oldamp a écrit :
bon, il y a quand même une incohérence dans tout ça : tu dis que l'ampli marchait bien puis que les pb sont apparus....
donc avant, il marchait bien sur le courant nippon sans terre, oui ou non ? donc il y a bien eu apparition d'une "panne"... et maintenant il marche aussi chez toi ? ou bien juste chez le réparateur ? amha, ton ampli est mal positionné dans ta pièce, entre une fenêtre et une porte et il bloque le chi ... ou bien tu as un objet pointu dirigé vers l'ampli, ou bien ton ampli bouche le passage du dragon... tu es au Japon, ne l'oublie pas
http://www.le-fengshui.com/chi.html
Grosse vérifie ce soir !!
Ben outre le fait que l'ampli se trouve entre la porte et la fenêtre, pas bon du tout pour le chi, j'ai tres tres honte d'avouer que les problèmes venaient :
-1 de ma mauvaise compréhension de la gestion du boss es8, je n'avais pas intégrée la boucle de volume dans mes patchs d'où le son qui se tordait a 4.....
-2, perte de volume du a un câble défectueux, un peu de craquement donc je l'ai changé.
-3 le son pourri venait du câble qui remplaçait celui du -2....
Après vérification des soudures, le câble -2 ne tenait qu'à un tout petit fil de cuivre... Et celui en -3 semble ok sur les soudures.
Après réparation de celui en -2, ben plus de problèmes....
Désolé.....