Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Heuuuu ya rien quoi. 3 notes, a peine.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
klouch8
Salut à tous les heureux possesseurs de la tiny terror!

Alors j'ai quelques petites questions, j'ai actuellement un ampli hughes and kettner matrix 100, mais il y a trop de truc dessus (4 canaux, effets integres, etc.) et je trouve qu'il sonne froid , puis seul le clean est acceptable (je me sers de pédales pour avoir d'autres sons (TS-7 et big muff))

Je voudrais donc changer pour un ampli plus "light" mais qui crache quand même.
J'ai donc vu le tiny terror et il m'interesse fort bien déjà au niveau du commutateur 7/15W bien pratique, puis il est on ne peut plus simple à régler.

Je joue sur une Telecaster, je ne cherche pas forcément un clean "super clean", et un bon overdrive que je peux regler à partir du volume de la gratte...

Est ce que vous croyez que la Tiny Terror correspondrait à mes attentes? Est ce que mes pédales feraient double emploi? (Je pense notamment que la TS-7 pourrait servir de boost non? )
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de booster la Tiny. Je viens d'aller préparer le garage pour la répèt de ce soir...J'ai mis la Tiny sur 7 W pour la répèt...et je suis certain que les autres vont encore me demander de baisser...Cette tête est fantastique, elle sort des harmoniques superbes...et la puissance ressentie est phénoménale...

Le clair est aussi possible en splittant des micros doubles p.ex. et en jouant avec le volume de la guitare...Ce clair est suffisant pour moi...Tu n'auras pas de mal avec une télé. Si tu veux grossir la disto, pense à une guitare avec des Humbucker, un Pearly gates en chevalet, p.ex.

Alors, garde tes pédales pour le jour ou tu auras un autre ampli (surtout la TS)...mais si tu veux cracher dur pour jouer les Stones, ZZtop, même Metalica...saute sur la Tiny...je ne suis pas certain qu'ils ne vont pas l'augmenter vu le succès.

Ne te laisse pas non plus influencer par l'apparence de l'engin qui ressemble à un petit appareil mécical ou un petit poste à souder...Le truc dépote adonf !

Colle lui un bon baffle, 1X12 ou 2X12, tu branches, tu règles le gain et la tonalité, et tu envoies !
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
On a répété hier...J'ai du mettre l'engin sur...7 watts...et cela cognait encore dur..!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pa étonnant, elle arrache fort cette tête. Et entre 7 et 15 watts, la différence en voulme sonore n'est aps énorme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Il porte bien son nom. Je trouve que c'est bien trouvé!
Mr Scrogneugneu
Eh bien mes enfants...

Hier, je me baladais avec un ami à Bruxelles quand nous décidâmes, grand bien nous fasse, de passer chez Key Music et Music Office. Bon, je ne sais plus dans lequel je l'ai vue, cette petite terreur, mais ce que je sais, c'est que je l'ai essayée totalement par hasard et que je suis resté scotché pendant 1h30 dessus. J'hallucinait, ce son, puissant mais très organique, chaud, et avec malgré tout une réserve de gain très impressionnante. J'ai rarement vu ça, j'ai rarement autant flashé sur un ampli... des cleans peut-être pas cristallins mais extrêmement chauds et vivants... des crunches incroyables, à se prendre pour Angus... et avec le gain à fond, il donnait vraiment dans le gros son, un grain très ouvert et gras mais absolument pas brouillon, ça ne manque pas de précision. Pour les connaisseurs, on peut même sortir un son à la Enslaved (derniers albums, soit un son gras et organique) sans peiner. Je l'ai essayé sur une ESP montée en EMG. Même avec ça, c'était chaud. Puis avec une Epiphone LP. Encore mieux! Et ensuite avec une Fender Strat Mex, moins épais mais le son restait très similaire. Apparemment, les grattes type Gibson s'en sortent mieux avec le bestiau.
JAMAIS ENTENDU CA. Une bombe, je suis amoureux, et je le veux. Un jour, elle sera mienne, cette mini terreur...

Question : y a-t-il vraiment une différence notable entre le baffle 1x12 et 2x12 de chez Orange? Parce qu'ici, je l'ai essayé avec un 4x12, et j'ai peur d'être déçu avec un 1x12.
Par ailleurs, mon baffle actuel est un VHT Fat Bottom 1x12 (closed back), et je me demande s'il pourrait faire l'affaire (car à la base c'est quand même un baffle pour le gros son, j'ai peur qu'il ne sonne un peu froid...).

A votre avis?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
LORD RIFF
Je crois qu'on a essayé la même tete chez Key...ne serait-ce pas sur le 4x12 ENGL en V30 que tu l'as essayé?

En tout les cas, ce dont je pense être certain, c'est que je choisirai un box 2x12 cablé en Greenbacks pour mon eventuel futur Tiny!

Pourquoi?

Parceque deja, j'estime que son style intrinséque roots le voue à ça...c'est vraiment m'ampli de blues-rock par exellence...

Etpuis aussi du fait de sa petite puissance, je préfére le cablé sur des hp moins puissants qui rendront sa dynamique encore plus impressionnante par le fait d'avoir les membranes plus facilement exitées...

PS: Pout ton Fat Bottom...je sais pas trop...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je pense qu'il doit y avoir quand même une difference entre le 1x12 et le 2x12. Mise a part le fait qu'il n'y ait qu'un seul HP au lieu de deux, ce ne sont pas les même HP. Donc diference de son. Sur les 4x12 et 2x12 ce sont des Vintage 30 alors que sur le 1x12 c'est un G12K-100. Mais bon, c'est pas forcement moins bien. Mais c'est vrai que d'après certains membres du forum, le tiny sonnerait vraiment bien avec des Vintage 30.

C'est vrai qu'avec des greenback, ça doit être pas mal aussi. Dommage qu'orange ne fasse pas de cab en greenback.
crepetou
Je la joue avce un 2x12 open back monté en greenback de 78' ... ca sonne terrible je confirme. Par contre, Herr Fixxxer ... je te trouve un peu trop positif sur cet ampli, oui elle peut tout faire la tiny du clean au gros son saturé, mais la qualité n'est pas partout (et la précision non plus) moi je retiens que les crunchs qui sont monstrueux et qui ont la qualité d'un ampli valant 4 fois son prix !!! Pour le reste ca dépanne mais j'ai vu mieux (bien mieux)
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à ceux qui possèdent ou qui ont pu tester cette petite terreur.
Je possède une BC Rich Virgo et une Ibanez RG et je recherche un ampli à lampe pour jouer chez moi (donc pas trop fort pour les voisins) ou avec des amis si l'occasion se présente (je cherche donc un ampli polyvalent mais avec un son du tonerre).

Je joue générallement du System of a down, Metallica, Dream theater, Nirvana, Muse, Gojira, Led zepplin... (bref ça dépend de l'humeur mais)

Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tester cette petite bête,
Pourrait-elle me convenir?
Si non avez vous un conseil pour l'achat d'un autre ampli à lampe?

Merci
Florent
Mr Scrogneugneu
LORD RIFF a écrit :
Je crois qu'on a essayé la même tete chez Key...ne serait-ce pas sur le 4x12 ENGL en V30 que tu l'as essayé?

En tout les cas, ce dont je pense être certain, c'est que je choisirai un box 2x12 cablé en Greenbacks pour mon eventuel futur Tiny!

PS: Pout ton Fat Bottom...je sais pas trop...


Si Key c'est celui où il y a le sous-sol avec les batteries, ce n'est pas là, c'est probablement chez Music Office, un peu plus loin. Quand on rentre là, presque tout de suite sur la droite ils ont tout une chiée d'amplis Orange, têtes, cabs, combos, etc.
En l'occurence je l'ai essayée sur un 4x12 Orange en V30 et c'était hallucinant. Ca confirmerait donc ce que certains disent, qu'elle donne super bien sur des V30.

Mon Fat Bottom est équipé d'Eminence faits sur mesure pour cette série de cabs VHT par Eminence. Mais bon, quand j'achèterai la Tiny Terror, j'aurai le temps d'essayer avec le VHT et j'aviserai alors. Je vais peut-être même me diriger vers les 2x12 Harley Benton en V30, pourquoi pas?


crepetou a écrit :
Je la joue avce un 2x12 open back monté en greenback de 78' ... ca sonne terrible je confirme. Par contre, Herr Fixxxer ... je te trouve un peu trop positif sur cet ampli, oui elle peut tout faire la tiny du clean au gros son saturé, mais la qualité n'est pas partout (et la précision non plus) moi je retiens que les crunchs qui sont monstrueux et qui ont la qualité d'un ampli valant 4 fois son prix !!! Pour le reste ca dépanne mais j'ai vu mieux (bien mieux)


Tu sais, je joue sur du Engl et VHT en temps normal, je ne suis pas habitué au matos plus "vintage", et justement, même si j'adore la précision de mon rack Engl (530+840/50), ici je suis tombé sur le cul devant ce son Orange si organique et malgré tout puissant. Alors elle n'a clairement pas la précision d'un Engl en disto, mais ce n'est pas ce que je recherche
Enfin, en tous cas moi elle m'a bluffé comme c'est pas possible!


A votre avis, les 2x12 Harley Benton en V30 pourraient faire l'affaire? On en dit beaucoup de bien et ils ne coûtent pas cher du tout, pour malgré tout des Celestion Vintage 30. Pas le look Orange, d'accord, mais 400€ moins cher aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
A votre avis, les 2x12 Harley Benton en V30 pourraient faire l'affaire? On en dit beaucoup de bien et ils ne coûtent pas cher du tout, pour malgré tout des Celestion Vintage 30. Pas le look Orange, d'accord, mais 400€ moins cher aussi


Je pense que ça doit bien faire l'affaire aussi avec ce harley benton. Si ça ne te derange pas qu'il ne soit pas orange bien sûre Moi perso je tiens absolument à avoir un cab orange. Je trouve ça trop beau. Je sais c'est con, mais bon, on ne se refait pas
J'aimerais vraiment avoir le 2x12 Orange, mais c'est vraiment cher. Pour moi je ne conçoit pas que le baffle soit plus cher que la tête. Donc je vais sûrement prendre le 1x12 Orange quand il sera disponible.
Mr Scrogneugneu
J'ai peur des G12K-100 du 1x12 Orange simplement parce que je ne les connais pas du tout, quelle est la différence par rapport à des V30 (--> 2x12 Orange), dans le cadre de la Tiny Terror ou d'un son à la Orange en général?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...