Julgus01 a écrit :
Ba si tu as envi de payer ton jeux de corde 9 €, ça te regarde, si tu veux te prendre 4€ dans le c**.
Moi j'en ai rien a foutre de faire vivre le commerce Français, car ces gens la ne sont pas à plaindre, ils vivent surement mieux que moi.
Va acheter des lampes en magasins, des cordes, des plectre ... La facture sera bien plus élevée.
Et pour info, des sites comme Thomann(vu que tu le cite), si tu vas en Allemagne, il y a un magasin, et pas qu'un entrepôt, ou tu peux être très bien conseillé. C'est sur, c'est pas en France qu'ils ouvriraient des mag de cette envergure...
Et dans les petits magasin, la plupart du temps, les mec racontent n'importe quoi, juste pour vendre tel ou tel produit, ou alors ne savent pas régler une guitare correctement, alors qu'ils proposent ce service (j'en ai fais les frais).
Alors désolé, mais me faire entubé de dizaines d'euros à chaque fois, non merci !
Et si les commerces Français coulent, ça ne sera pas la faute des consommateurs ( faut pas inverser les rôles non plus hein, non mais sérieux ...), mais plutôt a cause de notre gouvernement.