Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
J'ai peur des G12K-100 du 1x12 Orange simplement parce que je ne les connais pas du tout, quelle est la différence par rapport à des V30 (--> 2x12 Orange), dans le cadre de la Tiny Terror ou d'un son à la Orange en général?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Alors la, j'en sais rien. Je pense que les G12K-100 sont un peu plus neutres. Moins de personnalité. Mais ce que je te dis la c'est juste une intuition, j'en ai jamais eu entre les mains.
crepetou
Herr Fixxxer :

Enfin, en tous cas moi elle m'a bluffé comme c'est pas possible!

Là je te rejoins sur ce point ... bluffant !!!
Une trés bonne surprise cet ampli, d'ailleurs j'ai du l'essayer 1min30 pour dire c'est bon je le prends lol !!! LE SON était là ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2007, 01:50
Bouh... Je vais encore me ruiner. Il faut que je l'achete.. je sais pas comment je vais faire...

Trop de guitare encore que je veux. Et maintenant que j'ai entendu ce petit monstre je sais que c'est ce qu'il me faut, quitte à me mettre toute la coproprieté à dos.

Je me souviens plus, quand sur thomann il est ecrit "disponible sous 2 à 5 jours" ça veut dire que eux le recoivre sous ce delais, et qu'ensuite ils nous l'envoi c'est ça non? Donc en gros une fois la commande passée faut compter 2 semaines.
Sopheak
Paris 6ème avec un tiny terror, ca va barder
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2007, 03:26
Sopheak a écrit :

Ne m'en parle pas.. je suis deja entrain de reflechir à des explications..

Mais en fait c'est surtout les basses que le voisin de dessous entend, car mes murs sont tres épais (à tel point que je dois aller dans l'entrée pour capter le reseau de telephone portable) et j'ai des doubles vitrage dans la piece principale (pratique pour l'isolation de mon propre bruit vu que je donne sur cour).
donc il me faudrait un materieu sur lequel je poserai le cabinet, et qui absorberait le plus de basse possible dans le sol, pour ne pas que ca dérange trop le mec d'en dessous. Genre polystyrene extrudé/expansé ca pourrait marcher à votre avis?
Sopheak
essais un pouf

Melanphos
sinon tu peut lui envoyer une pouffe
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 11 Avr 2007, 11:52
ktophe a écrit :
Alors la, j'en sais rien. Je pense que les G12K-100 sont un peu plus neutres. Moins de personnalité. Mais ce que je te dis la c'est juste une intuition, j'en ai jamais eu entre les mains.

J'ai un cab monté avec des g12h100 ( les ancètres des g12k100)

Ces hauts parleur ont une tenue dans les basses exeptionnelles. En effet ils sont plus neutres. En fait il ont bcp de headroom et ils sont très précis. Il est possible d'avoir des clean à très haut volume et des saturation très précise.

A mon avis c'est un hp orienté moderne, pop rock moderne métal etc. Ils n'ont pas cette coloration des g12m par exemple qui grossi le son car les hp sont fortement solicité.

Par rapport au v30, ils ont un peu le même comportement niveau précision mais pas dans le même endroit du spectre. Le v30 distortione très vite mais reste précis. Ils ont une coloration dans le haut du spectre très caractéristique.

selon moi:

G12m: diminue un peu la précision plus il y a distortion mais épaissi le son.

G12k100: Très bonne précision. Tenue dans les basses.

v30: Attaque renforcé, distortion très fine et définie.

personnelement le g12m sont mes préfèré
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci piway pour ces précisions. Ca confirme ce que je pensais. Ca m'embête un peu qu'ils aient mis ce HP dans ce cab. Avec le tiny j'aurais bien vu un G12M25 ou un G12H30 voir un V30. Mais bon, on verra bien. Apparemment ça sonne bien quand même.
Mr Scrogneugneu
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 11 Avr 2007, 22:43
Je l'ai testée ce matin et... Je vai vendre mon ampli actuel!

Quelle puissance, quel son Je l'ai testé avec une gratte assez moyenne, pas tellement fort et seulement 1/4 d'heure mais Il me le faut!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Sopheak a écrit :

Ne m'en parle pas.. je suis deja entrain de reflechir à des explications..

Mais en fait c'est surtout les basses que le voisin de dessous entend, car mes murs sont tres épais (à tel point que je dois aller dans l'entrée pour capter le reseau de telephone portable) et j'ai des doubles vitrage dans la piece principale (pratique pour l'isolation de mon propre bruit vu que je donne sur cour).
donc il me faudrait un materieu sur lequel je poserai le cabinet, et qui absorberait le plus de basse possible dans le sol, pour ne pas que ca dérange trop le mec d'en dessous. Genre polystyrene extrudé/expansé ca pourrait marcher à votre avis?

grosse moquette top moumoute ?

tu le pose sur une chaise avec des caoutchoucs sous les pieds !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2007, 01:04
Ouais sinon je pensais le poser sur du sable (idée volée sur un site de Home Cinema).

Ou alors double couche de polystyrene expansé + 2 couvertures de demenagement.

Mais bon l'histoire du Tiny Terror est reglée pour le moment, vu que j'ai pris finalement un combo Tech 21 avec le cab Harley Benton 2x12.

Je vais voir deja avec cette config si les voisins ne me lapident pas.

Et si ça passe, je prendrais le Tiny Terror
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JBuse
  • JBuse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JBuse
    le 17 Avr 2007, 12:11
Hello,

je suis un tout nouveau possesseur du tiny.

Hier soir, première répet avec et là LA claque!

c'est hyper puissant, même trop pour une répet en studio!

j'ai pas dépassé le 1/3 en jouant assez fort avec une lespaul sur un 2*12 marshall.

pour mettre une pédale devant je sais pas trop.

En son clair ça à l'air d'être assez puissant avec le batteur. mais c'est pas son jardin.

Et quand tu entendras sa disto je crois que tu voudras plus de ta big Muff.

Ou alors pour avoir un son hyper crade , mais le tiny le fait très bien!

le truc qui peut etre pas mal par contre c'est un tubescreamer pour un boost pour les solos.

Voila!

franchement à ce prix c'est une bombe!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...