"Acheter au son du canon, vendre au son du clairon."
La bêtise c'est surtout de n'avoir que si peu de suppliers. Et d'avoir défendu ce type d'économie depuis des années. D'avoir bradé l'industrie française. On avait d'excellentes marques qui faisaient des tubes en France à une époque... Mais bon pour Attali et ses potes, l'industrie c'était ringard. Fallait laisser ça aux chinois.
La pénurie va s'étendre aux composants électroniques et aux matières premières. Une stagflation est inevitable. Vous payerez plus cher absolument tout quand vos salaires ne vont pas grimper (puisque comme l'essence, en France ils sont composés à grande majorité de taxes).
Mais comme pour les vinyles que l'on disait morts, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
Pas grave, vous utiliserez vos tubes un peu plus longtemps quite a avoir un "tone" moins bon, mais de toute façon comme plus personne ne fait vraiment de concerts et que jouer fort c'est ringard. Comme on va tous jouer au casque dans nos petites cages à poules en centre ville pour ne pas déranger les voisins.
Et puis un asiat un peu énervé sur les équations finira par trouver un truc aussi bien que les lampes. Le reste c'est de l'histoire...