Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 04 Avr 2010, 00:16
oui, dans un fonctionnement normal certe...mais bon ne cherchons pas midi à 14 heures..si son ampli marche c' est l' essentiel..faudra chercher si elle lache de nouveau
lucagena
salut a tous.
encore une fois,j'ai un hrdx qui fait des siennes!!!!
ce coup ci,c'est une enorme vibration lors de l'activation du bouton more drive.le clean et le drive ne posent pas de problemes;
j'ai demonté le bébé et je me suis aperçu qu'en tapotant avec un crayon en bois sur le relais,le probleme disparaissait un instant.relais mort?un composant en amont?un poltergeist?
bref,si c'est bien mon relais de more drive,ou peut on en trouver a l'identique?
merci.

hs:je ne suis pas éléctronicien,mais j'ai des bases et surtout je sais decharger un condo...
j 'ai l'impression que le canal drive a des pertes legeres de volumes.pour info,je me sert d'une ts 808 en boost sur le canal drive et more drive au cas ou....
ce sont pas les lampes,j'ai fait plein de changements sans resultat.
je vient d'essayer de changer de canal par le footswitch,et ça ne vibre plus,par contre j'ai plus de difference entre le mode drive et more drive (pourtant les diodes passent du vert au rouge!!!).
visuellement,pas de mauvaise soudure ni de composants brulés...
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mai 2010, 20:08
essais déja de changer ce relai..normalement tu a les spec indiquées dessus..
au pire ,fait nous une photo..
lucagena
jipy1 a écrit :
essais déja de changer ce relai..normalement tu a les spec indiquées dessus..
au pire ,fait nous une photo..
oui mais si c'est le relais qui est mort,pourquoi il fonctionne avec le footswitch?
Le Guitouriste
Bon, je squatte encore le topic (malheureusement), à cause du mr Hector...

Hier, j'allume l'ampli, j'attends un peu pour qu'il chauffe, pi j'entends un ronflement de plus en plus fort, suivi de crachotements dans le hp (l'ampli étant toujours en stanby).
La ronflette (50Hz) apparait après 5-6sec de chauffe, puis s'accentue rapidement, si mes oreilles fonctionnent correctement, je dirais que cela vient du transfo de sortie.

Après quelques conseils de The Setlaz (merci au passage ), j'ai donc démontés les lampes de puissances 2 par 2, puis les redresseuses, mais ça ne change rien.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mai 2010, 23:42
oki..j' avais pas capté ça..si j' ai bien compris, car c' est pas trés clair, manuellement tu a un soucis avec le switch drive et more drive..tu entends quoi par "vibration"? et avec le FS tu n' a pas de differences entre les 2 ,mais plus de ces fameuses vibration?..essais d' etre plus precis..
lucagena
jipy1 a écrit :
oki..j' avais pas capté ça..si j' ai bien compris, car c' est pas trés clair, manuellement tu a un soucis avec le switch drive et more drive..tu entends quoi par "vibration"? et avec le FS tu n' a pas de differences entre les 2 ,mais plus de ces fameuses vibration?..essais d' etre plus precis..
alors:
-sans ft:le son clair est normal.le drive est normal.le more-drive fait un bruit de vibrations comme si le relais était alimenté en courant alternatif!!!!!zzzzzzzzz!!!et que ça se connecte et deconnecte comme un buzz.
-avec ft:le clair est normal;le drive est normal mais avec quelques baisse de niveau (c'est leger et discontinu).le more drive ne vibre plus mais ressemble au drive (plus de difs entre le drive et more drive au niveau du son).

voila!!!!encore une panne a la con!
Le Guitouriste
Le Guitouriste a écrit :
Bon, je squatte encore le topic (malheureusement), à cause du mr Hector...

Hier, j'allume l'ampli, j'attends un peu pour qu'il chauffe, pi j'entends un ronflement de plus en plus fort, suivi de crachotements dans le hp (l'ampli étant toujours en stanby).
La ronflette (50Hz) apparait après 5-6sec de chauffe, puis s'accentue rapidement, si mes oreilles fonctionnent correctement, je dirais que cela vient du transfo de sortie.

Après quelques conseils de The Setlaz (merci au passage ), j'ai donc démontés les lampes de puissances 2 par 2, puis les redresseuses, mais ça ne change rien.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci!

Up également.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
glassjail
juste un conseil , creer un sujet pour votre problème , vous aurez plus facilement des réponses ) avec un titre simple genre "probleme de crachotement avec ma laboga Mr hector "
Le Guitouriste
glassjail a écrit :
juste un conseil , creer un sujet pour votre problème , vous aurez plus facilement des réponses ) avec un titre simple genre "probleme de crachotement avec ma laboga Mr hector "

Boarf, ça presse pas, et puis y'a déjà assez de sujets comme ça, autant profiter de ce beau topic.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Charles.m
Salut à tous !

J'ai en ma possession en ampli à lampe H&K Edition Tube et ... il y a des craquements. Je m'explique:

Après changement de lampes (et probablement avant déjà, j'avais pas fait gaffe, les lampes d'amplification faisaient certainement trop de bruit déjà...), j'ai remarqué qu'il devait y avoir un problème de soudure sur le circuit imprimé. Du coup, ça craque, le son fout le camp, revient, etc... Quand ça craque, il suffit que je tape un petit coup sur l'arrière de l'ampli pour que ça parte, mais le circuit étant situé à la verticale juste derrière la gamelle, ça revient tout le temps.

Est-ce qu'il y a une partie bien particulière du circuit d'où ça peut venir?

Comment dois-je m'y prendre pour trouver de quelle soudure il s'agit?

Merci d'avance.

Charles

The Setlaz
Un problème de faux contact est déjà assez difficile à résoudre avec l'ampli sous les yeux, alors à distance, c'est quasiment insoluble.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Mai 2010, 19:11
Le coup du tapotement de chaque composant avec une petite baguette en matériau non conducteur (exit les crayons à cause de la mine graphite, mais un corps de bic fait l'affaire) est une option...
Attention :
- ça implique de mettre les mains dans l'ampli sous tension, donc 500V continu inside !

- même si ça peut aider, ce n'est pas une méthode irréprochable, et il peut arriver de tourner autour du pot pendant un moment
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...