Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
La question n'est pas la distance entre l'oreille et l'ampli mais entre les micros de la guitare et l'ampli.
Autre question, est-ce que, guitare branchée, volume à 0 sur la guitare et en montant le volume de l'ampli, le bruit augmente ?

Sinon, quand j'ai eu des problèmes de boucles de masses (enfin, il me semble que ça venait de ça) le buit augmenté en montant le volume de l'ampli, mais disparaissait (presque) entièrement une fois le volume arrivé au maximum (toujours avec la guitare branchée volume à 0).

Comme je le dis plus bas le bruit est présent sans guitare branchée.
Thierry255
Oups désolé
Je passe la main a d'autres ça depasse mes connaissances
jimfire
As tu branché ton ampli sur une autre installation electrique ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il a dit plus haut : dans son bureau puis dans la salle de bain ! tu veux dire une autre maison ? si son ampli est du DIY il y a peut être un pb de conception/câblage aussi...
jimfire
oldamp a écrit :
tu veux dire une autre maison ?

Oui, pour "disculper" l'ampli ??
themidnighter
Il parle d'un bourdonnement général sur ses amplis, pas que celui là. Il doit vivre à côté d'une centrale nucléaire ou d'une base militaire ou d'un truc du genre.

Tente éventuellement de mettre la main sur une multiprise filtrée. Tente aussi d'utiliser l'ampli chez quelqu'un d'autre ou dans un local de répète comme le suggère jimfire.
jey11
  • jey11
Merci beaucoup pour toutes ces contributions.

J'ai peu de temps et d'occasions pour essayer les amplis ailleurs que chez moi mais je pense faire ça bientôt.

L'ampli en question est un Redcorner et deux autres le sont également. Le 4eme est Princeton Tweed en Mercury Magnetics fait par Denis de ce forum et le 5ème est un BadCat 5w Custom Shop et tous bourdonnent lorsqu'ils ne sont pas attenués et ce sans brancher de guitare et le bourdonnement augmente avec le gain/volume.

Je ne pense pas que la conception soit en cause.

Par contre j'habite près( 300m à vol d'oiseau) de lignes à haute tension.

Hier mon DAC audio s'est mis à cracher des bruits pas possible à la place de mon CD lorsque j'ai switcher la lumière des toilettes!!! J'ai l'éteindre et le rallumer.

Mon appart est possédé!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'as plus qu'a blinder ta maison ou déménager ! car même pour ton petit corps c'est pas bon tes cellules "ronflent" aussi !
jey11
  • jey11
Ah merde!

Bon plus sérieusement, si la terre est correcte mais que le câblage de mon appart est foireux; est-ce qu'un électricien tirant une ligne (voir même un tableau secondaire dans mon bureau ) peut sauver l'affaire?
voMIgrave
Non, ça n'y changera rien avec la HT à côté.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je serais plus pondéré, car tout dépend de l'impact réel de la HT (et de quelle HT il est question), et de l'installation électrique. 300 m, on commence quand même à être à une certain distance. Dans une ancienne maison à côté du chemin de fer (problème de rayonnement similaire même si moindre), j'avais bien améliorant les choses en me branchant une "terre dédiée" sur un radiateur. Après, tu ne sauras qu'en faisant le test, et cela peut faire cher l'électricien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
L'alimentation électrique d'un chemin de ferre n'a rien de comparable avec une ligne à haute tension qui peut laisser passer des puissances de l'ordre de plusieurs milliers de KW.

En terme de rayonnement électro-magnétique c'est énorme et 300 mètres n'y suffit pas en terme de distance pour s'en protéger.
yonder
  • yonder
Certes, mais je vivais a 10 metre de la ligne, pas 300 Je te laisse faire le calcul et nous partager les valeurs de champ electromagnetique dans les 2 cas, je n'ai pas trop le temps pour ca
Concernant la haute tension, il y a different types, et il ne nous a pas signale de quel type il s'agissait. Generalement, une bande 200m est prise pour considerer qu'il n'y a plus d'effet specifique du champ electromagnetique, donc 300m cela devrait "en theorie" etre bon.

Pour etre constructif, que proposes-tu a jey11, de demenager?
Mikka Grytviken
Sans être sur place, c'est toujours difficile de savoir tout en détail ... et sans ma boule de crystal !
lol

Personnellement si j'étais à sa place, c'est ce que j'essaierai de faire probablement, déménager.

Contre des rayonnements excessifs il n'y a généralement pas grand chose à faire hors mis de cumuler les cages de Faraday à condition d'avoir un sol permettant d'avoir aussi une bonne mise à la terre, car la composition du sol lui même est très important à ce niveau.

Il se peut aussi que cela remonte directement du secteur aussi, essayer de mettre une multiprise avec un filtre pour tester et voir ce que cela donne.

Sans être pour autant électro-sensible, vivre au près d'une ligne à Haute Tension n'a rien de sympa à moyen terme généralement.

Des études ont démontrés qu'il y avait un impact sur la santé même au-delà des 300 mètres.

http://www.criirem.org/index.p(...)d=131
voMIgrave
+1 avec Mikka

Solution plus économique, jouer avec une pelle en micro actif juste pour chez lui.
yonder
  • yonder
Mikka Grytviken a écrit :

Personnellement si j'étais à sa place, c'est ce que j'essaierai de faire probablement, déménager.
Sans être pour autant électro-sensible, vivre au près d'une ligne à Haute Tension n'a rien de sympa à moyen terme généralement.

Certes, mais pas toujours facile On est bien d'accord que c'est l'idéal, mais sans doute pas la réponse qu'il attend sur ce forum

Contre des rayonnements excessifs il n'y a généralement pas grand chose à faire hors mis de cumuler les cages de Faraday à condition d'avoir un sol permettant d'avoir aussi une bonne mise à la terre, car la composition du sol lui même est très important à ce niveau.

D'où ma proposition de "terre alternative": ça prend 30 min et ça ne coute rien d'essayer.

Il se peut aussi que cela remonte directement du secteur aussi, essayer de mettre une multiprise avec un filtre pour tester et voir ce que cela donne.

Ca aussi me parait une bonne idée "facile a tester"
voMIgrave a écrit :

Solution plus économique, jouer avec une pelle en micro actif juste pour chez lui.

Ca aussi +1 pour le test (ou fais-toi prêter une guitare active). Ca vaut l'essai

En ce moment sur ampli et préampli guitare...