Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Prend-toi un atténuateur. On doit pouvoir en trouver pour pas très cher, vu que la puissance du Tiny est faible. 7 w + atténuateur, il doit y avoir moyen de sonner mieux qu'un petit transi de base.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui, Grouic a raison. Le THD Hotplate est un peu cher, mais tu peux peut être essayer d'acheter un weber mini mass. Il est pas très cher je crois
crepetou
Je vais voir ... mais à l'origine je voulais un truc plug n' play simple d'utilisation. et je n'ai pas envie d'investir de l'argent. Ce n'est pas mon ampli principal c'est juste pour mon appart.

Je joue l'orange qu'en crunch et pour avoit la belle dynamqiue de cet ampli il faut monter le volume et là ca devient trop fort !!!
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
J'ai besoin de votre avis, avez-vous essayé de placer une reverb et un chorus devant la Tiny ? Est-ce que cela passe bien ? Et une Wah ?

Merci.
Patfol
  • Patfol
Je viens d'essayer...ne pas le faire ! Les pédales détruisent tout le grain de l'ampli...

J'ai placé un chorus, une reverb et un delay en ligne devant l'ampli...c'est infame (pédales une par une, pas ensemble)...

Donc : Guitare---> Tiny ---> baffle C'EST TOUT !
Melanphos
http://www.cassegrain.com/

mouhahaha

serieusement, ca depend des pedales, elle ce comporte pas toute pareil.

cassegrain c'est aussi le nom d'un mec qui a concu un telescope.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Patfol
  • Patfol
La reverb est une Dynaverb...excellente, les deux autres sont des Boss...

Caca...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Avr 2007, 22:04
crepetou a écrit :
c'est officiel ....

Mes voisins détestent la tiny terror

J'aime pas jouer a bas volume et l'ampli sonne pas à bas volume je trouve ca trop frustrant ... donc je crois que je ne vais pas pouvoir la pousser en appart et je vais donc devoir m'en séparer car ca fait un peu cher la déco dans mon bureau !!!

Je vais me rabattre sur un petit combo transistor ou un truc pour jouer au casque

Si il y a des personnes intéressées qu'ils me contactent en MP, je suis pas décidé à la vendre à 100% mais bon il va falloir être raisonnable je pense

combien tu en veux?
tu veux pas une gratte (ou autre chose) en échange?
regarde ma signature
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
LORD RIFF
Patfol a écrit :

Caca...

Si je ne m'abuse, coller une reverb (aussi bonne soit-elle) en façade d'un ampli à input gain sensitive comme le tiny...ça ne le fera pour ainsi dire jamais...c'est un effet qui est plutot destiné à une eventuelle boucle d'effet.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Patfol
  • Patfol
LORD RIFF a écrit :
Patfol a écrit :

Caca...

Si je ne m'abuse, coller une reverb (aussi bonne soit-elle) en façade d'un ampli à input gain sensitive comme le tiny...ça ne le fera pour ainsi dire jamais...c'est un effet qui est plutot destiné à une eventuelle boucle d'effet.

On est bien d'accord...la Tiny, c'est elle toute seule....et c'est tout !
LORD RIFF
Non justement, on est pas d'acord....ce que j'insinuais avec diplomatie (diplomatie que je vais foutre en l'air dés ce post) est qu'un branchement "caca" améne forcemment à un son "caca", pour reprendre tes "propres" termes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Patfol
  • Patfol
Et comment veux-tu brancher autrement les pédales, la Tiny n'a pas de boucle...
LORD RIFF
La premiere est de ne pas en mettre...(de reverb) et de rattrapper ça via la console lors de scénes, mais ça, c'est pas une solution vachement répandue)

La seconde est faire installer une boucle...mais bon bof.

la troisiéme est d'opter pour un overdrive transparent (de bonne qualité) et/ou un clean boost qui respectera le grain de la tiny, de sortir dans la reverb est d'enfin se diriger vers l'entrée du tiny qui ne doit absolument pas encore saturé le signal, autrement dit, le tiny doit être réglé en clean de chez clean. Et là ça peut marcher. Mais si tu prends des pedales de qualité n fut ce que raisonnanble...ça va coster presque aussi cher que la tête à elle seule...qui sonne en plus vraiment terrible....donc bah autant se la faire pure plug & play...c'est vrai, on se rejoint la dessus !
Patfol
  • Patfol
Ben oui, d'autant que j'ai d'autres amplis...la Tiny, c'est toute seule...
champeval01
Je me permet de m'incruster sur ce topic ! Je ne sais pas si la question a été posé, mais je ne me vois pas parcourir toutes les pages de ce sujet ^^
Je compte acquérir prochainement un tiny terror avec un cab 1*12, sera t'il suffisant pour couvrir un batteur ? Pour jouer sur une petite scene ? Ou suis je obligé de repiquer par micro ?
Patfol
  • Patfol
Amplement suffisant ! sauf si tu veux du clair bien limpide...

Mais en crunch et disto, pas un cheveux d'hésitation ! et sans repiquage...l'engin décoiffe à la ronde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...