Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
oldamp a écrit :
vire les clips et mets des "retainer" à ressort...

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Je les avais pas vus sur Tube Town...

Merci oldamp !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Je viens de refaire un essai avec ma Gibson Nighthawk (l'essai précédent c'était avec la strat donc plus d'aigus) : le son est plutôt bon mais le potard de basse n'a quasiment aucun effet.
D'après le schéma il faudrait que je revérifie R13,non?

EDIT : R13 c'est le potard de basse ,il faut plutôt regarder le condo c6 qui va avec non?

EDIT BIS : d'après le plan (mais mes connaissances en électronique étant assez limitée) il me semble que si un condo foire ça affecte les autres,donc il faudrait vérifier c5, c6,c7.
Tant qu'à les vérifier,et les changer si besoin ya t-il des condos qui iraient mieux que d'autres au niveau de la qualité ou musicalité?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo a écrit :
Je viens de refaire un essai avec ma Gibson Nighthawk (l'essai précédent c'était avec la strat donc plus d'aigus) : le son est plutôt bon mais le potard de basse n'a quasiment aucun effet.
D'après le schéma il faudrait que je revérifie R13,non?

EDIT : R13 c'est le potard de basse ,il faut plutôt regarder le condo c6 qui va avec non?

EDIT BIS : d'après le plan (mais mes connaissances en électronique étant assez limitée) il me semble que si un condo foire ça affecte les autres,donc il faudrait vérifier c5, c6,c7.
Tant qu'à les vérifier,et les changer si besoin ya t-il des condos qui iraient mieux que d'autres au niveau de la qualité ou musicalité?

Pour moi, pas de précipitation, il faut inspecter ça visuellement, voir si tu as pas une soudure foireuse.

Ce serait bien le diable d'avoir C5, C6 ou C7 de mort...

Si tu ne vois rien d'évident, genre patte de condensateur cassée, câble déconnecté... je te conseille d'apporter ton ampli à un technicien, tu peux risquer de te prendre une bonne raclée niveau choc électrique

Pour la dernière question, si tu veux mettre de meilleurs condensateurs, il faut le faire sur tout le trajet de ton signal audio. Mais avant toute chose, il faut débusquer cette panne !
Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Carnet de bord de l'atelier:
www.retrotech.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
www.instagram.com/acouphonic
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
n'oublir pas que si tu baisses trop le "medium" tu perds en efficacité des autres...
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Merci de vos conseils,mais je joue avec cet ampli depuis 20 ans donc je commence à le connaître.Là je vois bien que le potard de basse a un souci.Au bout de plus de 20 ans un condo peut lacher,non?
Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais de retour je vérifierai d'abord les pattes des potards et des condos.
carlo a écrit :
Merci de vos conseils,mais je joue avec cet ampli depuis 20 ans donc je commence à le connaître.Là je vois bien que le potard de basse a un souci.Au bout de plus de 20 ans un condo peut lacher,non?
Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais de retour je vérifierai d'abord les pattes des potards et des condos.

Le problème peut venir de plusieurs endroits encore une fois:

-problème de soudure
-potentiomètre
-condensateur (mais j'en doute)
Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
bill bokey a écrit :
Est-on certain que les nouveaux tubes ne sont pas en cause ?

carlo a écrit :
Pour le retubage ça fait 6mois à peu près ,donc le problème ne vient pas,d'une mauvaise manip.

Après effectivement je n'ai pas évoqué les tubes, ça ne ferait pas de mal de voir de ce côté là aussi...
Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Je vais retester les tubes.Cela peut venir plus des tubes de préamp ou de puissance?
A priori je dirais préamp.
Ça peut jouer au point que le potard de basse n'ait aucune action?
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Acouphonic a écrit :
oldamp a écrit :
n'oublir pas que si tu baisses trop le "medium" tu perds en efficacité des autres...

clairement ! typique Fender

Je viens de faire des tests :je trouve que le potard medium n'a pas ,lui,une action franche
Ca peut être un symptôme d'autre chose?
carlo a écrit :

Je viens de faire des tests :je trouve que le potard medium n'a pas ,lui,une action franche
Ca peut être un symptôme d'autre chose?

Question bête, tu as essayé avec plusieurs guitares ?

Vu d'ici on ne peut pas trop trop t'aider, les symptômes sont flous... Après n'ouvre pas ton ampli si n'es pas certain de ce que tu fais
Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Après avoir démonté l'ampli,testé les condos et les potards (tout est ok...) j'ai changé la lampe en V1 (une 5751 NOS...rrrrrrrr) et les basses sont revenues ,du moins le potard a une influence.
J'ai mis une 12ax7 ei que j'avais mais je n'aime pas le son:c'est sec et froid.
J'aimais bien la 5751 mais à près de 50€ la lampe...
Vous avez des préférences pour ce genre d'ampli?
carlo a écrit :
Après avoir démonté l'ampli,testé les condos et les potards (tout est ok...) j'ai changé la lampe en V1 (une 5751 NOS...rrrrrrrr) et les basses sont revenues ,du moins le potard a une influence.
J'ai mis une 12ax7 ei que j'avais mais je n'aime pas le son:c'est sec et froid.
J'aimais bien la 5751 mais à près de 50€ la lampe...
Vous avez des préférences pour ce genre d'ampli?

Pas de référence en particulier, mais attention si le son était cool avec ta 5751 complétement rincée, tu risques d'avoir du mal à trouver ton bonheur
Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
Bonsoir à tous,

Je viens poster mon problème sur le sujet ds l'espoir d'avoir une piste :

Tete H&K Switchblade 100W + Bafle H&K 4x12"

J'ai un crachotement/crépitement et je 'arrive pas a trouver la source

J'ai deja relevé/testé :
-même crépitements selon guitare branchée ou pas
-augmente et diminue selon le volume principal de l'ampli
-j'ai changé le câble reliant Tete -> Bafle
-j'ai changé lampes préamp
-j'ai changé lampes puissances
-j'entends le bruit ds chacun des 4 HP du baffle

Je ne sais plus trop quoi faire. Donc si quelqu'un passe par la et peu me suggérer une piste je suis preneur ^^

PS : Dans le plus des hasard, quelqu'un connait il un tech sur Reims pour réparer les amplis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...