Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
thomas31 a écrit :
En fait,celle que j'ai remplacée est une TungSol ,mais je pense que c'est pareil !

J'entends parler de V1,V2,V3.

Quand on regarde l'ampli de l'arrière (avec les lampes "suspendues") ,c'est quoi l'ordre de gauche à droite ?

Non, ce n'est pas pareil, les Tung-Sol "s'allument" moins
Mais de toutes façons, si tu as réglé ton problème, il y avait bien un souci avec le tube
Sur ton ampli, V1 est la lampe la + éloignée des tubes de puissance, puis ensuite V2 et V3 donc la plus proche des tubes de puissance

à+
thomas31
vintageamps a écrit :
thomas31 a écrit :
En fait,celle que j'ai remplacée est une TungSol ,mais je pense que c'est pareil !

Quand on regarde l'ampli de l'arrière (avec les lampes "suspendues") ,c'est quoi l'ordre de gauche à droite ?

Mais de toutes façons, si tu as réglé ton problème, il y avait bien un souci avec le tube
Sur ton ampli, V1 est la lampe la + éloignée des tubes de puissance, puis ensuite V2 et V3 donc la plus proche des tubes de puissance

à+

Ok,merci de ces précisions car je lis pas mal de posts avec des combinaisons différentes pour V1,V2,V3.
vintageamps
thomas31 a écrit :
vintageamps a écrit :
thomas31 a écrit :

à+

Ok,merci de ces précisions car je lis pas mal de posts avec des combinaisons différentes pour V1,V2,V3.

De rien, mais n'oublie pas que je t'ai donné l'affectation de V1, V2 et V3 pour ton ampli, ce n'est pas la même chose sur tous les amplis ...

Et pour compléter, voici les rôles de chaque tube :

V1 : les deux 1ers étages de gain
V2 : une moitié étage de gain, l'autre moitié cathode follower (circuit qui drive l'EQ)
V3 : phase inverter

à+
thomas31
Encore merci pour ces précisions
Plentyofsoul
HELP

je viens de recevoir un mad professor mp101.
Il s'allume par contre dès que je coupe le stand by......un bzzzzzzzzz de tous les diables...........alors que tous les potards sont à 0.

Toutes les lampes s'allument..........pfffffffff

EDIT

j'ai trouvé ça venait de 2 lampes d epréamp des mullards........ ouffff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vintageamps
Salut

Je viens juste de voir ton message, cool que tu ais pu te dépanner tout seul, et que ça n'ait pas été grand chose !!

à+
Plentyofsoul
merci oui c'est clair que je suis soulagé !
du coup je vais tout monter en JJ pour la partie préamp et hop hop je serais tranquille.
Plentyofsoul
bon re

première répè hier soir et un gros son de merde, tout faiblard-aigrelet.......aigues criards............une catastrophe et surtout rien mais alors rien dans le sac, pour un ampli annoncé à 101 watts ça fait drôle....

est-ce que ça peut-etre uniquement les lampes de préamp ou autre chose ?

obligé d emettre gain à 2/3 t master à 3/4 et encore c'était mou de chez mou...............je suis vert
The Setlaz
Il n'a pas apprécié le transport... classique.
Pu qu'à trouver un tech, voir si les tubes de puissance sont encore en bon état et s'il n'y a rien de dessouder là dedans.
Plentyofsoul
ben écoute c'ets ce que je pense aussi.........je suis le propriétaire 4 de cet ampli........le 3 ème l'a gardé 3 jours et avait remarqué ce phénomène de "petit bras" pour une 101 watts......le 2 ème aussi apparement.........donc je me dis qu'il y a une couille dans le potage qui date de bien avant ça......oui je vais chercher un tech de toute façon.

Demain je récupère mes lampes de préamp, on va déjà voir ce que ça donne à ce niveau.

Sinon je suis bon pour un quarter d'EL34, une bonne adresse par hasard ?
The Setlaz
Bonne adresse pour les tubes ou pour le tech ?
Plentyofsoul
The Setlaz a écrit :
Bonne adresse pour les tubes ou pour le tech ?

les tubes !
tech, je vais voir avec celui qui était dans mon coin mais qui a arrêté sinon je demanderais à Butt !

tu pencherais plus à première vue pour les tubes de puissance ?
vintageamps
Salut

Quand tu avais changé tes 2 tubes de preamp défectueux, est ce que tout était normal ? L'ampli avait la pêche ?
Si c'était le cas, ça pourrait être une nouvelle fois juste une histoire de tubes, mais si le passé de l'ampli est parsemé de pannes, il vaut mieux le faire checker par ton tech ... A distance, sur un ampli dont le schéma n'est visiblement pas dispo, on ne va pas pouvoir confirmer grand chose malheureusement en terme de diagnostique. Il faut "passer" l'ampli à l'oscillo (en tous cas c'est ce que je ferais) pour vérifier ce qu'il a vraiment dans le bide, et isoler l'étage où il y a un souci d'amplification

Bon courage, à+

PS : pour ma part, impossible comme ça de te dire de façon affirmative que ça vient des tubes de puissance, ça peut être un problème d'alim, un autre souci sur l'étage de puissance, un souci au preamp, bref plein de choses ...
Plentyofsoul
ben quand j'ai changé les 2 lampes defetcueuses il n'y avait plus le bzzz et les craquements........mais le premier vrai test à volume conséquent c'était à la répèt.

Petite question en passant : j'ai câbler 2 hp's de 8 ohms de la manière suivante, du - au - et du + au +......me rend compte que ça ne correspond à rien en fait......du coup j'ai quoi en impédance ?
vintageamps
Tu les as câblés en //, donc ça te fait 4 ohms
vintageamps
Pour les tubes, vois avec ton tech peut être ? Si c'est buttshaker du forum, je crois qu'il a pas mal de tubes ?
Sinon, une bonne adresse :

http://www.dougstubes.com/

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...