Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,

Je viens poster mon problème sur le sujet ds l'espoir d'avoir une piste :

Tete H&K Switchblade 100W + Bafle H&K 4x12"

J'ai un crachotement/crépitement et je 'arrive pas a trouver la source

J'ai deja relevé/testé :
-même crépitements selon guitare branchée ou pas
-augmente et diminue selon le volume principal de l'ampli
-j'ai changé le câble reliant Tete -> Bafle
-j'ai changé lampes préamp
-j'ai changé lampes puissances
-j'entends le bruit ds chacun des 4 HP du baffle

Je ne sais plus trop quoi faire. Donc si quelqu'un passe par la et peu me suggérer une piste je suis preneur ^^

PS : Dans le plus des hasard, quelqu'un connait il un tech sur Reims pour réparer les amplis ?
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 13 Nov 2016, 16:48
Quand tu tournes les potentiomètres de la partie préamp, le crachotement se modifie?

Sinon, juste comme ca, entre et sort un jack dans le send et le return de la boucle d'effet et vérifie le potard de la boucle d'effet également..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
600mostro
Bonjour a tous

Je viens solliciter votre aide pour mon ampli brunetti maranello.

Premier truc j'ai la lumière du stand by qui reste au rouge au lieu de passer au vert quand l'ampli et prêt.

Deuxième truc sur le canal clair le son et plus faible qu'avant et si je pousse ça sature plus vite mais avec un son faiblard limite nid d'abeille alors qu'avant c’était un léger crunch...
et sur le canal overdrive moins de patate aussi et disto moins agréable.

Des idées d'où pourrait venir le souci
voMIgrave
600mostro a écrit :
Bonjour a tous

Premier truc j'ai la lumière du stand by qui reste au rouge au lieu de passer au vert quand l'ampli et prêt.

Deuxième truc sur le canal clair le son et plus faible qu'avant et si je pousse ça sature plus vite mais avec un son faiblard limite nid d'abeille alors qu'avant c’était un léger crunch...

On dirait une lampe de preamp qui rend l'âme.
vincejack
Bonsoir à tous,

Je me permets de reposter ici (je n'avais pas vu ce sujet avant, désolé), avec quelques précisions en plus :

J'ai une grosse galère avec mon Koch Studiotone. Ayant changé depuis qq jours mon HP VG12 8 ohms pour un Celestion G12m-65 en 16 ohms, j'ai bien modifié mon ampérage de sortie vers le HP sur le Koch, mais j'ai totalement oublié de vérifier ( je suis vraiment trop c... ) l'impédance de mon atténuateur de puissance (PnP en 8 ohms et non 16 ohms ! )

Résultat, cet après-midi je trouvais le son un peu anémié (peu de mediums), et j'ai coupé mon atténuateur (0 db quoi)... et un buzz genre "masse" important est apparu :

- j'ai enlevé toutes mes pédales et branché en direct dans l'ampli
- aussi testé plusieurs jacks, plusieurs guitares et sur plusieurs prises 220v
- j'ai aussi testé en direct dans la boucle, toujours le même symptôme... donc je ne pense pas à des lampes de preamp.
- modifié le gain ou le volume des canaux ne change rien.
- sans jack branché en IN, l'ampli est très silencieux, même volume à fond !
-pas d'odeur de brulé.
- pas de gros plop.

je précise que les lampes ont moins d'un an, l'ampli 2 ans. Je le joue beaucoup (plusieurs heures chaque jour). jamais eu de souci fiabilité jusqu' à maintenant si ce n'est un changement de lampes de puissance il y a donc 1 an.

D'après votre expérience, est ce qu'une el84 usée trop vite pourrait en être la cause ? J'ai aussi lu des trucs concernant un fusible abimé... ?

Je suis très inquiet pour le transfo de sortie, ou moins grave, une des lampes de puissance ? Le transfo peut-il avoir morflé sans pour autant être totalement HS ?

Autre piste : l'usage constant de l'atténuateur peut il avoir abimé l'ampli ?

Je précise que je n'ai pas du tout l'intention de me passer d'une réparation chez un tech, mais je voudrais savoir ou pourrait être le souci avant de prendre le tel... MauvaiseS expérienceS avec un réparateur "re-connu" dans ma région... et à 1km de chez moi !

Merci de vos lumières et de votre messieurs

Musicalement.
600mostro
voMIgrave a écrit :
600mostro a écrit :
Bonjour a tous

On dirait une lampe de preamp qui rend l'âme.

Ok donc lampe a Checker

Sinon j'ai ouvert l'ampli se matin pour tout vérifier et j'suis tombé sur ça:

pièce cramé
PiPiRoSe
dans le meilleur des cas ta une résistance de cramer
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vé les soudures du socket aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
600mostro
NUFAN a écrit :

Ça c'est parti en frottant un peu comme de l'oxydation.
600mostro
par contre la résistance cramé apparemment c'est celle de la led
donc je vois pas le lien de cause a effet par rapport a mon souci initiale sur mon brunetti.
voMIgrave
600mostro a écrit :
NUFAN a écrit :

Ça c'est parti en frottant un peu comme de l'oxydation.

Pour moi ce n'est pas une couleur d'oxydation mais plutôt de cramé...

Si ton amp a tourné depuis un moment, moi je le ferais vérifier par un tech par précaution.
Parfois voir souvent, un début de problème peut en cacher d'autres
600mostro
Hello
Comment puis je determiner la valeur de la dite resistance vu qu' elle a cramé, je vois pas le code couleur.
stefan74
hello, je viens solliciter l'avis de pros à propos d'une tiny terror que je possède depuis peu...(c'est une occasion, MIK, le pcb est daté du 8 mars 2006)
tout fonctionne nickel à l'allumage, je peux jouer avec un super son pendant une dizaine de minutes environ, puis systématiquement il y a une grosse baisse de volume, quasi plus de sustain et chaque note s'éteint dans un souffle bizarre...il arrive parfois qu'en remettant l'interrupteur sur le stand by puis en rallumant ça fonctionne momentanément, sinon lorsque je rallume je peux aussi avoir un souffle/crachotement en montant le volume...et toujours ce son éteint/quasi inexistant avec du souffle...
je précise que j'ai d'abord pensé aux lampes, donc toutes changées mais la panne est toujours là...j'ai également vérifié et reserré les potards et les prises jack sans résultat...(et mon pedalboard ainsi que mes jacks ne sont pas en cause, je joue principalement sur un autre ampli sans souci!)
je ne connais pas de tech à proximité de chez moi et cette tiny n'est pas mon ampli principal, dons avant de faire des bornes pour la confier à un pro je tente le coup...HELP
voici quelques photos des entrailles si ça peut aider:

tiny1

tiny2

tiny3
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça semble une panne thermique... un truc chauffe et avec la dilatation un contact se coupe sur une soudure défectueuse. Vérifie tout spécialement les soudures des picots des supports de lampe. souvent ça se décolle à ce niveau. on peut voir un léger fendillement sur la pastille de soudure...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...