Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Personnellement si j'étais à sa place, c'est ce que j'essaierai de faire probablement, déménager.
Sans être pour autant électro-sensible, vivre au près d'une ligne à Haute Tension n'a rien de sympa à moyen terme généralement.

Certes, mais pas toujours facile On est bien d'accord que c'est l'idéal, mais sans doute pas la réponse qu'il attend sur ce forum

Contre des rayonnements excessifs il n'y a généralement pas grand chose à faire hors mis de cumuler les cages de Faraday à condition d'avoir un sol permettant d'avoir aussi une bonne mise à la terre, car la composition du sol lui même est très important à ce niveau.

D'où ma proposition de "terre alternative": ça prend 30 min et ça ne coute rien d'essayer.

Il se peut aussi que cela remonte directement du secteur aussi, essayer de mettre une multiprise avec un filtre pour tester et voir ce que cela donne.

Ca aussi me parait une bonne idée "facile a tester"
voMIgrave a écrit :

Solution plus économique, jouer avec une pelle en micro actif juste pour chez lui.

Ca aussi +1 pour le test (ou fais-toi prêter une guitare active). Ca vaut l'essai
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
Visiblement les micros actifs ne changeront rien car le problème est présent sans guitare branchée, donc il est évident que l'ampli est sensible au phénomène de lui même et que la guitare n'est pas à incriminer.
stratoboxe
hello
j'ai des soucis de lampes sur mon ENGL (ea perte de volume soudaine puis retour normal, mais aussi la reverb et la boucle)
bref, je voudrai les changer
j'en ai 4 :
V1(input-tube): ECC 83 / 12AX7, FQ Grade;
V2, V3: ECC 83 / 12AX7 selected;
V4: ECC 83 / 12AX7, standard;

ma question : que veut dire 'selected' en v2vv3 ?
merciiii
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
voMIgrave
Visiblement les micros actifs ne changeront rien car le problème est présent sans guitare branchée, donc il est évident que l'ampli est sensible au phénomène de lui même et que la guitare n'est pas à incriminer.

Effectivement... Bah à part un bon Noise Gate je vois pas. Et encore, je ne suis pas sûr que ça règle son problème.
Mikka Grytviken
On est certains normalement qu'elles respectent en gain, en pente et en consommation les specs data constructeur si justement le sélectionneur est sérieux. Parce qu'il est connu que dans la production de tubes il y a beaucoup d'irrégularités et du déchet. Normalement une lampe sélectionnée n'est pas non plus sensée être microphonique.

Après, cela dépend aussi des marges par à rapport aux specs que le sélectionneur se donne.
voMIgrave
stratoboxe a écrit :

merci, Google traduction est mon ami aussi
ma question est plus : en quoi est-ce important ?
merci

C'est surement des lampes triées, peut-être avec les triodes "balanced"= mêmes mesures sur les 2.
fizelson
As-tu mis les volumes de la source (la guitare) à fond ?
C'est la première chose à faire !
Ensuite y a t-il du buzz si tu débranches le câble de la guitare sur l'ampli ?
Pour le terre, si tu n'en as pas, il est toujours possible de relier la masse de l'ampli à un tuyau de plomberie (eau ou chauffage central) mais cette manip. doit être faite AVANT de relier l'ampli au 220V ; mais attention, c'est interdit et c'est juste pour faire un test !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ArnLeRouge
Salut les gars, il y a surement des tonnes de messages ici qui décrivent le meme problème, mais y a 200 pages !!!

Tout simplement, mon ampli buz...
C'est une tete JVM205
J'ai essayé 3 câbles, 2 guitares, et 2 câbles différents vers le cab. J'ai essayé sur plusieurs prises différentes, et puis il est sur la même prise qu'avant et avant ça buzait pas...
ca buz de plus en plus en passant les preset du canal clean : clean crunch orange et crunch rouge, mais ça reste acceptable.
Dès que je passe sur le canal OD, ça buz, dès le vert. Puis en orange et rouge ça devient monstrueux !!

elle a quelqueS heures de vol, quelqueS concerts aussi à se faire trimballer dans tous les sens, puis là elle est restée éteinte 6 mois. Le défaut apparait maintenant, à sa sortie d'hibernation...
Jamais changé les lampes.

Quelques idées peut être ?
Merci d'avance pour vos lumières (sans mauvais jeux de mots... quoique)
;-)
ArnLeRouge
Ha oui, j'ai essayé mon second cab aussi... tout pareil !
ArnLeRouge
J'ai isolé le signal entre le preamp et l'étage de puissance, et le buz se situe dans le préampli.
Par contre, là en un coup plus de buz du tout !! ça sent la soudure foireuse ça non ?
grosson
Ça buzz sur les notes que tu joues et sinon rien ?
J'ai un ampli qui me fait ça, il me semblait avoir refait la soudure mais ça revient, peut-être plutôt un mauvais contact dans ma prise de footswtich (un Fender VR silver)
Je tape un coup dessus et ça s’arrête, mais une grosse pêche et ça peut revenir, chiant quoi.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
ArnLeRouge
Non ça buz des que la guitare est branchée.
Le footswitch n'est pas branché.
Je vais devoir l'emmener chez le docteur, je crois...
€€€€€
grosson
Le footswitch, c'était mon exemple, toi je ne sais pas.
C'est plus l'aspect intermittent qui m'interpelait, la plus pénible des pannes (HS chez toi, OK au SAV). Tu as essayé de taper ? Cool hein...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...