Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
bon en répét je regle la puissance a 15.00 h et la ca suffit , il faut dire qu'on jouent fort pour etre " dans l'ambiance " comme on dit !!! de plus la batterie est reprise , mon 2/12 et sur le sol et je pense le surelever car j'ai le son dans les chaussettes , pour la fete de la musique donc dehors la c'etait mort de chez mort ( enfin j'etais pas devant avec le public ) donc j'ai joué sur mon ac30 a volume 4 et la pas de probleme , donc en répéte , café concert ect ...... impec , en exterieur si il n'y a pas de sono pour le reprendre , de plus avec une bonne batterie et une basse mortel , meme pas en reve . sinon avec une A/B box couplé avec mon Vox , plus besoin de pédale de disto le vox en clair le orange avec la gain a donf et ca roule
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
j'ai une petite question est ce que l'on peut brancher deux celestion G12H 12 pouces 30 watts 16 ohm sur une tiny terror ? au niveau impedance est ce que ça va ?

est ce que c'est bon mieux qu'un vintage 30 ? quels sont les differences ? est ce que l'on peut avoir un bon son chaud avec ceux ci ?

merci d'avance (j'ai besoin d'une reponse assez rapide )
crepetou
binwood => tu peux je crois a condition qu'il soit monté en parallèle (c'est ce que j'ai moi un 2x12 en 16 ohm)
Invité
  • Invité
ok merci
lacitrouille
salut à tous,

Salut,
j'ai une petite question :

Y'a t il un problème à brancher plusieurs CABS sur la tete :
- par exemple un cab en 16 ohms sur la sortie correspondante de la tiny
- plus un CAB 8 ohms sur une des sorties 8 ohms de la Tiny

Sur Audiofanzine on m'a répondu la chose suivante :
"Non, il faut la même impédance. Soit un cab de 16 (sortie 16), soit un cab de 8 (sortie , soit deux cabs de 16 sur les deux sorties en 8. Ne jamais brancher deux cabs d'impédance différente."

J'aimerai bien un peu plus d'explication....
Comment sont cablées les sorties HP de la TINY, n'est il pas possible d'utiliser simultanément la sortie 16 ohms et la sortie 8 ohms ?

merci d'avance

PS : au passage, c'est de la balle cette tete d'ampli , sur un PPC212, elle fait des ravages !!!!!!!!!!
lacitrouille
si je me rappelle bien sur le site d'ORANGE, je me rappelle avoir vu qu'on pouvait brancher un CAB de 16 ohms sur chacune des sorties 8 ohms.
On arrive à un impédance équivalente de 8 ohms (sorties HP de 8 ohms cablées en //) ce qui semblerait donc ALL GOOD.

Par contre, rien dans le cas de l'utilisation d'une sortie 8 ohms et de la sortie 16 ohms conjointement. Qqun sait comment sont cablées les sorties ?

(En effet, je voudrais y brancher un cab en 16 ohms et l'autre en 8 ohms).
lacitrouille
REPONSE de ORANGE :

"You would need to use two 16 ohm cabs Running from both of the 8 ohm jacks on the Tiny Terror!"

affaire classée.
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 04 Juil 2007, 17:32
[Fouiny] a écrit :
Si j'ai bien compris, on peut mettre deux baffles en 16 ohms, chacun branché sur une des sorties 8 ohms de la TT?

YES!!!
because 16ohms+16ohms=8ohms!!!
[Fouiny]
rauky a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Si j'ai bien compris, on peut mettre deux baffles en 16 ohms, chacun branché sur une des sorties 8 ohms de la TT?

YES!!!
because 16ohms+16ohms=8ohms!!!

C'est ironique?
Ou alors les deux sorties 8ohms forme un circuit en parallele?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non, pas d'ironie, c'est ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
Ok merci.
C'est quand même compliquer l'electronic...
Pour avoir du 8 ohms il te faut du 16 et pour du 16 il te faut du 8....
Et on peu pas brancher 2 8 ohms sur deux sorties 8 ohms mais 16 on peut pfiou...
Un jour c'est pas mon ampli qui va cramer, c'est mon cerveau...
inecnia
Ouai c'est pas super claire cette histoire....
Y'a pas quelqu'un pour faire un p'tit shema qui monte tout les branchement possible?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est simple, tu as deux sorties en 8 et une en 16. Tu peux donc brancher un cab de 8 ou un de 16. Si tu veux en brancher deux, (de même impédance, sinon ça va pas) il te faut deux sorties d'une impédance moitié plus faible. Là, tu peux brancher 2x16 sur les sorties en 8.

Par exemple, pour brancher deux cab de 8, il te faudrait deux sorties de 4, mais y a pas sur le Tiny.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...