Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous
entre le orange 1x12 et le framus fr212 (v30) lequel choisir? ils sont plus ou moins au meme prix, et je n'ai lu que des bonnes critiques sur le framus...
je joue essentiellement du ska/punk, et un peu de heavy..y'en a-t-il un meilleur que l'autre, ou tout simplement plus approprié a mes styles musicaux?
merci
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Je pense que les V30 sont trop "coupants" pour la Tiny... J'ai les deux et je préfère nettement l'Orange...plus souple, la disto est plus "chantante" et moins agressive dans les aigus...en plus il donne de belles basses pour un 1X12...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Mai 2007, 09:49
J'avais essayé la Tiny sur un 4*12 Orange, monté en V30 donc.
J'ai pas trouvé le son trop aigu, au contraire même, il était plutôt charger en bonne basse, même avec le Tone de le tête passé midi, mais bon je dis ça mais il est bon dans les aigu aussi
Autant j'avais essayé la première fois sur un 4*12 Marshall et ça cassé pas 3 pattes à un canard, mais sur le 4*12 Orange j'ai vraiment beaucoup aimé
Bêêêh
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Dites, c'est quoi le hp qui est monté sur le 1*12 Orange ? ( si tenté qu'il soit le même pour toutes les séries ) Parce que sur thomann je trouve pas l'info
yop merci pour vos réponses.
est-ce que quelqu'un sait me dire ou je peux essayer cet ampli en belgique? parce que j'ai, malgré tous les samples entendus, encore certaines reticences
à l'acheter sans l'essayer.
mon problème enfait, c'est de savoir ce qu'il vaut exactement en son clair, car, malgré que je sois peu exigeant à ce niveau (par rapport à ce que je joue), il y a quand même un minimum acceptable. Et si je n'ai pas ce minimum, ca vaut pas la peine que je claque 500 euros pour cette tête.
en vous remerciant
(ooohhlalalala il m'embale quand meme de trop ct'ampli....si jamais, je pense que je vais changer de style juste pour que ca colle au son de la bete....)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mai 2007, 00:08
Le son clair, il faut aller le chercher avec le volume de la gratte, mais ce n'est même pas la peine d'y penser avec le gain de l'ampli à fond...
Puis faut avouer, que bon, le son clair ne va pas être assez fort pour jouer en groupe... Enfin je pense.
Ou alors il faut aimer les clair cra-cra, j'aime
Mais je ne vais pas le prendre parce que j'aime aussi avoir des sons clair, clair. Voila ^^
Bêêêh
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
L'ideal, pour avoir un bon son clair avec un bon volume, il faut mettre le master à fond, et monter le gain jusqu'a 10h environ.Au delà, l'étage de puissance commence a cruncher. On peut monter plus haut avec des micros simples et manche de préférence et en jouant sur le niveau de sortie du micro.
ce qui veut dire que l'on peut quand meme avoir qqch de correcte au niveau du son clair? c'est déstabilisant d'avoir huit mille douze avis différents sur un meme produit...le mieux c'est encore que je l'essaye...personne ne sait ou on peut l'essayer en belgique?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Chaque personne n'a pas la même notion du "correct". Un son semblera correct pour quelqu'un alors que pour une autre il sera à chier. C'est pour ça qu'il faut essayer.

Moi je trouve qu'il est correct, sans plus. Il manque un peut de chaleur pour moi. En tous cas il ne peut pas rivaliser au son clair de mon AC30. Mais ça reste quand même très correct je trouve. Un son bien "lampe", rien à voir avec un transistor.
Bon ! Question aussi simple que directe est ce que le tiny terror avec un 1x12 orange va bien pour jouer de l'Oasis, du Arctic Monkeys enfin vous voyez ce genre de trucs?
Sinon j'ai vu que vous parliez que les pédales devant çà c'est pas génial mais c'est quand même possible de faire par exmeple un montage
guitare - pédale multieffet - tiny - baffle ?
Ertaï
  • Ertaï
Arctic monkeys c'est quand même super vaste maintenant au niveau des sonorités... Et oasis c'est quand même assez large aussi. Vois plutot le son de quelles chansons tu veux avoir

Sinon, le tiny prend vraiment mal les pédales ? =(
Euh une question très bête désolé : est ce que le tiny peut servir de tête a un autre ampli par exemple j'ai un petit combo BEHRINGER 15 Watts transistors, vous pensez que c'est possible de les brancher ensemble ??
Ertaï
  • Ertaï
Bah tu pourras pas jouer sur les deux entrées en même temps. Tout ce que tu peux faire c'est débrancher le hp de ton ampli et le brancher sur le tiny. Par contre si c'est pour un 15w transistor, je doute que ça passe. Faut voir aussi quelle est l'impédance du haut parleur, quelque soit la provenance ( Une tête donnée peut pas aller sur n'importe quelle haut parleur, même si c'est un beau gros 4*12, mais l'avantage du tiny c'est d'avoir des sorties à différentes impédances )
Ok merci du renseignement mais c'était par curiosité car je crois que si un jour j'ai le tiny j'aurais aussi surement le PPC 112 donc le 1*12, ce qui me suffit.....sauf que j'ai jamais de ma vie jouer sur un orange donc j'aimerais bien essayer avant
Ertaï
  • Ertaï
J'ai essayé une seule fois, c'était un tiny, et c'est clairement le prochain truc que je vais acheter
Autre question qui sert à rien lol : çà fait quoi si on joue avec la guitare directement sur le tiny sans baffles ni rien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...