Ca y est je suis revenu de mes péripéties cet après midi...
J'ai 3 hypothèses pour le moment, à budgets très divers, testées avec une demie caisse tokai montée en gibs 57 et une fender deluxe ( mon guitariste qui est venu avec ) :
-vox ac15cc1, qui a pas grand chose à voir avec le tiny c'est clair, mais bon niveau crunch en poussant au volume où je suis sensé jouer en groupe ça donne sufisamment pour moi, mais le clean... pfiou, j'suis resté sur le cul :p Fort joli donc...
-le tiny, forcément, que j'ai essayé dans un mesa boogie 4*12, bon ya déjà moins de clean c'est sur, mais je pensais quand même que ça cracherait plus vite et ya moyen d'obtenir un truc sympa un peu claquant, c'est beaucoup moins rond que le vox mais il est aussi très bien. Forcément un peu plus cher m'enfin...
-Et sinon, j'ai essayé un koch 20w à lampes aussi donc, bon il a tout de suite moins de gueule mais il dépiaute sévère , et beaucoup plus le large que les deux susnommés. En même temps, il fait grosso merdo le prix de deux vox, m'enfin le clean est vraiment chouette ( même si je crois que je retrouverai jamais un clean aussi beau que le vox ) et ca donne de très bons crunchs jusqu'à des distos métal bien sympatoches également. Le souci restant le prix
Donc je me tâte et j'ai encore un peu de temps devant moi, mais vraisemblablement je risque de craquer pour le tiny avec un 1*12 orange, et puis je pourrai jouer sur le vox de temps en temps vu que mon gratteux va se le prendre du coup... Bon je sais pas si au niveau du grain la différence de hp sera énorme, de toute façon je cherche pas non plus un son super précis, la gamme qu'offre le tiny me convient vraiment et dans du orange ca doit pas sonner moins bien Puis quelle gueule que ça a, mouahaha
En tout cas merci de vos conseils, et à bientôt