Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Je viens de le recevoir...maniable, pas lourd...Construction solide, une poignée sur le sommet.
Il sonne à merveille et je dois souligner qu'il est nettement plus mélodieux que mon 2X12 Brunetti (Vintage 30)...je ne m'explique pas cette illogique différence...Les aigues coupantes que j'avais avec le Brunetti ont disparu. Il donne également assez bien de basses (enceinte fermée). Son rendement me semble un poil plus faible que mon Brunetti, cela me permet de pousser la Tiny plus à fond...Les harmoniques sortent très bien...le son reste précis (un peu moins sur une disto à fond sur le micro manche, mais cette configuration est rarement utile).

Pour le prix, un must...idéal pour la scène (avec un SM 57 devant).
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon, merci pour cet avis. C'est plutôt encourageant tout ça
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Youhou, un topic avec mon nouvel ampli préféré depuis que j'ai décidé de m'acheter des lampes =)

Alors comme je l'expliquais sur le topic orange, je zieute du côté du tiny et du 1*12 orange. Question à la con : En avoir deux, ca serait pas mieux, genre pour une petite scène plein air ? Parce que bon pour le design c'est vraiment super, et acheter deux 1*12 c'est moins cher qu'un seul 2*12 a cause des hp qui sont dedans... Et un seul 1*12 j'ai peut que ça soit un peu short, sachant que les quelques concerts que je fais dans des bars ou des petits supports ne comprennent en général qu'une sono de fortune pour la voix ( voire du marshall 100 dfx, oui oui c'est honteux, mais bon j'suis jeune hein ) et ne permettent pas de repiquer les amplis.
Patfol
  • Patfol
Ce ne sera pas nécessairement plus puissant avec 2 baffles qu'avec un ...la dispersion sera meilleure, mais pas la puissance...

Elle me semble nettement suffisante pour un bar (petite salle) et en plus tu pourras pousser la Tiny bien loin ce qu'elle adore...

Pour l'extérieur sans repiquer, 1 X 12 ou le double...ce sera court...mais ce sera pareil avec bien des amplis...
ktophe
  • ktophe
Ertaï a écrit :
Youhou, un topic avec mon nouvel ampli préféré depuis que j'ai décidé de m'acheter des lampes =)

Alors comme je l'expliquais sur le topic orange, je zieute du côté du tiny et du 1*12 orange. Question à la con : En avoir deux, ca serait pas mieux, genre pour une petite scène plein air ? Parce que bon pour le design c'est vraiment super, et acheter deux 1*12 c'est moins cher qu'un seul 2*12 a cause des hp qui sont dedans... Et un seul 1*12 j'ai peut que ça soit un peu short, sachant que les quelques concerts que je fais dans des bars ou des petits supports ne comprennent en général qu'une sono de fortune pour la voix ( voire du marshall 100 dfx, oui oui c'est honteux, mais bon j'suis jeune hein ) et ne permettent pas de repiquer les amplis.

J'ai envie de dire essais déjà avec un 1x12. Je pense que quand tu auras poussé un peu le volume et que tu verras ce que ça donne même avec un 1x12, tu risque de changer d'avis.
Patfol
  • Patfol
+ 1
Ertaï
  • Ertaï
Bon bah on va faire comme ça alors, ca me coûtera moins cher tant mieux :p

Et sinon, a quoi ca sert de multiplier les hp si ca joue pas beaucoup plus fort ? Bon j'ai fait un peu de son en cours, et niveau dB ca augmente de peu c'est vrai, mais bon quand même le préjugé est tenace Et la 'dispersion' ca correspond à quoi ? Le rayon de propagation de l'onde sonore ou quelque chose dans le genre ? ( je sens que je dis des bêtises plus grosses que moi mais bon, quand on n'y connait rien vaut mieux demander non ? )
Patfol
  • Patfol
Avec deux HP tu passes "plus large"...mais repiqué, cela ne fait pas de différence puisque tu passes dans la façade...

Dans un petit club, un seul HP est bien suffisant et parfois, il vaut mieux un bon que deux moins adaptés...

Ainsi, j'ai un baffle Brunetti 2 X 12 en vintage 30 (des Celestion "à l'ancienne"). Et bien avec la Tiny il est nettement inférieur au 1 X 12 Orange que je viens de recevoir...

Question de "mariage" entre les deux engins...et pourtant le Brunetti coute 2,5 X plus cher que l'Orange...

Essaie d'abord le 1 X 12 et puis arrange toi pour essayer autre chose ensuite...et comparer.
ktophe
  • ktophe
=>patfol

Question finition, ce 1x12 il est bien? Aussi bien assenblé que les Oranges "made in england" ? Le tolex est-il bien collé?
Patfol
  • Patfol
Pas de problème ... finition excellente avec deux inserts longitudinaux qui soulignent les bords avant et arrière...

Le tolex est bien collé, et les coins sont protégés par des boules d'angle...mais en plastique dur, pas en métal (-1)...Pas grave, on peut les remplacer si on les casse...

L'engin à deux barettes assez solides qui servent de pied...

Plus j'en joue et plus je me dit que le son est vraiment meilleur qu'avec mon 2X12...à mon avis le HP du baffle Orange est plus adapté à la Tiny que les Vintage 30...la disto sonne vraiment plus souple...surtout en 15 W. Peut-être est-ce le changement d'impédence, le Brunetti fonctionnait en 8 ohm, l'Orange en 16...
ktophe
  • ktophe
Ok, merci

Je dis ça parceque j'ai vu des photos de 1x12 sur le forum Orange, et a deux reprises le tolex faisait des cloques.

Bon, c'est décidé, je vais attendre et essayer de me le faire offrir pour anniversaire. Ca va être chaud, mais ça côute rien d'essayer
Ertaï
  • Ertaï
Ca y est je suis revenu de mes péripéties cet après midi...

J'ai 3 hypothèses pour le moment, à budgets très divers, testées avec une demie caisse tokai montée en gibs 57 et une fender deluxe ( mon guitariste qui est venu avec ) :

-vox ac15cc1, qui a pas grand chose à voir avec le tiny c'est clair, mais bon niveau crunch en poussant au volume où je suis sensé jouer en groupe ça donne sufisamment pour moi, mais le clean... pfiou, j'suis resté sur le cul :p Fort joli donc...

-le tiny, forcément, que j'ai essayé dans un mesa boogie 4*12, bon ya déjà moins de clean c'est sur, mais je pensais quand même que ça cracherait plus vite et ya moyen d'obtenir un truc sympa un peu claquant, c'est beaucoup moins rond que le vox mais il est aussi très bien. Forcément un peu plus cher m'enfin...

-Et sinon, j'ai essayé un koch 20w à lampes aussi donc, bon il a tout de suite moins de gueule mais il dépiaute sévère , et beaucoup plus le large que les deux susnommés. En même temps, il fait grosso merdo le prix de deux vox, m'enfin le clean est vraiment chouette ( même si je crois que je retrouverai jamais un clean aussi beau que le vox ) et ca donne de très bons crunchs jusqu'à des distos métal bien sympatoches également. Le souci restant le prix

Donc je me tâte et j'ai encore un peu de temps devant moi, mais vraisemblablement je risque de craquer pour le tiny avec un 1*12 orange, et puis je pourrai jouer sur le vox de temps en temps vu que mon gratteux va se le prendre du coup... Bon je sais pas si au niveau du grain la différence de hp sera énorme, de toute façon je cherche pas non plus un son super précis, la gamme qu'offre le tiny me convient vraiment et dans du orange ca doit pas sonner moins bien Puis quelle gueule que ça a, mouahaha

En tout cas merci de vos conseils, et à bientôt
Est-ce qu'un gentil lyonnais possédant cette tête pourrais m'inviter à venir l'essayer ?
J'aimerais bien l'essayer avant de le commander chez thomann.
Merci
Paul
bonjour a tous
entre le orange 1x12 et le framus fr212 (v30) lequel choisir? ils sont plus ou moins au meme prix, et je n'ai lu que des bonnes critiques sur le framus...
je joue essentiellement du ska/punk, et un peu de heavy..y'en a-t-il un meilleur que l'autre, ou tout simplement plus approprié a mes styles musicaux?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...