Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JBuse
  • JBuse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JBuse
    le 17 Avr 2007, 12:11
Hello,

je suis un tout nouveau possesseur du tiny.

Hier soir, première répet avec et là LA claque!

c'est hyper puissant, même trop pour une répet en studio!

j'ai pas dépassé le 1/3 en jouant assez fort avec une lespaul sur un 2*12 marshall.

pour mettre une pédale devant je sais pas trop.

En son clair ça à l'air d'être assez puissant avec le batteur. mais c'est pas son jardin.

Et quand tu entendras sa disto je crois que tu voudras plus de ta big Muff.

Ou alors pour avoir un son hyper crade , mais le tiny le fait très bien!

le truc qui peut etre pas mal par contre c'est un tubescreamer pour un boost pour les solos.

Voila!

franchement à ce prix c'est une bombe!!!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JBuse a écrit :
Hello,

j'ai pas dépassé le 1/3 en jouant assez fort avec une lespaul sur un 2*12 marshall.

En son clair ça à l'air d'être assez puissant avec le batteur. mais c'est pas son jardin.

le truc qui peut etre pas mal par contre c'est un tubescreamer pour un boost pour les solos.

Voila!

je pense aussi , un TS là dedans ça doit faire mal
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Faudrait que je fasse l'essai, j'ai une maxon OD-9 (c'est pareil que la TS-9). A vrai dire si j'ai jamais essayé c'est que j'en ai pas ressenti le besoin. Le tiny a tellement de gain que j'ai pas eu besoin de le booster. Mais ça peut peut être lui donner un caractère interessant. A voir...
C'est pareil, j'ai aussi une Bulldog distortion et j'ai jamais essayé non plus de la brancher dedans...
JBuse
  • JBuse
  • Publié par
    JBuse
    le 17 Avr 2007, 17:02
Moi je l'ai pris samedi à pigalle (ampli a lampes) à 490€.

Sur Thomann il est à 385€, pour la sécurité de pouvoir le ramener en cas de pb, c'est plus cool chez lalampes. En plus tu négoces du cable...

Par contre pour le cab c'est une autre histoire...
JBuse
  • JBuse
  • Publié par
    JBuse
    le 17 Avr 2007, 17:03

485€ chez Thomann dsl
Guyanaju
JBuse a écrit :
Hello,

Voila!

hello

1/3 du volume mais en 15 watt pas en 7 ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
JBuse
  • JBuse
  • Publié par
    JBuse
    le 17 Avr 2007, 23:50
Oui 1/3 en 15W.

J'ai pas joué en 7W. Je l'ai essayé en 7W dans le magasin et le son était vraiment moins bon que en répet en 15W, du coup j'ai pas essayé en 7W

Mais ca doit certainement être parceque je jouais vraiment pas fort au magasin. Ca venait pas des enceintes, 4*12 ENGL en Celestion vintage30, ca me va...
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Pour info...

J'ai joué hier avec mon groupe sur une vraie scène (pas un petit club) de 10 X 5 m. Une salle de 800 personnes environs. Nous étions repiqués. Le sonorisateur n'a pas cessé de me demander de baisser la Tiny. J'ai joué en 15 W, sur un 2X 12 Vintage 30 avec une Music Man Axis.

Volume à 11 Hres, tone à 12 Hres et gain à fond (controlé par le potard de volume de la guitare).

Quel son ! Elle cogne l'enfer cette tête. Besoin d'aucune pédale, et la puissance est terrible. Le clair n'est pas son créneau, cela c'est certain, mais pour le reste, elle peut aller partout.
JBuse
  • JBuse
  • Publié par
    JBuse
    le 25 Avr 2007, 17:55
Hello,

Dis moi ktophe, tu la vendrais pas par hasard ta maxon?

++
travisbarker
J'ai (enfin) pu tester le Tiny Terror hier ! Ben je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous...
Les conditions n'étaient pas forcément idéales (mag de musique avec une Epiphone LP), mais après tout le bien qu'on en dit ici, je m'attendais à largement mieux.

- Clair : j'ai pas réussi à avoir quelque chose de potable à mon goût, même en 15W
- Crunch : clairement le point fort de l'ampli ! De quoi bien s'amuser !
- Disto : pas mal, mais mon Valvestat n'a rien a lui envier...
- Switch 7W/15W sans utilité à mon avis, la seule différence entre les deux, c'est que l'ampli passe plus tard en disto quand on est sur 15W

Conclusion : bien, mais je pense qu'un autre ampli à côté n'est pas du luxe
ktophe
  • ktophe
JBuse a écrit :
Hello,

Dis moi ktophe, tu la vendrais pas par hasard ta maxon?

++

Ba écoute c'est pas prevu pour l'instant, mais d'un autre coté c'est vrai que je ne m'en sert pas beaucoup. J'ai pas encore essayé sur le tiny terror. Il faut que fasse l'essai. Si ça ne lui apporte rien, pourquoi pas...je te tiens au courant.
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Je suis étonné de ton avis, travisbarker, ...moi, c'est le meilleur ampli que j'aie jamais eu...et j'en ai eu...J'ai encore un Bassman et un Brunetti, donc la comparaison, je peux la faire.

Sur quel baffle l'as-tu essayé ? Avec quelle guitare ?

Je pense que le baffle a une grande importance avec cet ampli...l'idéal est un 2X12 de qualité.
Je suis d'accord pour ton appréciation relative au son clair, mais pas pour le reste et surtout pas pour ta comparaison avec un Valvestate !

Cet ampli est dédié au blues et au rock...et il le fait fameusement...
ktophe
  • ktophe
Citation:
- Clair : j'ai pas réussi à avoir quelque chose de potable à mon goût, même en 15W

Ca c'est vrai, le clair c'est pas son domaine de prédilection. Comparé a mon AC30, c'est le jour et la nuit.
Citation:
- Crunch : clairement le point fort de l'ampli ! De quoi bien s'amuser !

Ca c'est vrai aussi, le crunch est génial
Citation:
- Disto : pas mal, mais mon Valvestat n'a rien a lui envier...

La je sais pas, je connais pas le valvestat. Mais la disto tu tiny est un peu a deux vitesses je trouve. Jusqu'a 14h30 environ, on a une disto très sympa a mon gout, après quand on tourne encore plus le gain, ça devient très fuzzy, c'est spécial, faut aimer. Moi j'aime bien.

Citation:
- Switch 7W/15W sans utilité à mon avis, la seule différence entre les deux, c'est que l'ampli passe plus tard en disto quand on est sur 15W

C'est ça le but, que l'ampli sature plus tôt
travisbarker
ktophe a écrit :
Citation:

C'est ça le but, que l'ampli sature plus tôt

En fait je m'attendais plus à une diminution de volume...

Patfol a écrit :
Sur quel baffle l'as-tu essayé ?

Un 4x12 Orange

Patfol a écrit :
Avec quelle guitare ?

Epiphone LP Standard
ktophe
  • ktophe
Citation:
En fait je m'attendais plus à une diminution de volume...

On a souvent tendance à penser qu'un 100w sonnera 2 fois moins fort qu'un 50w, qu'un 15w 2 fois moins qu'un 30w etc... c'est pas le cas, ça ne marche pas comme ça. C'est pour ça que le tiny sonne très fort, même en 7w.

Citation:
Un 4x12 Orange

Pas de problème de baffle alors...c'est un bon baffle le 4x12 Orange.

C'est simplement que le tiny n'est pas à ton gout. Ca peut arriver, on le respecte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...