yabudd a écrit :
Quel prix te paraît correct les 10€ ou les 40 ?
40.
Moi je prends 50€ minimum, quelque soit l'intervention. C'est mon taux horaire actuel, je n'ai jamais réussi à ouvrir un ampli, intervenir, remonter en moins d'une heure. Là en l'occurrence il y a le bias et le remplacement de câbles. J'aurais vraisemblablement pris entre 50 et 75€, je ne pense pas être le seul.
yabudd a écrit :
Après l'histoire de la panne, qu'elle n'ait pas lieu chez lui c'est pas le problème, ça doit effectivement arriver ailleurs. Mon soucis c'est que même après avoir constaté que tout était ok chez lui, il me dit qu'il faut recâbler le preamp... C'est ca qui me pose problème.
Oui, là nous sommes d'accord mais certains tech veulent absolument installer du blindé à cet emplacement. Je n'en utilise quasiment jamais et en effet s'il n'y avait pas de soucis chez lui on est en droit de se demander pourquoi il est intervenu... Pour le bias j'aimerais bien connaître le réglage avant/après... Mais là ça peut de toute façon se comprendre, l'ampli a été fabriqué en France avec une alim aux environs de 230V et au Japon c'est différent, donc il y avait peut-être bien une bonne raison de refaire le réglage. Mais vu que nous n'avons pas tous la même vision du bias, peut-être l'a-t-il modifié à tort...
yabudd a écrit :
Et le fait que, même si c'est mieux, il est décidé de lui même de changer le câble. Tu fais ca toi ?
S'il pense que l'ampli présente un défaut alors oui, c'est normal qu'il l'ait réparé, c'est son boulot et c'est pour ça que tu le paies. Surtout quand il s'agit d'une intervention peu coûteuse de cette sorte. S'il avait remplacé un transfo (par exemple) sans t'en parler il aurait été en tort.