Orange Tiny Terror

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piway
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    piway
    le 30 Mar 2007, 13:54
Patfol a écrit :
Je peux vous dire que les V30 avec le Vox AC30...bof, j'avais un son de scie circulaire adonf...très désagréable...Par contre avec la Tiny, c'est un autre monde...la disto est souple, le crunch va de Clapton (Cocaine) à AC/DC (Ride on)...Et quand on monte le gain...on n'est plus loin de Guns & Roses (Knockin'on heaven's door)...

C'est bluffant. Quant au volume...on peut aller sur toutes les petites scènes et bien entendu les autres, repiqué.

Evidemment, on ne fera pas du Shadows avec la Tiny...


T'arrive à avoir le son de cocaine avec la tiny???

C'est marant parce qu'en essayant la tiny j'ai justement jouer cocaine en essayant de m'aprocher de ce son... C'était impossible.

Soit la tiny que j'ai essayé, soit elle était défectueuse, soit je ne savais pas m'y prendre avec cette tète... soit on a pas le même son dans la tète

serait il possible que tu fasses un sample avec ce genre de sonorité stp?

ça me turlupine cette histoire

merci
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membre du "Marshall forever" gang
Grouic
  • Grouic
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Citation:
je ne savais pas m'y prendre avec cette tète... soit on a pas le même son dans la tète


Bah, y a pas 50 réglages non plus.
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Patfol
  • Patfol
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Des samples...difficile...je ne sais pas bien comment m'y prendre...

Par contre, le son de Cocaine, j'utilise une Fender Clapton équipée de Vintage noiseless. Je joue sur le micro manche...et pour la rythmique je réduis le volume de la guitare, le gain de la Tiny sur midi, le tone sur 11 hres et le volume sur 15 Hres...

Pour le solo, je monte le volume guitare et je joue aussi un peu sur le booster...

Et c'est dedans...
lacitrouille
je nai pas encore pu tester le tiny mais jaimerai savoit si les personnes qui n'aime pas cet ampli aiment le son ORANGE en general ou si c'est juste le TINY qu'ils n'aiment pas !

Entre un tiny et un AD30 : le son est différent ?????
ktophe
  • ktophe
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Citation:
Entre un tiny et un AD30 : le son est différent ?????


Je n'ai jamais eu entre les mains d'AD30, juste entendu des samples et des videos, mais d'après ce que j'ai pu entendre, le son a l'air vraiment different du tiny. L'AD30 a bien moins de gain et a l'air plus dynamique. Le son est moins fuzzy aussi. Par contre le tiny ressemble plus à la serie Rocker je trouve.
LORD RIFF
Grouic a écrit :
La puissance est la même, mais le rendement n'est pas le même. Un Greenback (qui a un rendement de 97 db) sonnera deux fois moins fort qu'un V30 (100 db). Fais une recherche, tu verras.


As-tu eut l'occasion de tester réellement comparativement en situation réelle ce que tu prétends? Parceque ce qu'on peut lire sur le net est souvent intéressant, je n'en disconvient pas...3db, de plus, est une différence pouvant être énorme à bas volume. Autrement dite, on sent bien plus de différence quand on passe de 50 à 47 Db que quand on passe de 90 à 87 Db.

Mais bon, trève d'étallement technique...j'ai toujours eut des 4x12 en V30 et j'ai prit gout au Greenbacks lors de concerts ou je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec des gratteux possédant des 4x12 en greenbacs, ce qui fait qu'à chaque fois je m'arrangait avec eux pour qu'on laisse nos 2 boxs sur la scénes de maniére à jouer avec plus de diffusion. Bref tout ça pour dire que d'un point de vue strictement "volume" les 4x12 en greenbacks ne sonnait absolument pas moins fort que des v30 (ET CERTAINNEMENT PAS 2 X MOINS FORT!!!), que du contraire, leur spectre d'égalisation et surtout leur puissance admissible moindre leur donne une réactivité bien plus vive et un son plus perçant doté d'une agréable compression naturelle que je trouve du plus bel effet...autrement dit...j'ai senti mes v30 comme qui dirait enterré...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
lacitrouille a écrit :
je nai pas encore pu tester le tiny mais jaimerai savoit si les personnes qui n'aime pas cet ampli aiment le son ORANGE en general ou si c'est juste le TINY qu'ils n'aiment pas !

Entre un tiny et un AD30 : le son est différent ?????


Je n'étais absolument pas fan d'orange, et je ne le suis toujours pas.

Pour te situer, il faut que je te dise que j'aime bien les vieux amplis marshall qui ont du carractére, genre plexi, jtm45 ou 800 et les amplis hi-gain moderne genre soldano, engl, bogner ou mesa mais sinon rien d'autres et surement pas orange.

La premiére fois que je l'ai entendu c'etait dans un magasin assez spacieux...j'ai entendu "un son d'une autre époque"...j'ai tout de suite pensé à du vieux marshall qui a du carractére, et j'ai recherché d'ou ça venait et là je suis tombé sur un gars faisant une demo sur un mur orange avec toutes les testes disponibles...bien sur que j'ai poussé l'expérience à tout tester en me disant que si le plus petit sortait deja ce son terrible et bien que forcemment les gros len étaient encore plus capable...mais non je n'ai pas eut la même sensation et c'est pour ça que je veux un tiny...parceque ça sonne comme j'aime, c'est plug& play à mort et puis c'est vachement transportable!

J'éspére avoir répondu à ta question...
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piway
  • piway
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  • #397
  • Publié par
    piway
    le 30 Mar 2007, 22:26
Tant pis patfol, pas grave.

lacitrouille a écrit :
je nai pas encore pu tester le tiny mais jaimerai savoit si les personnes qui n'aime pas cet ampli aiment le son ORANGE en general ou si c'est juste le TINY qu'ils n'aiment pas !

Entre un tiny et un AD30 : le son est différent ?????


Tout d'abord va essayer! C'est la meilleures solution pour se faire un avis c'est tellement subjectif.

Pour te situer aussi, j'aime aussi les vieux marshaux: plexi, jtm45 et 800.
Mon credo c'est le crunch!!! du light crunch au crunch boosté.
En hi gain je n'aime que soldano et dans une moindre mesure bogner.

Comme je l'ai déjà dit autant j'adore l'ad30 autant je n'ai pas accroché avec la tiny.

Comme dit ktophe le son tiny est clairement associé à la série rockerverb d'orange ( que je n'aime pas non plus).

Donc pour mon la tiny ressemble fort aux orange moderne mais pas du tt aux oranges anciens: ad30, retro 50, .. (quand je dit ancien c'est le circuit pas l'année de fabrication :wink

La série moderne sonne plus fuzzy dans les midd aigu, plus de gain, un grain plus fin... un overdrive moins dynamique. Question de goût!

N'empèche parmis tte la gamme ont reconnait le caractère "orange". Pour moi le caractère orange c'est que c'est très gras, surtout dans les basse et les bas médium. ça ramone sévère! ça fuzz tt seul quasi...

C'est pourquoi je trouve que les orange ne sonne pas si mal avec les v30 car ça contrebalance sont penchant lourdaud... Pourant je n'aime pas trop les v30 d'habitude.
Des greenback, ou g12h30 sur un ad30 par exemple tu auras des basse bien dégoulinante.. genre les premier black sabbath. ça fuzz carément!
Par exemple les v30 avec un marshall ça fait vite harsh je trouve... Je préfère mille fois les greenbacks en général sauf sur orange.

ça dépend des associations en fait...

En ce qui concerne les 3db je ne vais pas entré dans les détail mais +3dB c'est plus +3dB... c'est une échelle qui a justement été crée pour correspondre à l'écoute humaine. 3dB ça correspondrais à appuyé sur "+" du volume de la tv. on sent tout juste, mais clairement, une augmentation de volume.
(+1dB correspond par définition à l'augmentation qu'il faudrait pour se rendre compte qu'il y a eu un changement de volume pour une oreille entrainée et concentrée :wink

J'ai un pote qui a un cab (l'uberkab) avec des g12t75 et de v30 dedans. Il m'a dit qu'il entendait clairement plus les v30 (3dB de plus)! Il lui falait metre l'oreille contre le t75 pour ne plus être sous l'influence des v30.
Cependant il n'on pas la même courbe de réponse... donc ça doit jouer aussi.

Tout comme les greenback! Je crois Lord que si tu ressent plus de pèche des greenback c'est parce qu'il sont plus riche en midd. Il ressorte plus du mix sans être harsh. enfin ce n'est que mon avis.
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Grouic
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Deux fois moins fort, c'est la théorie, mais j'ai un cab en CL80 (99 db) et un en V30 (100db), la différence est déjà très sensible à l'oreille.
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piway
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  • #399
  • Publié par
    piway
    le 30 Mar 2007, 23:16
Grouic a écrit :
Deux fois moins fort, c'est la théorie, mais j'ai un cab en CL80 (99 db) et un en V30 (100db), la différence est déjà très sensible à l'oreille.


Non, désolé de te le dire mais tu as tord!

physiquement tu as raison mais pas humainement! humainement 2 fois plus fort c'est +10dB.

Je te donne un exemple... même si c'est hs mais c'est interressant parce que tt le monde s'emèle avec les dB:

Je pren un exemple acoustqiue comme ça on ne parle pas d'hp etc.

Imaginons un violoniste joue.
Nous nous trouvons à 1 mètre de lui.

Lorsqu'il joue on mesure +-80dB.

Lorsqu'un deuxième violoniste vient jouer avec lui on mesure 83dB.
2 autres violoniste se joignent à eux ( donc 4 en tout) on mesure 86dB
avec 8 violonistes 89dB
Avec 10, 90dB à peu de chose pres. Lorsque 10 violonistes joue ensemble on a l'impression qu'on a doublé le volume des violonistes même si physiquement ils sont 10. ( je sais que c'est pas intuitif mais c'est comme ça je te le promet)

Pour ta comparaison avec les cl80 et les v30. Les cl80 ont, si je ne m'abuse, une courbe de réponse orienté basse, bas médium or les V30 ont une bosse dans les haut médium. Il y a un autre phénomène qui joue. C'est le fait que l'oreille ne perçois pas l'intensité sonore de la même manière à toute les fréquences. Pour te donner une idée un 40 hertz ne ne poura être perçu qu'a 50dB ( avant l'oreille ne l'entend pas) tandis qu'à 1 khertz 0dB est le seuil d'audibilité. Si tu veux plus d'infos cherche courbe de "fletcher et munson". A haut volume la courbe tend à s'aplanir... enfin bref bref tt le monde s'en fou.
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Patfol
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OUf, compliqué tout cela... Dans mon Cab les 2 V30 sonnent à merveille avec la Tiny...J'ai des basses bien rondes (moins quand même qu'avec mon Brunetti) et un medium bien percutant...

Dans le même Cab, le Vox AC30 sonnait hyper aigu, à en arracher les oreilles...berk !
crepetou
J'ai pris la tiny ...

Juste pour donne rmon impression pour d'éventuel acheteur qui ne se décident pas à franchir le pas.

VOUS POUVEZ Y ALLER !!!

Ce petit ampli est terrible SI on aime le crunch, car c'est pour moi le son qui fait le mieux. Les crunch sont dynamqiues, brillant ou compressé (selon la position du tone) mais toujours avec une qualité et une vie... mon frère m'a fait un little wing de dans avec sa tele custom shop j'en revenais pas !!!

Pour le son clair, oui il y a un son clair il est pas trop dégueux mais c'est pas son fort => a essayer avec une réverbe (de plus il crunch trés vite) !!!

Enfi nles grosses Satu ca sonne et ca pousse fort j'ai halluciné, des gros son hard jusqu'à des osn de HXC bref trés bien mais il a tendance à passer vite dans le côté brouillon si on laisse pas le tone sur brillant ...

Bref moi je retiens cet ampli pour ses crunch exceptionnels, c'est une machine à blues et R'n'r !!!

Je testerais d'autres tubes de preamp (des NOS) pour voir si ca le fait encore mieux chanter
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire avec quel baffle (le plus petit et le moins cher possible) je pourrais accoupler cet ampli qui me fait envie ????

Merci d'avance
Vinz'
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je dit ça a chaque fois, mais moi je conseil le petit 1x12 Orange. Il est pas très cher (260 euros). Le truc c'est qu'il faut réussir a en trouver un de dispo. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas encore de dispo en France et en Allemagne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...