Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Biensur

Je regarde d'abord, si je ne vois rien, je remets un fusible, s'il saute, je change les lampes et je remets un fusible, et si ça ressaute, ça sera direction "chézintek"

Charles
slowhand73
Vu que vous avez touché au HP, vérifie ses soudures ...
themidnighter
Par précaution, va pas mettre tes doigts dans l'ampli allumé par contre, genre nul part dedans hein. Y'a 300 a 500v dedans quand ça tourne. C'est encore plus désagréable que mettre les doigts dans une prise.
Charles.m
Ouais, je suis au courant, merci

Je ne vais pas toucher la partie puissance, même débranché.

J'ai déjà modifié un clone de Reverb Deluxe, mais c'était un turret board, donc beaucoup plus simple qu'un circuit imprimé. Je ne prendrai pas de risques de toute façon.

Charles
themidnighter
Charles.m a écrit :

J'ai déjà modifié un clone de Reverb Deluxe, mais c'était un turret board, donc beaucoup plus simple qu'un circuit imprimé. Je ne prendrai pas de risques de toute façon.

Charles

Euh, non mais même la partie preamp, branché ou débranché, il faut pas toucher hein. Sans décharger les condensateurs de filtrage il reste du jus dans l'ampli.

Et je ne trouve pas forcément un turret plus simple a réparer qu'un PCB. Faut voir le PCB, si il est qualitatif c'est aussi simple qu'un turret voir plus.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :

Et je ne trouve pas forcément un turret plus simple a réparer qu'un PCB. Faut voir le PCB, si il est qualitatif c'est aussi simple qu'un turret voir plus.

celui de l'AC15C1 c'est pas le cas
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sebskillzz57
Bonjour tout le monde,
J'ai un bogner atma qui en clean ne fait pas un bruit mais en lead j'ai des crépitements permanent et désagréable quand on arrête de jouer.
Est une lampe qui commence à montrer des faiblesses ?
themidnighter
sebskillzz57 a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'ai un bogner atma qui en clean ne fait pas un bruit mais en lead j'ai des crépitements permanent et désagréable quand on arrête de jouer.
Est une lampe qui commence à montrer des faiblesses ?

Ca y ressemble oui. Comme c'est du cascading gain, le signal d'une lampe saturé se déverse dans un autre lui aussi saturé. Résultat les crépitements d'une lampe à très faible volume, vont se déverser dans les autres et faire de + en + de bruit.

Change tes lampes de préamp une à une, pour voir si le bruit disparaît.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Charles.m a écrit :

Charles

Hey Charles, toujours vivant ?
Quid de l'AC15 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sebskillzz57
Merci pour ta réponse j'ai jeté un coup d'œil et une de mes lampes a clairement pas la même intensité
sebskillzz57
Mes lampes sont des jj el84 j'aime le grain mais je trouve que ça manque de clinquant. Est ce que des NOS pourraient faire l'affaire ?
Sinon que me conseiller vous ?
Stone G.
Hello,
J’ai un petit soucis avec mon Orange Rocker 30, que je viens d’acheter d’occasion. J’ai remarqué après l’achat qu’une EL34 était HS (blanchie) donc j’ai retubé avec une paire de EHX, pensant que ça résoudrait le problème de volume. Mais j’ai toujours le même problème : sur le canal dirty je n'ai pas de gain jusqu’à plus de la moitié, passé cette moitié je commence avoir un léger OD et ensuite le gain monte d’un coup ! J’ai même remarqué que à 1/4 du gain et du volume je n’ai pas de son... je précise que j’ai les mêmes symptômes avec 2 jeux de lampes de preamp différents.
Voilà je séche, merci pour votre aide !
hiwattdoctor
t as contrôlé la résistance d écran sur le culot ou ta el 34 était hs ??
normalement du 1 kilohms
hiwattdoctor
c est comme celui ci ton ampli ?
http://www.ajaudio.co.uk/ORANG(...)R.htm
si oui tu doit avoir une résistance de 1 kiloohms sur la pin 5 des lampes de puissance
c est la résistance d écran qui peut avoir cramé
attention à mesurer ampli éteint et débranché du secteur
si tu sais pas faire tu l amène à n importe quel electronicien pour être sur
si tu as changé tes power tubes , faut controler le bias
faudrait aussi comprendre pourquoi l ampli as mangé une lampe ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...