Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est simple, tu as deux sorties en 8 et une en 16. Tu peux donc brancher un cab de 8 ou un de 16. Si tu veux en brancher deux, (de même impédance, sinon ça va pas) il te faut deux sorties d'une impédance moitié plus faible. Là, tu peux brancher 2x16 sur les sorties en 8.

Par exemple, pour brancher deux cab de 8, il te faudrait deux sorties de 4, mais y a pas sur le Tiny.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
Bon m'ennuyant un peu j'ai fais des shemas, svp ne vous foutez pas de la gueule de mes shemas...

Donc si j'ai bien compris, voici toutes les possibilités:

Dite le si j'ai fait une erreur j'editerais en corrigeant mais normalement yen a pas.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non, ça m'a l'air juste, tes schémas sont parlants, mais c'était pas la peine de faire 1x12, 2x12, etc. Il suffisait de dire baffle d'impédance 8 ohms. Le nombre de hp, on s'en moque, c'est l'impédance totale qui compte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dafonkybwoy
pis toutes façons la couleur orange est pas la bonne par rapport au modèle originale.....
on fout l'feu et on se casse!!
CellarDoor
Hey salut, alors je commence a me poser de sérieuses question sur cette bête.

Elle m'interesse énorméméent mais malgré toutes els pages du topic, tout le monde se contredit quand à une utilisation sur scène.

Sachant que je suis seul guiatariste, pour les petits concert (bars etc ...) sa devrait passer sans soucis et pour les gros suffit de repiquer non ?

Pasqu'à ce prix là être équi^pé en Orange sa ferait plaisir quand même.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Pour les petits concerts 15 watts tout lampes ya pas de souci ça passe tranquille ou alors c'est que tout le monde est sourd et que ton batteur est un boucher. Et après c'est vrai que pour faire des plus gros trucs les sonos sont là pour faire leur boulot.

Moi aussi elle me tentait énormément mais finalement j'ai préféré prendre un ac 15 avec quelques pédales, ca permet de pas avoir qu'un son et entre autres du clean ( relatif bien sur, mais trop lisse c'est pas joli )
[Fouiny]
Jem posais la même question, on m'a repondu exactement pareille sauf que la personne a ajouté que sa dependrai aussi du baffla que tu lui colle.
Et donc du rendement des hp.

Mais si tu es repiqué sur les grosses scènes tu n'auras aucun problème.
Je vais aller a paris entre le 16 et le 28 juillet pour la tester, je ne sais pas quel jours exactement, mais je testerai la puissance et comparerait avec un autre model plus puissant.
Je comparerai surement avec le mg100fdfx, vu que c'est l'ampli que j'ai en ce moment.
D'ailleur si quelqun est interessé je le vend 250 avec quelque pedales aussi... (cf signature).
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour les "tiny terroristes"

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le tiny avec une telecaster? Parceque dans un futur proche j'envisage l'achat d'une Fender mais j'hésite entre la strat et la tele. Je sais que la tele irait à merveille avec mon AC30 mais je sais pas du tout ce que ça peu donner avec le tiny terror...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 10 Juil 2007, 10:25
eh bien ecoute si quelqu'un se trouve dans la Drome pas trop loin de Valence ou Montelimar je me ferai une joie de l'essayer avec ma telecaster Je suis très tenter de l'acheter pour ne rien te cacher alors c'est un appel à ne pas prendre à la légère !
crepetou
ktophe a écrit :
Bonjour les "tiny terroristes"

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le tiny avec une telecaster? Parceque dans un futur proche j'envisage l'achat d'une Fender mais j'hésite entre la strat et la tele. Je sais que la tele irait à merveille avec mon AC30 mais je sais pas du tout ce que ça peu donner avec le tiny terror...

Yes, tiny terror avec tele 63 et nocaster ... les deux sonnent super les crunch sont superbe ... par contre pour le gros son c'est un peu brouillon .... là je vais préféré une SG/Les paul en HB ...

Aprés ca dépend aussi beaucoup de la telecaster je pense ... je joue que sur des Reissue, pas essayé avec des modernes.
ktophe
  • ktophe
Moi ç'est celle la qui m'interesse, la classic player:

En fait j'ai aussi une SG standard. Donc je pense que ça serait nikel alors. La tele en crunch dans le tiny terror et l'AC30 et pour ce qui est disto, j'utiliserais la SG dans le tiny terror.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 10 Juil 2007, 15:27
ktophe a écrit :
Moi ç'est celle la qui m'interesse, la classic player:

En fait j'ai aussi une SG standard. Donc je pense que ça serait nikel alors. La tele en crunch dans le tiny terror et l'AC30 et pour ce qui est disto, j'utiliserais la SG dans le tiny terror.

c'est celle que j'ai...si tu m'envoi ta tête orange je veu bien te faire une review tu sais
ktophe
  • ktophe
Citation:
c'est celle que j'ai...si tu m'envoi ta tête orange je veu bien te faire une review tu sais

Ah ouais, j'allais te le proposer

Tiens, même si c'est pas le sujet du topic, tu peux me dire alors si elle vaut le coup cette tele ou pas ?
Mady_Roar
Y'a moyen d'avoir des samples des utilisateurs avec la gratte branchée directement dans le monstre ?

Sans pédales toussa =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...