Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Autre question qui sert à rien lol : çà fait quoi si on joue avec la guitare directement sur le tiny sans baffles ni rien ?
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Bah tu joueras pour rien, vu que ton signal sera pas retransmis en ondes sonores par le biais d'un hp. Tu vas envoyer du jus au tiny, mais il ressortira pas. Je pense pas que ça puisse l'endommager, mais ça sert juste à rien C'est pas une tête avec un petit hp intégré comme ça peut exister.
Ertaï
  • Ertaï
Je doutais de cet aspect, merci de la précision
Hate_Crew
Ce n'est pas une très bonne idée de faire jouer une tête sans baffle
Mr Scrogneugneu
wxcvbn a écrit :
ce qui veut dire que l'on peut quand meme avoir qqch de correcte au niveau du son clair? c'est déstabilisant d'avoir huit mille douze avis différents sur un meme produit...le mieux c'est encore que je l'essaye...personne ne sait ou on peut l'essayer en belgique?

Tu peux l'essayer chez Key Music et Music Office à Bxl, ils sont presque l'un en face de l'autre
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon moi je vais laisser tomber l'idée du 1x12. Je vais partir plutôt sur un 2x12. Mais j'hésite cruellement entre le 2x12 Orange et le 2x12 Marshall 2061cx de la serie handwire. En effet ce dernier me plait beaucoup. De par sa forme qui est un 2x12 diagonale, la même forme qu'un 4x12 en fait mais en plus petit, et du fait qu'il soit équipé en G12H.
Mais ça m'embête aussi de ne pas prendre le cab Orange de la même marque que la tête.
Mais si je prend le 2061cx, ça peut être pas mal car si un jour j'arrive a me payer une tête Marshall 2061x ou 1987x (c'est mon rêve) ça ira bien avec...
Je sais pas quoi faire...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Voici un petit sample de mon Orange Tiny Terror. Bon ok la qualité d'enregistrement n'est pas top, c'est fait avec mon APN. Bon ok le jeu n'est pas top non plus, mais d'une part je ne suis pas un pro et en plus c'est fait en "one shot" et quand je m'enregistre, ça me déstabilse un peu Mais bon, c'est mieux que rien et ça donne une idée quand même.

YAPOUSSIE
ouf 56 pages !!!! bon j'ai acheté cette petite tete par la taille mais le volume sonore .....ouille j'ai un vieux 2/12 marshall avec deux hp eletro harmonix ( 12ts16 ) et franchement si je trouve la patate enorme et le gain plutot miam miam par raport a mon ac30 , je pense que cette tete est plutot du genre a ne pas accepter nimporte quoi comme hp , en effet je pense serieusement a couper en deux le panneau arriere du hp pour redonner un peu d'aigu a ce couple qui en manque cruellement , et monter le demi panneau restant sur charniere comme ca suivant l'endroit ou je joue , si je ferme je recupere des basses et si j'ouvre des aigus.
enfin je verrais a la repete de vendredi...je pense aussi que le son de mon vox et trop present encore dans mes oreilles pour me faire une idée.
de toute maniere pour moi qui voulais un truc simple car j'ai tendance ( l'age ? ) a minimiser mon matos au niveau potard la je suis servi.
ha oui avec la gain a 14.00 h et une ts88 devant bonjours la claque
pour l'instant mis a part ce "probleme" de hp c'est que du bon
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
j'ai envie de fabriquer une enceinte 2*12 et je pensais à le coupler avce le tiny terror

sauf que ça me reveindrait au emem prix voire plus cher que le 1*12 de orange

pensez vous que c'est une bonne idée ? et si oui

quels hp pourrais je mettre pour avoir un son bien rond , chaud , gras (en disto) qui se couplerait bien avec la tete ?
[Fouiny]
J'ai fait la demarche en sens inverse, je viens de lire les 57 pages de ce topic, et j'ai compris qu'il était assez puissant vu que c'est unclass A mais que sa dépendait aussi des HP, je voulais savoir si avec le cab 212 de harley benton (en V30), sa passerai bien pour répèt' et caf conc' et si quelqun a cette config....
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
Heu attention ...il me semble qu'il y a une grosse erreur: LE TT n'est pas un CLASS A ( à vérifier)
fredish
  • fredish
Voir ici : http://www.aikenamps.com/ClassA.htm .

Mais finalement, ce n'est pas si important que ça que ce soit un class A ou AB. A ce prix-là, les transfos ne doivent pas être énormes mais du moment qu'il sonne.
YAPOUSSIE
bon en répét je regle la puissance a 15.00 h et la ca suffit , il faut dire qu'on jouent fort pour etre " dans l'ambiance " comme on dit !!! de plus la batterie est reprise , mon 2/12 et sur le sol et je pense le surelever car j'ai le son dans les chaussettes , pour la fete de la musique donc dehors la c'etait mort de chez mort ( enfin j'etais pas devant avec le public ) donc j'ai joué sur mon ac30 a volume 4 et la pas de probleme , donc en répéte , café concert ect ...... impec , en exterieur si il n'y a pas de sono pour le reprendre , de plus avec une bonne batterie et une basse mortel , meme pas en reve . sinon avec une A/B box couplé avec mon Vox , plus besoin de pédale de disto le vox en clair le orange avec la gain a donf et ca roule
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...