Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
bill bokey a écrit :
yabudd a écrit :

Quel prix te paraît correct les 10€ ou les 40 ?

40.
Moi je prends 50€ minimum, quelque soit l'intervention. C'est mon taux horaire actuel, je n'ai jamais réussi à ouvrir un ampli, intervenir, remonter en moins d'une heure. Là en l'occurrence il y a le bias et le remplacement de câbles. J'aurais vraisemblablement pris entre 50 et 75€, je ne pense pas être le seul.

yabudd a écrit :

Après l'histoire de la panne, qu'elle n'ait pas lieu chez lui c'est pas le problème, ça doit effectivement arriver ailleurs. Mon soucis c'est que même après avoir constaté que tout était ok chez lui, il me dit qu'il faut recâbler le preamp... C'est ca qui me pose problème.

Oui, là nous sommes d'accord mais certains tech veulent absolument installer du blindé à cet emplacement. Je n'en utilise quasiment jamais et en effet s'il n'y avait pas de soucis chez lui on est en droit de se demander pourquoi il est intervenu... Pour le bias j'aimerais bien connaître le réglage avant/après... Mais là ça peut de toute façon se comprendre, l'ampli a été fabriqué en France avec une alim aux environs de 230V et au Japon c'est différent, donc il y avait peut-être bien une bonne raison de refaire le réglage. Mais vu que nous n'avons pas tous la même vision du bias, peut-être l'a-t-il modifié à tort...

yabudd a écrit :

Et le fait que, même si c'est mieux, il est décidé de lui même de changer le câble. Tu fais ca toi ?

S'il pense que l'ampli présente un défaut alors oui, c'est normal qu'il l'ait réparé, c'est son boulot et c'est pour ça que tu le paies. Surtout quand il s'agit d'une intervention peu coûteuse de cette sorte. S'il avait remplacé un transfo (par exemple) sans t'en parler il aurait été en tort.

J'imagine que tu as un atelier ? Chez toi ? En location ? Si oui 40€ se justifie. Ic le mec a un boulot à côté, prof et plutôt bien payé et il fait ca chez lui... Mais c'est peut être moi qui suis radin a la fois
Pour l'ampli le transfo est prévu pour du 100w et il a fait le bias pour les nouveaux tubes installés.
Pour le reste pour moi il faut au moins informer le client avant toutes intervention, mais bon c'est ma vision des choses
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bon, il y a quand même une incohérence dans tout ça : tu dis que l'ampli marchait bien puis que les pb sont apparus :

Citation:
e possede un Lys concorde, recement il m'a semblé deceler un soucis de lampe, baisse de volume, retour à la normal... et puis lors d4un passage en studio pour me faire plaisir et jouer a volume consequent, beaucoup moins de headroom (le baffle etait un 4x12 marshall, en V30 je crois...) le son se tordait déjà a 4 alors qu'avant il fallait le monter a 10 pour a peine avoir un debut de quelque chose. Et puis un manque de puissance.

donc avant, il marchait bien sur le courant nippon sans terre, oui ou non ? donc il y a bien eu apparition d'une "panne"... et maintenant il marche aussi chez toi ? ou bien juste chez le réparateur ? amha, ton ampli est mal positionné dans ta pièce, entre une fenêtre et une porte et il bloque le chi ... ou bien tu as un objet pointu dirigé vers l'ampli, ou bien ton ampli bouche le passage du dragon... tu es au Japon, ne l'oublie pas

http://www.le-fengshui.com/chi.html
yabudd
  • yabudd
oldamp a écrit :
bon, il y a quand même une incohérence dans tout ça : tu dis que l'ampli marchait bien puis que les pb sont apparus....

donc avant, il marchait bien sur le courant nippon sans terre, oui ou non ? donc il y a bien eu apparition d'une "panne"... et maintenant il marche aussi chez toi ? ou bien juste chez le réparateur ? amha, ton ampli est mal positionné dans ta pièce, entre une fenêtre et une porte et il bloque le chi ... ou bien tu as un objet pointu dirigé vers l'ampli, ou bien ton ampli bouche le passage du dragon... tu es au Japon, ne l'oublie pas

Grosse vérifie ce soir !!

Ben outre le fait que l'ampli se trouve entre la porte et la fenêtre, pas bon du tout pour le chi, j'ai tres tres honte d'avouer que les problèmes venaient :
-1 de ma mauvaise compréhension de la gestion du boss es8, je n'avais pas intégrée la boucle de volume dans mes patchs d'où le son qui se tordait a 4.....
-2, perte de volume du a un câble défectueux, un peu de craquement donc je l'ai changé.
-3 le son pourri venait du câble qui remplaçait celui du -2....
Après vérification des soudures, le câble -2 ne tenait qu'à un tout petit fil de cuivre... Et celui en -3 semble ok sur les soudures.
Après réparation de celui en -2, ben plus de problèmes....

Désolé.....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah ah ! le son ne tient qu'à un fil....
yabudd
  • yabudd
oldamp a écrit :
ah ah ! le son ne tient qu'à un fil....

C'est le cas de le dire ouais
Bluesycat
Bah le principal c'est que tout fonctionne normalement et que tu sois tranquille à présent (ou zen si tu préfères ... ).
In fine c'est également rassurant sur la qualité de fabrication des amplis Lys
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Très switcher, complet et un peu complexe...Todor a eu le même problème que toi, et quand ça commence à déconner, on pense à tout sauf aux patchs...

Tu as avisé Julien de tout ça ?
El Phaco
oldamp a écrit :
amha, ton ampli est mal positionné dans ta pièce, entre une fenêtre et une porte et il bloque le chi ... ou bien tu as un objet pointu dirigé vers l'ampli, ou bien ton ampli bouche le passage du dragon... tu es au Japon, ne l'oublie pas

Teuteuteu, on est au Japon, pas en Chine !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd
El Phaco a écrit :
oldamp a écrit :
amha, ton ampli est mal positionné dans ta pièce, entre une fenêtre et une porte et il bloque le chi ... ou bien tu as un objet pointu dirigé vers l'ampli, ou bien ton ampli bouche le passage du dragon... tu es au Japon, ne l'oublie pas

Teuteuteu, on est au Japon, pas en Chine !!

Merci El Phaco
yabudd
  • yabudd
ampfan a écrit :
Très switcher, complet et un peu complexe...Todor a eu le même problème que toi, et quand ça commence à déconner, on pense à tout sauf aux patchs...

Tu as avisé Julien de tout ça ?

oui oui je lui ai envoye un mail des la resolution du probleme...

Faut que je regarde le cable qui merde de plus pres car je n'ai pas vu de probleme au niveau de la soudure... Qu'est ce qui peut poser ce genre de soucis ? Mauvaise qualite ?
El Phaco
Un brin du point chaud qui n'aurait pas été soudé et qui fait contact avec la masse... Ou une soudure sèche. Parfois, ça ne se voit pas vraiment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd
El Phaco a écrit :
Un brin du point chaud qui n'aurait pas été soudé et qui fait contact avec la masse... Ou une soudure sèche. Parfois, ça ne se voit pas vraiment.

Ok merci El Phaco. Je vais refaire les soudures alors. Quelque chose de particulier à faire dans ce cas de figure avant de ressouder ?
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Thimmy a écrit :
Bonjour à vous

J'ai un line 6 HD 147 qui a maintenant plus de 10 ans
A chaque fois que je le démarre j'ai un petit bruit parasite qui est lié (je pense) au volume de sortie. Si ce dernier est a zero j'ai rien (voir j'ai un peu de son par moment donc je privilégie le faux contact). Par la suite quand je monte ce volume j'ai des bruits parasite dans tous les sens mais ces derniers s'arrêtent au bout de quelques secondes. Si j'éteins l'ampli et que je le redémarre dans la foulée je n'ai plus de problèmes, mais si j'attends plusieurs heures le même problème refait surface.

Une idée de diagnostique ?

Merci à vous

Up :p ?
grosson
Le potard ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
grosson a écrit :
Le potard ?

Avec ou sans ce dernier ça fait le bruit
James H
Salut salut.

Dimanche dernier en répète, le drame. En plein morceau, d'un coup d'un seul, plus de son ou quasi sur mon Peavey 6505+ 112, à peine un petit fond sonore merdeux au fin fond du baffle.
Les lampes me dis-je; Qu'à cela ne tienne j'appelle le seul technicien du coin, il est débordé, 3 semaines de délai.

J'ai dévissé la grille à l'arrière, ôté les caches des 5 lampes de préamp, mit l'engin sous tension...elles s'éclairent bien. Je touche le jack, ça fait bien BZZZZ BZZZZ, ça réagit aux hausses de volume des potards...SO WHAT ???

Deux questions donc :
- d'où que ça peut venir ?
- selon le diagnostique, où puis-je me fournir en lampes sur Nice avant le dimanche 02 octobre ?

HEEEEEEEELP !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare...