Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Ah mais oui !
merci.

De rien Alors tu as écouté des samples?
ktophe
  • ktophe
C'est sûre, ça fait grimper le tarif...Mais l'avantage c'est de pouvoir acheter en deux fois. Tu peux peut être déjà prendre le petit 1x12 (il est pas trop chère) ou te le faire offrir et quelques mois après prendre la tête.
YAPOUSSIE
jamman a écrit :
Salut !

Bon j'ai enfin pu tester le Tiny Terror ce matin !
Le look... on est tous d'accord sur ce point... passons !

Le son :
Pour mettre dans le contexte... je suis directement branché dans la tete avec une PRS Single Cut... et la tete est branchée dans un PPC112.
Pour faire simple : clean uniquement a faible volume, crunch formidable, disto terrible !
Bon un truc que j'ai remarqué, a fort volume, ya beaucoup de bruit de fond... de parasytes... dommage.Mais ca reste plug n'play !

J'ai hate de tester le Vox AC15CC1X pour avoir mon idée...

j'aime j'aime !

c'est pour ca que j'ai largué la mienne , en fait j'ai fait la fete de la musique avec + 2 repetes , et au bout de une demi heure : bruit de fond , de plus meme si c'est puissant a la maison , couplé a mon ac30 pour le clair et la Tiny pour la disto avec une AB box ca fait pas la soudure
le Vox est largement superieur dans la mix ( peut etre qu'on joue fort aussi )
voila , désolé pour mon avis un poil négatif qui n'engage que moi bien sur , c'est du super matos mais pour mon groupe c'est trop léger.
merci au mag "l'Ampli a lampes" rue de Douai Paris , pour avoir repris la tete sans broncher , vraiment sympas les mecs ( pas comme d'autres boutiques de la meme rue , mais c'est un autre topic...)
en meme temps j'ai repris un AER a la place , et j'ai collé l'AB box sur le vox .
yap
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
ktophe
  • ktophe
Citation:
Bon un truc que j'ai remarqué, a fort volume, ya beaucoup de bruit de fond... de parasytes... dommage

Au début que je l'avais, j'avais fait un enregistrement:

http://media.putfile.com/tiny-terror

Ca faisait ça?

Si c'est ça, il y a une solution. J'avais envoyer un mail à Orange et ils m'ont dit de changer les lampes de preampli. Parfois les lampes qu'ils mettent sont un peu bruyantes. Je les ai changées et j'ai plus du tout de parazites. Problème résolu
Invité
  • Invité
ça fait ch*er ça par contre
ktophe
  • ktophe
Rien de bien méchant. Pourtant ils mettent quand même des JJ à la base. Ce sont de bonnes lampes. Mais il arrive qu'elles soient un peu bruyantes. J'ai d'abord fait un test avec des lampes chinoise que j'avais en stock et quand j'ai vu que ça ne faisait plus de parazites et que c'était bien ça le problème, j'ai alors commandé d'autres JJ ecc83s, les mêmes que celles qu'il y avait à l'interieur et bingo, les nouvelles lampes JJ étaient bonnes ce coup si. Comme ça j'ai pu remettre la même chose, histoire d'avoir le son "d'origine", mais sans le bruit de fond
Ca doit pas arriver souvent quand même ce truc. J'en ai pas entendu beaucoup se plaindre de ça.
Invité
  • Invité
ok , c'est bizarre, peut etre un probleme de montage aussi , qu'en changeant de lampes tu resouds ( si les lampes de base semblent bonnes )
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 14 Juil 2007, 00:05
Tiens, petite question comme ça...

Je tourne autour du Tiny depuis un petit temps et j'ai toujours eu un peu peur qu'il ne suive pas en matière de gain (j'ai l'habitude de jouer sur un JCM-like, donc plus musclé que le petit Orange ).

En changeant les lampes, c'est possible d'arriver à un son plus couillu? Et surtout, ce changement de lampe serait bien accepté par le Tiny? Si quelqu'un a déjà fais le test...
JohStro
ktophe a écrit :
Citation:
Bon un truc que j'ai remarqué, a fort volume, ya beaucoup de bruit de fond... de parasytes... dommage

Ca faisait ça?

Si c'est ça, il y a une solution. J'avais envoyer un mail à Orange et ils m'ont dit de changer les lampes de preampli. Parfois les lampes qu'ils mettent sont un peu bruyantes. Je les ai changées et j'ai plus du tout de parazites. Problème résolu

Pas exactement ce son... c'était plus comme une strat qui capte des parasites en disto. Pas de son bizar comme dans ton mp3.
Peut-etre qu'il faut simplemnt changer les tubes ouai... ou les isoler plus...

Sinon je me suis mal exprimer... le look je le trouve formidable !

Citation:
aRock dit : Je tourne autour du Tiny depuis un petit temps et j'ai toujours eu un peu peur qu'il ne suive pas en matière de gain (j'ai l'habitude de jouer sur un JCM-like, donc plus musclé que le petit Orange Wink ).

Ben perso j'ai vraiment été surpris du gain qui sortait de ce petit truc ! wow !

Les PPC112 sont tous montés en Celestion G12K-100 ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
YAPOUSSIE
ktophe a écrit :
Citation:

Ca faisait ça?

tout a fait ca !!!!!
bien vu pour ceux qui ont le meme probleme ou qui auront.....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Je tourne autour du Tiny depuis un petit temps et j'ai toujours eu un peu peur qu'il ne suive pas en matière de gain (j'ai l'habitude de jouer sur un JCM-like, donc plus musclé que le petit Orange ).

Y a largement plus de gain sur l'Orange que sur tous les JCM que j'ai pu joué.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Red_Fish
j'ai essayé l'engin hier soir sur un 4X12 orange, je dois dire que j'ai ete vraiment bluffé !

les sons clairs son sont bien epais pis le crunch en mettant le drive a 15h est excellent !! en poussant encore le gain ca tombe dans une grosse saturation que certains metalleux ne renieraient pas. ca reagit super bien aux variations de volume en provenance de la gratte, pas trop trop puissant, sonne du tonnerre des que l'on pousse le volume au dessus de 10h ...

pour 500€ c'est une supere usine a crunch !!!
ktophe
  • ktophe
Red_Fish a écrit :
j'ai essayé l'engin hier soir sur un 4X12 orange, je dois dire que j'ai ete vraiment bluffé !

les sons clairs son sont bien epais pis le crunch en mettant le drive a 15h est excellent !! en poussant encore le gain ca tombe dans une grosse saturation que certains metalleux ne renieraient pas. ca reagit super bien aux variations de volume en provenance de la gratte, pas trop trop puissant, sonne du tonnerre des que l'on pousse le volume au dessus de 10h ...

pour 500€ c'est une supere usine a crunch !!!

100 % d'accord avec toi
CellarDoor
Allez dans moins de 15 jours elle est chez moi !!!

J'ai hate si vous saviez !!!
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
T'as quoi comme baffle avec ?
Review quand tu l'as
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...