Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Amplement suffisant ! sauf si tu veux du clair bien limpide...

Mais en crunch et disto, pas un cheveux d'hésitation ! et sans repiquage...l'engin décoiffe à la ronde !
champeval01
Non pas de son clair, plutôt un bon crunch !
Voila qui me rassure en tout cas ! Merci !
je sais que de reputation c'est plutot pour le crunch qu'elle est connue, mais j'aimerai savoir si le son clair peut etre utilisé à volume raisonnablement élevé, pour couvrir une petite basse dans une chambre (mais à bon volume quand meme!, j'ai ni de voisin, ni de mur en carton pate !!)
Patfol
  • Patfol
Franchement, le clair n'est pas son truc...tu peux te faire un clair potable qui accompagnera une basse dans ta chambre, mais n'y pense pas trop sur scène....

Va voir :
Patfol
  • Patfol
Chez Orange, le clair n'est pas à son aise...ces amplis sont dédiés au crunch et à la disto...

Pour avoir un vrai clair bien rond...il faut aller chez Fender ou chez Vox (encore que je viens de me séparer d'une tête AC 30 qui ne me plaisait pas du tout...).

Mon Brunetti Maranello (25 W classe A) donne aussi un superbe clair, proche du Fender, et en plus sa disto est superbe.Mais, pas de reverb...toutefois une excellente boucle d'effets réglable...
Hate_Crew
Ou alors dans les plus gros modèles.

J'ai essayé la tête Rockerverb 50 et je lui ai trouvé un clair excellent et avec la petite touche de reverb qui est géniale, on a un clean tout à fait excellent. Pour ce qui est de ma notion du clean bien sûr
Invité
  • Invité
a oui je me demandais pareil

un cab 1/12 + tiny terror si ça ferait l'affaire dans un goupe avec batteur pour des petites scenes et maisons ( bar , concert en petite salle)

mais à ce prix la ça represente un investissement il faudrait que je trouve ça d'occas , et je me demandais

si un jtm 60 par exemple ne ferait pas mieux l'affaire ??
champeval01
Citation:
un cab 1/12 + tiny terror si ça ferait l'affaire dans un goupe avec batteur pour des petites scenes et maisons ( bar , concert en petite salle)

Je me demande la même chose, j'ai beau lire sur ce forum qu'il suffit pour des petit concert, certains avis me disent le contraire, 15 watt c'est limite quand même...
Hate_Crew
Je suis sûr qu'il est parfait, la seule chose ça a été dit, c'est que tu n'auras pas de clean à ce volume. C'est tout
champeval01
Pour le clean je savais déja oui, enfin vu que les avis divergent partout ou je demande, je vais essayer de me renseigner chez mon vendeur ^^
CRünCH
extrait de l'interwiew de gary moore dans le nouveau guitare extrême : pour la reprise de "eyesight to the blind" , j'ai ma les paul branchée dans un nouvel ampli, le tiny terror de chez orange. le rendu du baffle orange ne me convenait pas , alors, je me suis tourné vers une enceinte Marshall 2X12 de la série hanswire. Le tiny Terror est intéressant pour le studio, même si parfois, il a tendance à être un peu trop "fuzzy"
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
le rendu du baffle orange ne me convenait pas

Vous pensez qu'il parle du 1x12 ?

Citation:
Le tiny Terror est intéressant pour le studio, même si parfois, il a tendance à être un peu trop "fuzzy"

Ca c'est vrai, si on pousse un peu le gain. Au début c'est marrant, une sacré personnalité, mais desfois ça peut être gênant, ça lui fait perdre un peu de polyvalence. On a envie d'appuyer sur la pédale fuzz pour la déconnecter, mais on ne la trouve pas
Patfol
  • Patfol
Je viens de commander le 1X12 de chez Orange...afin de faciliter le transport...J'espère qu'il ne sera pâs décevant à côté de mon 2 X 12 Brunetti Vintage 30...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Patfol a écrit :
Je viens de commander le 1X12 de chez Orange...afin de faciliter le transport...J'espère qu'il ne sera pâs décevant à côté de mon 2 X 12 Brunetti Vintage 30...

J'ai hate que tu nous dise ce que ça donne avec ce 1x12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...