Salut a tous !
J'ai un peu honte de dire que ca fait des années que j'ai pas posté de message ici, et que maintenant que je m'y remet, c'est pour demander un coup de main à la communauté..
Bref, allons y :
Mon ampli, un Hughes and Kettner Tube50 fait de sales bruits : craquements, grondements.
Cela n'arrive pas quand je suis en standby
Le volume n'a pas d'incidence sur le craquement(a 0 ou à fond, c'est pareil). Le volume du craquement est a un niveau "de chambre", donc largement audible quand on arrête de jouer en groupe, et carrément dérangeant quand on est a niveau "sans les bouchons"
j'ai changé les lampes de puissance, mais sans succès.
Evidemment, j'ai beau changer de canal, activer ou pas les effets, le bruit reste inchangé.
J'ai vérifié les supports de lampes, ils semblent correctement soudés. Par contre, il est peut être possible qu'à l’intérieur ça soit la fête.
Autre chose : sur cet ampli, il y a des DEL qui signalent un mauvais fonctionnement des lampes. Je ne sais pas comment ça marche, mais en effet, une des DEL (pas les deux) s'allume et clignote au rythme endiablé des craquements dans la gamelle. (donc cela exclu également un soucis au niveau du HP)
pour moi le soucis est vraiment au tout dernier étage de l'amplification, après le master... donc : #touchepaspetitcon #picottements Les couinements qu'on entend sur la vidéo me font penser à une capa qui merderait... mais je ne suis pas un expert du tout.
Vous en pensez quoi vous? Ça me semble être une panne récurrente, surtout pour un ampli qui a tout de même 22 ans ...
Une vidéo du soucis :