Pour des gens comme moi la pénurie commence à devenir pesante. Et même si la situation Russe a précité les choses, c'est un problème qui ne date pas d'hier.
Déjà mi 2020 j'avais du mal à trouver les quantités nécessaires il fallait plusieurs mois pour obtenir du stock.
Depuis octobre je ramasse tout ce que je trouve à droite a gauche en JJ, dans la limite de mes moyens, mais je voyais déjà les stocks fondre rapidement.
Maintenant c'est juste plus possible, JJ annonçant 18mois pour quelques centaines de pièces.
Et le prix n'en parlons pas, il ya deux ans une 12ax7 pouvait se trouver aux alentours de 5€, c'est vite passé a 12€, et maintenant il ne reste quasiment plus rien à moins de 20€.
Pour un mec comme moi qui fabrique des amplis avec 4 de ces lampes, ça fait déjà 60€ de surcoût. Plus encore 30€ sur les lampes de puissance, ça fait 90€ d'augmentation, c'est ma marge sur l'ampli...
Du coup je vais devoir mettre en pause ma production d'amplis ACE, et de garder les lampes que j'ai encore encore stock pour mes amplis Fx, plus rentables, sinon économiquement ce sera la cata !
Bref, pas fun
-fx