Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
T'as quoi comme baffle avec ?
Review quand tu l'as
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon, je viens de me rendre compte qu'avec mon histoire de souffle et de lampes foireuses, j'avais fait peur à certains futurs acquéreurs de Tiny Terror...Je m'excuse...mea culpa...

Ce qui m'est arrivé est un cas exceptionnel. Et puis c'était pas si grave, j'ai résolu le problème moi même, comme un grand. Et ça peut arriver sur n'importe quel ampli de n'importe quelle marque.

Donc si vous voulez acheter un Tiny Terror, allez y, n'hésitez pas, c'est un super ampli
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Un peu moins de 30 €. J'ai préféré ça plutôt que de le renvoyer.
DarkSide38
Bonjours a tous...bon j'ai une question qui a surement du etre posé plus bas mais faire 67 page de ce topic me décourage assez beaucoup!Donc ca serait au niveau du clean j'entend beaucoup de gens dire "si tu veut un gros son clean passe ton chemin" bon le probleme du clean je le comprend, le fait que ca soit un monocanal si on pousse le volume un peut trop ca va vite crunché (si j'ai bien compris)!Mais qu'est ce que vous appellé clean?Avez vous des example de bonhomme avec du clean comme vous l'entender car pour moi clean c'est du clean SRV...bon meme si y a la TS dériere c'est vrai que c'est pas du clean mais comme j'ai jamais trop touché d'ampli a lampe (seulement JCM 800 900 et quelque fender deluxe) je vois pas c'est quoi un clean comme certain disent "fenderien".Sur le fender que j'ai utiliser bharffff j'ai rien sentie de particulier bon c'est sur il y avait une epiphone joe pass emperor et le son....bha c'était du 3/4 de caisse que j'ai trouvé sublime mais je vois pas trop le clean que vous décrivez!

Sur ce a+ et merci de vos reponse et e,core dsl de posé une question qui a surement du etre posé!!
CellarDoor
Personnellement ce que j'entend par clean "fenderien" c'est avant tout un clean qui ne crunch pas du tout du tout, qui fait ressortir très facilement les harmonique d'une gratte et qui donne un son un peu cristallin très approprié aux grattes fender en général, il est très brillant comme son.

Avec la Tiny tu va avoir un clean plus typé, plus crunchant, là où le fender n'aurait pas un poil de gain distordu, la tiny elle en ajoutera à fort volume.

c'est assez complexe a expliqué mais voici deux exemples : l'un est pour moi un son fenderien et après c'est un sample de tiny. Vois la différence par toi même.

Sample clean fenderien :
&mode=related&search=

Sample tiny terror :

Voilà la différence est assez frappante on voit bien dans la deuxième vidéo qu'il y a déjà un certain gain alors que le gain est vraiment bas voire inexistant au niveau des réglages.
Ici le clean est pourtant sensé être très clair. Imagine à fort volume. Perso j'aodre
dXterH
  • dXterH
NoHardFeelings => T'auras quoi comme baffle avec ta TT ?
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
CellarDoor
je pense que se sera un 1x12 orange. Je le commanderé d'ici quelques jours en fait j'attend la paye qui devrait ariiver le 21 !!! et à partir de là a moi la joie et le bonheur du bon son rock n' roll !!!

Et promis le premier morceau que je joue en recevant le tout se sera du Offpsring !!!
(j'hésite : The kids aren't allgight ou I choose ???)
dXterH
  • dXterH
Ma future config héhé (enfin j'espère ) !

Et pourquoi du Offspring
CellarDoor
dXterH a écrit :
Ma future config héhé (enfin j'espère ) !

Et pourquoi du Offspring

ben vu ton pesudo DXterH sa sonne un peu comme Dexter Holland.
L'avatar je distingue aps bien mais on dirait bien que c'est lui ... et comme j'adore ce groupe ben de tte façon j'en jouerait sur cette tête c'est sur !!!
dXterH
  • dXterH
[HS : ON]
Arg j'suis démasqué ! T'es l'premier à trouver "pourquoi dXterH ?"
Ca remonte à l'époque où j'étais "fan" d'Offspring...
Sinon sur mon avatar c'est Monsieur Bertrand Cantat
[HS : OFF]

Vivement que tu reçoives ton matos histoire d'entendre comment ça sonne !
DarkSide38
Ok merci NoHardFeelings pour ta réponse!!Maintenant va faloir choisir quelle type d'ampli me conviendra le mieux!
CellarDoor
ben sa dépend aps mal de ce que tu veux jouer ...
Moi je joue du rock un brin punky donc je kiffe ce son !!!

Et pour dXterH : je suis trop con maintenant que tu le dis s'est flag que c'est Cantat ... va bientôt sortir d'ailleurs.
Et puis y'aviat qu'à looké ta signature !!!
DarkSide38
Bha le probleme c'est que j'aime jouer de tout de John mayer au blues a la SRV en passant par du rock que je fait au sein de mon groupe...donc c'est pas facil de choisir!! ^^
dXterH
  • dXterH
Alors NoHardFeelings, des news de ta TT ? Tu la reçois bientôt ?
CellarDoor
Ben j'ai aps encore pu la commander, j'attend que la paye tombe !!! Incessemment sous peu !!!
J'ai Hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...