TheSoulsRemain a écrit :
Gonefull a écrit :
[Hors sujet suite] Le poids et la quantité: aura t-on 50000 tonnes de lampes en 30 ans ?
non mais je sais pas si dans les tubes et pour la fabrication de tubes c'est plus ou moins polluant que les éoliennes.
Enfin moi je sais pas, mais j'imagine qu'il y a aussi des experts
(Hors sujet again)
Demande à Jancovici
Une éolienne a un bilan carbone négatif durant tout son cycle de fabrication et de montage - Une fois en service, elle a un bilan positif - Puis démantèlement, de nouveau négatif... reste à savoir si les plus et les moins se compensent.
Comme dit Gonefull, du composite c'est galère à revaloriser...
Pour une lampe, par définition c'est un bilan carbone négatif sur toute sa durée de vie - Fabrication, utilisation, revalorisation.
izzyU2 a écrit :
Sinon, il n'y a vraiment pas de technologie à transistor qui peuvent offrir les mêmes avantages sonores que les lampes ? Pourquoi les amplis à transistor sont quasiment tous des trucs bas de gamme pour jouer dans sa chambre d'ado ?
Mosfet, Transtube chez Peavey dans les 90's, amplis hybrides, classe D, modélisation "tone Master" chez Fender ? Il n'y a vraiment rien qui pourrait remplacer tout simplement les vieilles lampes ?
Si le transistor "marchait" aussi bien que des lampes, ça se saurait depuis un bout de temps, et les fabricants d'amplis se seraient rués dans la brèche depuis longtemps.