Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
ktophe a écrit :
Moi je vais prendre le 1x12 Orange finalement. Tous ceux qui l'ont pris ont été agréablement surpris.
Il y a même un membre du forum qui avait branché le tiny sur 2x12 Brunetti équipé en V30, et lorsqu'il a acheté le 1x12 Orange il a trouvé le son encore meilleur avec l'Orange.

Cool sa me conforte dans mon choix alors !!!
Mady_Roar
Quels baffles seraient les mieux adaptés (dans un ordre de prix relativement correct ) pour la Tiny Terror ?
Brian Baker
[Fouiny] a écrit :
c'est le TWANG, j'entends ce mot un peu partout mais je ne sais pas ce que sa veut dire, vous pouvez m'aider svp?

TWANG c'est un onomatopé ça pourait correspondre à un bruit de ressort dans un dessin animé et peut au son d'une bonne tele
[Fouiny]
Brian Baker a écrit :
[Fouiny] a écrit :
c'est le TWANG, j'entends ce mot un peu partout mais je ne sais pas ce que sa veut dire, vous pouvez m'aider svp?

TWANG c'est un onomatopé ça pourait correspondre à un bruit de ressort dans un dessin animé et peut au son d'une bonne tele

Merci de m'éclairer ^^
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Quels baffles seraient les mieux adaptés (dans un ordre de prix relativement correct ) pour la Tiny Terror ?

Pour moi le plus logique c'est le 1x12 Orange à 289 euros.

Ensuite il y a le Vox 2x12 à 298 euros. C'est un très bon baffle.

Après il y a les Harley Benton, mais je suis pas trop convaincu.

Il y a aussi la solution du 1x12 Matamp. C'est un peu plus cher, mais on peut choisir la couleur et le HP qu'on veut.
Mady_Roar
Merci, j'avais deja jetté un coup d'oeil au ppc112

Mais j'aimerai savoir les differences notables entre un 1x12 et 2x12 ?
Diffusion du son ? On garde la meme dynamique ?

N'ayant pas encore eu l'occasion de comparer en mag, j'me permet de poser les questions qui me taraudent

Thx
ktophe
  • ktophe
Bien sûre qu'il y a une diference entre un 1x12 et un 2x12. Plus il y aura de HP, meilleur la diffusion sera.

Mais moi j'ai tendance à préferer un bon 1x12 à un 2x12 moyen. Les baffle Orange sont de très bon baffles donc je veux rester chez Orange. Le tiny marche très bien avec le 2x12 Orange à ce qui parait, mais vu le prix de ce dernier....729 euros Ca fait un peut cher par rapport au prix de la tête. Donc je vais sûrement prendre le 1x12 qui très bon aussi apparemment.
[Fouiny]
Si l'impedance du 112 est 16ohms, pour avoir un 212 moin cher, tu prends 2 112 a 300 euro, sa fait 600, que tu branches sur ton tiny, un baffle sur chaque sorti 8 ohms (j'ai fais des shema quelque pages avant) et tu peux, par exemple, acheter un 112 maintenant, et plus tard un autre, sa te fait un 212 orange a 200 euro de moin... ou presque.
ktophe
  • ktophe
Tout à fait, c'est une bonne solution. J'avais vu tes shémas

En effet, ce n'est pas un V30 mais un G12K100. Il ne faut pas voir ça comme un "handicap" Le V30 c'est bien, mais il n'y a pas que lui. Le G12K100 est un peu moins typé que le V30 mais colle très bien au Tiny apparement.

La grosse difference de prix entre le 1x12 et le 2x12, vient surout du fait que le 2x12 est fabriqué en Angleterre et le 1x12 en chine. La finition s'en ressent peut être un petit peu mais ça reste de la bonne fabrication bien costaud.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, en passant, y-a-t-il un hp Orange historique, à la manière du Greenback pour Marshall ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CellarDoor
[Fouiny] a écrit :
Si l'impedance du 112 est 16ohms, pour avoir un 212 moin cher, tu prends 2 112 a 300 euro, sa fait 600, que tu branches sur ton tiny, un baffle sur chaque sorti 8 ohms (j'ai fais des shema quelque pages avant) et tu peux, par exemple, acheter un 112 maintenant, et plus tard un autre, sa te fait un 212 orange a 200 euro de moin... ou presque.

Pile poil se que je compté faire !!!

En plus sa permet de ne transporter que un 1x12 pour les repets ou autres et de ne brancher qu'un 1x12 chez soit.
Sa pourrait être ma future config je pense.
ktophe
  • ktophe
Grouic a écrit :
Tiens, en passant, y-a-t-il un hp Orange historique, à la manière du Greenback pour Marshall ?

Je sais qu'avant l'arrivée du 1x12 et du 4x12 "High Power" tous les cab Orange étaient équipés en V30. Mais je ne sais pas si ça a toujours été ainsi.
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
Yop' tout ça m'intéresse...
J'vais p'têtre investir dans un ampli en Septembre, et la Tiny Terror à l'air vraiment pas mal.
Pour le cab, j'pensais me pencher sur le Harley Benton 2x12" en V30, mais la solution des 2 Orange 1x12" est pas mal, mais 400€ plus cher. L'avantage comme tu dis NoHardFeelings c'est d'en prendre 1 pour chez soi, l'autre pour les répètes et tant qu'à faire les 2 en concert
Enfin bon j'verrais tout ça en Septembre en fonction des finances
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
JohStro
ahlalal... mon coeur oscille entre le Tiny + ppc112 et le Vox AC15CC1X... dur dur.

Mon probleme est que a fort volume (volume en band), je veux pourvoir avoir un clean (ce qui est impossible) ou leger crunch... surtout que je joue sur LesPaul... ca aide pas. Je pense peut etre pas a la bonne solution... reflechie reflechie reflechie...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...