carlo a écrit :
Je viens de refaire un essai avec ma Gibson Nighthawk (l'essai précédent c'était avec la strat donc plus d'aigus) : le son est plutôt bon mais le potard de basse n'a quasiment aucun effet.
D'après le schéma il faudrait que je revérifie R13,non?
EDIT : R13 c'est le potard de basse ,il faut plutôt regarder le condo c6 qui va avec non?
EDIT BIS : d'après le plan (mais mes connaissances en électronique étant assez limitée) il me semble que si un condo foire ça affecte les autres,donc il faudrait vérifier c5, c6,c7.
Tant qu'à les vérifier,et les changer si besoin ya t-il des condos qui iraient mieux que d'autres au niveau de la qualité ou musicalité?
Pour moi, pas de précipitation, il faut inspecter ça visuellement, voir si tu as pas une soudure foireuse.
Ce serait bien le diable d'avoir C5, C6 ou C7 de mort...
Si tu ne vois rien d'évident, genre patte de condensateur cassée, câble déconnecté... je te conseille d'apporter ton ampli à un technicien, tu peux risquer de te prendre une bonne raclée niveau choc électrique
Pour la dernière question, si tu veux mettre de meilleurs condensateurs, il faut le faire sur tout le trajet de ton signal audio. Mais avant toute chose, il faut débusquer cette panne !