Salut à tous !
J'en appelle aux connaisseurs du forum parce que j'ai un problème avec une boucle d'effet qui commence à me rendre chèvre.
Je m'explique : j'ai un clone de Marshall (1987 que je viens de faire passer en 2204, bref...) sur lequel, à l'origine, il y avait une boucle passive (donc simple insertion de jacks entre le preamp et le poweramp). Problème, j'avais perte et dégradation du son avec certains effets et d'autres ne passait carrément pas (grosse perte de son, distorsion fine et dégueulasse).
Du coup, j'ai fait installer (par son fabricant et sur ses conseils) une boucle d'effet à tube drivée par une 12AX7 avec réglage de send et de return.
[Petite parenthèse : suite aux premiers problèmes et à une période d'inactivité musicale, j'ai entre temps troqué mes effets de boucle contre un Zoom MS70CDR qui souffrait des mêmes soucis]
Résultat : le Zoom passe impec. Du coup je me dis que le problème est réglé... mais non.
Etant satisfait du Zoom et pour un côté plus pratique, je me dis que je vais me tourner vers le grand frère, le G3. Seulement là, ça ne fonctionne pas très bien : légère dégradation du son et craquements (l'entrée du G3 dispose d'un réglage Actif/Passif qui ne change rien au problème)
Venant de retuber entièrement l'ampli je vérifie que la lampe n'est pas en cause (pontage du send et return), mais c'est pas ça.
Du coup, je repasse sur le MS70CDR et pas de problèmes.
Mais ça ne s'arrête pas là : vu que j'ai repris le jeu en groupe j'ai besoin d'un boost de volume pour les soli. Ayant un clone de Zvex SHO sur mon PB je décide de le passer dans la boucle et là, même problème qu'au départ, ça ne passe pas du tout.
Je le met après la Zoom et ça passe : mais un boost après Reverb ou Chorus ça va, après un Delay c'est pas ça.
J'ai essayé de mettre un buffer (kit Musikding fait par Kleuck quand il était encore parmi nous) entre le Send et la SHO mais ça n'a rien changé...
Bref, voilà, je vais voir avec le fabricant pour régler ça mais, comme l'installation de cette boucle était déjà censée régler les problèmes, j'aimerais avoir vos avis SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/