Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
ahlalal... mon coeur oscille entre le Tiny + ppc112 et le Vox AC15CC1X... dur dur.

Mon probleme est que a fort volume (volume en band), je veux pourvoir avoir un clean (ce qui est impossible) ou leger crunch... surtout que je joue sur LesPaul... ca aide pas. Je pense peut etre pas a la bonne solution... reflechie reflechie reflechie...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
[Fouiny] a écrit :
Au pire au debut tu peux prendre juste un 112 et te le trimbaler et plus tard, genre noel tu demande un 112 ou même un 212 si tes parents veulent et si le 212 est en 16 ohms tu peux brancher les deux....

Ouais c'est à ça que je pensais, pasque j'aimerais quand même pouvoir jouer chez moi et le 1x12" sera plus facile à transporter, pour le début, que le 2x12". Et sachant qu'on ne fait pas beaucoup de scène pour l'instant, le 2x12" n'est pas indispensable... ahah j'viens de me convaincre tout seul

Des possesseurs du PPC112
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
CellarDoor
Putain encore un concert avec mon Peavey Bandit 112 ben y a pas à chier la Tiny va changer ma vie lol.

Au fait je comprend pas bien comment il est possible de faire un 3x12 puisque le 1x12 serait sur la sortie mono 16 ohms et le 2x12 serait en stéréo 16ohms aussi hors les sorties stereo sont 8ohms.
A moins qu'on branche les 2 en stéréo ce qui donnerait 16 Ohms +16 Ohms = 8 Ohms.
Mais si on fait sa on aurait un son stereo avec d'un côté du 2x12 et de l'autre du 1x12 et pas équipés avec les même HP donc sa risquerait pas d'être un peu bizare la répartition habituelle "droite/gauche" serait disproportionée non ?
Hello a tous.
Bon j'était absent quelques temps et j'ai du mal à ratraper le retard du topic lol ..
Euh je comprend pas grand chose pourtant désolé j'ai lu tous les post... mais est ce que quelqu'un pourrait en deux mots très simple m'expliquer la difference entre 8 et 16 homs svp ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est l'impédance du hp. Il faut juste appairer le baffle et la tête.
Sortie 8 ohms sur la tête, hp -> baffle de 8 ohms. Sinon, gare à la casse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ok. Et est ce que çà influ sur le son ou çà n'a rien a voir?
Sinon apparement le Tiny à les 2 sorties 8 et 16 et le PPc112 à quoi comme entrée les deux aussi ?
JohStro
Salut !

Bon j'ai enfin pu tester le Tiny Terror ce matin !
Le look... on est tous d'accord sur ce point... passons !

Le son :
Pour mettre dans le contexte... je suis directement branché dans la tete avec une PRS Single Cut... et la tete est branchée dans un PPC112.
Pour faire simple : clean uniquement a faible volume, crunch formidable, disto terrible !
Bon un truc que j'ai remarqué, a fort volume, ya beaucoup de bruit de fond... de parasytes... dommage.
Mais ca reste plug n'play !

J'ai hate de tester le Vox AC15CC1X pour avoir mon idée...

j'aime j'aime !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
Faut vraiment que j'aille l'essayer c'te p'tite bête
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Lulu W a écrit :
Salut je cherche des samples du tiny teror et je n ai pas envie de me farcire 60 pages donc quelque saurai à quelle page je peux en trouver !
Merci

Va sur youtube et tappe "tiny terror"
CellarDoor
jamman a écrit :
Salut !

Le son :
Pour mettre dans le contexte... je suis directement branché dans la tete avec une PRS Single Cut... et la tete est branchée dans un PPC112.
Pour faire simple : clean uniquement a faible volume, crunch formidable, disto terrible !
Bon un truc que j'ai remarqué, a fort volume, ya beaucoup de bruit de fond... de parasytes... dommage.

j'aime j'aime !

Moi je trouve le look génial !!! Sa change un peu des têtes classes mais mastondonte et sans originalité, là elle intrigue tout le monde. Je sais que quand j'aurais la mienne et que je jouerais avec d'autres groupes ils seront tous sceptiques au départ.

Je trouve aussi que sa colle a son côté vintage, on dirait un vieu grille pain !!!
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
ktophe a écrit :
Lulu W a écrit :
Salut je cherche des samples du tiny teror et je n ai pas envie de me farcire 60 pages donc quelque saurai à quelle page je peux en trouver !
Merci

Va sur youtube et tappe "tiny terror"

Ah mais oui !
merci.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
ktophe
  • ktophe
NoHardFeelings a écrit :
jamman a écrit :
Salut !

Le son :

j'aime j'aime !

Moi je trouve le look génial !!! Sa change un peu des têtes classes mais mastondonte et sans originalité, là elle intrigue tout le monde. Je sais que quand j'aurais la mienne et que je jouerais avec d'autres groupes ils seront tous sceptiques au départ.

Je trouve aussi que sa colle a son côté vintage, on dirait un vieu grille pain !!!

C'est clair. Moi j'aime bien son look. En plus ça fait propre et bien fini. Mais c'est vrai qu'a voir comme ça on peut se dire que c'est un petit ampli de rien du tout avec un "petit" son, mais quand on pousse un peu l'engin, on se demande comment un gros son comme ça peut sortir d'un si petit machin comme ça. C'est la surprise totale.
ktophe
  • ktophe
Citation:
Ah mais oui !
merci.

De rien Alors tu as écouté des samples?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...