Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
manulonch a écrit :
600mostro a écrit :
Hello
Comment puis je determiner la valeur de la dite resistance vu qu' elle a cramé, je vois pas le code couleur.

Sur le schèma.

ouaip comment qu'on fait on sans
stefan74
oldamp a écrit :
ça semble une panne thermique... un truc chauffe et avec la dilatation un contact se coupe sur une soudure défectueuse. Vérifie tout spécialement les soudures des picots des supports de lampe. souvent ça se décolle à ce niveau. on peut voir un léger fendillement sur la pastille de soudure...

Bon j'ai inspecté de plus près les soudures des picots de supports de lampes et repris celles qui me paraissaient suspectes mais ca n'a pas réglé le problème...j'y ai cru mais après un 1/4h de jeu c'était reparti...chute de volume et son anémique presque comme une fuzz avec le bias règlé au mini... (c'est frustrant, parce que j'aime vraiment la manière dont sonne ce petit orange!)
Je suis bon pour le montrer à un Tech...
600mostro
manulonch a écrit :
Avec Brunetti bonne chance pour avoir les infos.

Aïe j'suis bon pour demander a un possesseur de maranello d'ouvrir le sien et me donner le code couleur où de me prendre une photo.
600mostro
manulonch a écrit :
L'idée ce serait surtout de savoir pourquoi cette résistance à cramé.
Pcq remplacer, pour qu'elle crame direct, ça ne sert pas à grand chose.

Alors je pense que le jour où cela est arrivé doit correspondre au jour où j'ai eu un arc électrique en allumant mon ampli au début je pensais avoir fait une erreur d'impédance de mon HP que je venais de changer mais non 16ohms comme recommandé...
après se jour là j'avais aussi changer mes 2 JJ EL84 par une paire de Ruby EL84CZ matched
stefan74
stefan74 a écrit :
oldamp a écrit :
ça semble une panne thermique... un truc chauffe et avec la dilatation un contact se coupe sur une soudure défectueuse. Vérifie tout spécialement les soudures des picots des supports de lampe. souvent ça se décolle à ce niveau. on peut voir un léger fendillement sur la pastille de soudure...

Bon j'ai inspecté de plus près les soudures des picots de supports de lampes et repris celles qui me paraissaient suspectes mais ca n'a pas réglé le problème...j'y ai cru mais après un 1/4h de jeu c'était reparti...chute de volume et son anémique presque comme une fuzz avec le bias règlé au mini... (c'est frustrant, parce que j'aime vraiment la manière dont sonne ce petit orange!)
Je suis bon pour le montrer à un Tech...

après avoir eu aussi de l'aide et des conseils de jack vester et de nufan (qui m'avait même proposer de jeter un oeil car il passait par chez moi en fin de semaine, vraiment sympas les gars! ) j'ai remis les mains dans le cambouis et la piste de la panne thermique était visiblement la bonne...(élémentaire mon cher oldamp!) en reprenant toutes les soudures des picots de supports de lampes et des grosses résistances proches de ces dernières (R120 et R470) ça a l'air de fonctionner...ne crions pas victoire trop vite, je n'ai eu le temps de jouer qu'une vingtaine de min en test mais ça sent bon!
merci les gars
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
parfois, ça marche ! tu vas pouvoir jouer Jingle Bell Rock sous le sapin
stefan74
oldamp a écrit :

oui nickel, le tiny terror risquera moins de faire tomber les épines du sapin que mon rocker 30 dans son TL806!!
stefan74
oldamp a écrit :

Fausse joie, j'avais le temps de tester plus longuement et au bout de presque 1/2h de jeu aujourd'hui rebelote!!
Pendant que ça merdait, j'ai remué un peu les lampes pour essayer de localiser l'éventuel faux contact mais rien...dommage, j'y avais cru!
Bon sinon pour des sets de moins d'1/2h cette TT fait parfaitement le job!
philling
stefan74 a écrit :
Fausse joie, j'avais le temps de tester plus longuement et au bout de presque 1/2h de jeu aujourd'hui rebelote!!
Pendant que ça merdait, j'ai remué un peu les lampes pour essayer de localiser l'éventuel faux contact mais rien...dommage, j'y avais cru!

Suffit de calquer le nombre d'achat de TT en fonction du nombre de demi-heures prévues de jeu ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
philling a écrit :
stefan74 a écrit :

Suffit de calquer le nombre d'achat de TT en fonction du nombre de demi-heures prévues de jeu ...

Ou prévoir une demi-heure de pause toutes les 1/2h de jeu pour laisser refroidir!!
philling
stefan74 a écrit :
philling a écrit :
stefan74 a écrit :

Ou prévoir une demi-heure de pause toutes les 1/2h de jeu pour laisser refroidir!!

La définition même de l'intermittent du spectacle !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Skipjam
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème en espérant que vous puissiez m'aider.
J'ai depuis assez longtemps un ampli Rivera Pubster 45.
Je me rend compte aujourd'hui que le son a évolué mais pas dans le bon sens.
A l'origine, j'avais un son bien rond, dynamique et des basses bien tendues.
Aujourd'hui, exit tout ça, c'est mou quoi. et ça distord un peu.
j'ai d'abord pensé à changer les lampes mais nada.
J'ai tenté aussi un autre hp mais non.
cette évolution s'est faite sur la durée, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
c'est encore plus flagrant quand je lui colle une pédale de crunch ou disto, avec cette mollesse du coup beaucoup moins de gain.
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...