de préamp.

Bref, poste des photos et je te dirais.
killershoot76
EVH 5150

Voici une photo mais si je comprend bien ce qu'il y a d'écrit dans l'ampli les autres lampes de préamp donc ceux du fond protégées par un tube métallique.

En me renseignent j'ai vu qu'il y avait plusieurs étages pour les lampes ( V1, V2 etc..)

Comment savoir la quelle correspond à quelle étage ?
themidnighter
killershoot76 a écrit :
EVH 5150

Voici une photo mais si je comprend bien ce qu'il y a d'écrit dans l'ampli les autres lampes de préamp donc ceux du fond protégées par un tube métallique.

En me renseignent j'ai vu qu'il y avait plusieurs étages pour les lampes ( V1, V2 etc..)

Comment savoir la quelle correspond à quelle étage ?

Oui c'est bien celà. Les tubes métalliques se dévissent pour laisser apparaitre la lampe en dessous.

La V1 est généralement la plus proche de l'input de ton ampli, là ou tu branches la guitare.

Ca doit être pas loin de celà : http://support.evhgear.com/sch(...)t.pdf

Bref, tu rachètes une 12AX7, tu changes la V1, puis tu testes, ensuite la V2, puis tu testes, et ainsi de suite.

Enlève les tubes métalliques d'abord pour voir si aucune n'est grillée ou si une des lampes de preamp ne s’allume pas. Tu peux repérer la défectueuse ainsi.

Du coup si c'est commun à tous les canaux, c'est soit la première, soit l'une des 2 dernières. Touche pas aux 2 grosses, elles n'ont rien à voir dans l'histoire.
killershoot76
Ok je vais donc acheter une nouvelle lampe et voir tout ça ^^

Je donnerais des nouvelle quand j'aurais finit encore merci pour l'aide

ps: C'est seulement mon canal 3 qui déconne pas les autres, et je peut changer aussi la première pour en mettre une différents des autres ? C'est bien la V1 qui définit le plus le son non ?
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Après une petite année sans l'avoir utilisé, mon Greta ne marche plus, alors qu'il marchait impec'

Aucun son, aucun souffle, rien nada !!!

j'ai démonté et vérifié le fusible est en parfait état de marche.

le Greata à 2 lampe une 12 AX7 et une 12 AT7, j'avais une lampe neuve 12 AX7 j'ai remplacé mais toujours rien aucun son aucun souffle...

Que conseillez vous?
Je suis sur Paris, avez des adresses de réparateurs?
redtommy
Bonjour à tous,

j'ai un vox ac4 depuis plusieurs années que j'ai utilisé irrégulièrement pendant quelques temps. Je l'utilise régulièrement depuis environ un an, et là, je viens de remarquer une perte de sustain au point que la note s'éteint au bout de quelques secondes... Je croyais que c'était le jack, jusqu'à ce qu'une forte odeur de poussière brûlée caresse mes narines...

J'en ai conclu que la (ou les? )lampe devait être usée voire morte, mais je n'y connais rien.

Je m'en remets à vos conseils : si c'est la lampe, le changement peut-il se faire aisément et où acheter des lampes ???

Je vous remercie par avance,
Tom
killershoot76
killershoot76 a écrit :
Ok je vais donc acheter une nouvelle lampe et voir tout ça ^^

Je donnerais des nouvelle quand j'aurais finit encore merci pour l'aide

ps: C'est seulement mon canal 3 qui déconne pas les autres, et je peut changer aussi la première pour en mettre une différents des autres ? C'est bien la V1 qui définit le plus le son non ?

Salut,

Je revient pour vous dire que j'ai changer la lampe défectueuse et tout remarche parfaitement donc merci pour vos conseil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...