Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
En fait je m'attendais plus à une diminution de volume...

On a souvent tendance à penser qu'un 100w sonnera 2 fois moins fort qu'un 50w, qu'un 15w 2 fois moins qu'un 30w etc... c'est pas le cas, ça ne marche pas comme ça. C'est pour ça que le tiny sonne très fort, même en 7w.

Citation:
Un 4x12 Orange

Pas de problème de baffle alors...c'est un bon baffle le 4x12 Orange.

C'est simplement que le tiny n'est pas à ton gout. Ca peut arriver, on le respecte
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Bien entendu, chacun ses goûts et son style...

Pour ce qui me concerne, je n'appércie pas du tout l'AC 30, compliqué, pas doué pour le crunch...

Par contre, le Bassman 59 est une pure merveille en clair...par contre, tellement puissant que le crunch ne s'obtient qu'au prix du sacrifice de ses oreilles...(donc, usage de pédales indispensable pour la disto).

Le Brunetti Maranello est aussi excellent, ,en clair comme en disto...mais il n'a pas la brutalité de la Tiny qui est vraiment un engin Rock...Page, Young et Morse ne sont pas loin...

Il faut de tout pour faire un monde...
Patfol
  • Patfol
OOOppsss, je bégaye du clavier !
JBuse
  • JBuse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JBuse
    le 27 Avr 2007, 10:36
C'est possible que le tiny ne soit pas à son gout...

Cependant, je pense que la comparaison de la satu est un peu abusée.
Le valvestate est quand même un gros ampli de merde.
En même temps il faudrait que j'essaie avec une epiphone, ya peut être pas de différence entre un valvestate et un tiny avec cette guitare...

Plus sérieusement, moi je répette avec mon autre guitariste qui joue sur un JCM2000 TSL602 qui est donc un 60W, et une Gibson SG.
Moi je suis avec le tiny, un 2*12 Marshall et une Gisbon LP Standard.

Ya pas photo. Je le défonce, en puissance et en qualité de son. Le jcm a beau etre un 60W, le tiny avec le 2*12 Marshall est beaucoup plus puissant. Beaucoup plus de basses, la disto est bien mieux définie... C'est bcp moins crade que le marshall. Nos deux guitares sont pourtant assez proches. (j'ai été sévère avec l'epiphone mais avant d'avoir la SG Gib il avait la SG epiphone... Mon dieu quel mauvais son...)

C'est normal que je préfère ce son, c'est mon ampli et j'adore le son Orange, mais mon autre guitariste est blazé à chaque répette de voir la différence de son...

On joue de Rock/Hard/Blues assez péchu, meme un peu de métal de tps en tps et le tiny s'en sort bien.

Voila! Je vais bientot l'essayer avec la fender d'un pote pour voir comment il s'en sort.

Mais c'est pas étonnant qu'on puisse ne pas l'aimer étant donné son grain, son son sans concession. En tout cas pour le Rock, c'est top.
klouch8
Salut à tous est ce que quelqu'un ici l'a testé avec une Tele? Qu'est ce qu'il en a pensé? Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

+1 Et même avec une rape pas terrible, y a pas photo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Patfol
  • Patfol
Je l'ai essayé avec une strat...c'est excellent, cela donne un crunch de rève (Cocaine, p.ex.)...bien entendu, on s'éloigne un peu d'AC/DC, mais on se rapproche du blues "claptonnien"...tout en gardant une excellente définition...on arrive même avec des micros simples et en ne poussant pas trop le volume de la guitare à obtenir un "clair" acceptable. Ce n'est toutefois pas le créneau de l'ampli.

C'est vraiment un ampli d'exception...dans quelques années ce bidule sera recherché si on ne le fait plus...A ce prix, c'est extraordinaire...

Si vous avez les pépettes...n'hésitez pas, même si vous ne jouez pas avec...vous ferez certainement un investissement...
travisbarker
Grouic a écrit :
Citation:

Si, il y a une différence ! Le canal Overdrive 2 du Valvestat VS100R est mieux (à mon avis) que la disto du Tiny

Mais vu que sur ce forum, tout ce qui est Marshall hybride est de la merde, c'est même pas la peine de discuter !
LionHell
Salut, par hasard quelqu'un saurait si on peut l'essayer quelques par en Alsace, c'est exactement le type d'ampli que je cherche et étant donné que je vais bientôt commencer à faire de la scène, ça devient un rêve. Mais bon comme on dit toujours, faut essayer.
Alors si quelqu'un sait où je peux en trouver un (une personne du forum ?) ? Merci.
Patfol
  • Patfol
travisbarker a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Si, il y a une différence ! Le canal Overdrive 2 du Valvestat VS100R est mieux (à mon avis) que la disto du Tiny

Mais vu que sur ce forum, tout ce qui est Marshall hybride est de la merde, c'est même pas la peine de discuter !

C'est ton avis...pourquoi rouler en Mercedes alors qu'on a une Trabant...
travisbarker
Patfol a écrit :
travisbarker a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

C'est ton avis...pourquoi rouler en Mercedes alors qu'on a une Trabant...

C'est pas vraiment la même comparaison...
Grouic
  • Grouic
Tout est question d'avis et de goût, je respecte. Après, j'ai subit un Valvestate 80 pendant pas mal de temps, je trouve que ce n'est pas comparable. C'est d'ailleurs la première fois que j'entend quelqu'un dire qu'un VS (qui reste quand même l'entrée de gamme Marshall, je dis ça sans snobisme aucun) sonne mieux qu'un bon tout lampe.
travisbarker
Grouic a écrit :
Tout est question d'avis et de goût, je respecte. Après, j'ai subit un Valvestate 80 pendant pas mal de temps, je trouve que ce n'est pas comparable. C'est d'ailleurs la première fois que j'entend quelqu'un dire qu'un VS (qui reste quand même l'entrée de gamme Marshall, je dis ça sans snobisme aucun) sonne mieux qu'un bon tout lampe.

Oui c'est sûr que c'est une question de goût. Et c'est pas l'ampli dans son ensemble qui sonne moins bien pour moi, mais juste quand le gain est à fond.
Et peut être que si j'avais pu le pousser un peu plus ça aurait été aussi différent !
Grouic
  • Grouic
Le son clair, j'ai pas trop accroché non plus, mais la satu, j'aime bien, sur un bon 2x12 en V30...
crepetou
c'est officiel ....

Mes voisins détestent la tiny terror

J'aime pas jouer a bas volume et l'ampli sonne pas à bas volume je trouve ca trop frustrant ... donc je crois que je ne vais pas pouvoir la pousser en appart et je vais donc devoir m'en séparer car ca fait un peu cher la déco dans mon bureau !!!

Je vais me rabattre sur un petit combo transistor ou un truc pour jouer au casque

Si il y a des personnes intéressées qu'ils me contactent en MP, je suis pas décidé à la vendre à 100% mais bon il va falloir être raisonnable je pense
Grouic
  • Grouic
Prend-toi un atténuateur. On doit pouvoir en trouver pour pas très cher, vu que la puissance du Tiny est faible. 7 w + atténuateur, il doit y avoir moyen de sonner mieux qu'un petit transi de base.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...