Tant pis patfol, pas grave.
lacitrouille a écrit :
je nai pas encore pu tester le tiny mais jaimerai savoit si les personnes qui n'aime pas cet ampli aiment le son ORANGE en general ou si c'est juste le TINY qu'ils n'aiment pas !
Entre un tiny et un AD30 : le son est différent ?????
Tout d'abord va essayer! C'est la meilleures solution pour se faire un avis c'est tellement subjectif.
Pour te situer aussi, j'aime aussi les vieux marshaux: plexi, jtm45 et 800.
Mon credo c'est le crunch!!! du light crunch au crunch boosté.
En hi gain je n'aime que soldano et dans une moindre mesure bogner.
Comme je l'ai déjà dit autant j'adore l'ad30 autant je n'ai pas accroché avec la tiny.
Comme dit ktophe le son tiny est clairement associé à la série rockerverb d'orange ( que je n'aime pas non plus).
Donc pour mon la tiny ressemble fort aux orange moderne
mais pas du tt aux oranges anciens: ad30, retro 50, .. (quand je dit ancien c'est le circuit pas l'année de fabrication :wink
La série moderne sonne plus fuzzy dans les midd aigu, plus de gain, un grain plus fin... un overdrive moins dynamique. Question de goût!
N'empèche parmis tte la gamme ont reconnait le caractère "orange". Pour moi le caractère orange c'est que c'est très gras, surtout dans les basse et les bas médium. ça ramone sévère! ça fuzz tt seul quasi...
C'est pourquoi je trouve que les orange ne sonne pas si mal avec les v30 car ça contrebalance sont penchant lourdaud... Pourant je n'aime pas trop les v30 d'habitude.
Des greenback, ou g12h30 sur un ad30 par exemple tu auras des basse bien dégoulinante.. genre les premier black sabbath. ça fuzz carément!
Par exemple les v30 avec un marshall ça fait vite harsh je trouve... Je préfère mille fois les greenbacks en général sauf sur orange.
ça dépend des associations en fait...
En ce qui concerne les 3db je ne vais pas entré dans les détail mais +3dB c'est plus +3dB... c'est une échelle qui a justement été crée pour correspondre à l'écoute humaine. 3dB ça correspondrais à appuyé sur "+" du volume de la tv. on sent tout juste, mais clairement, une augmentation de volume.
(+1dB correspond par définition à l'augmentation qu'il faudrait pour se rendre compte qu'il y a eu un changement de volume pour une oreille entrainée et concentrée :wink
J'ai un pote qui a un cab (l'uberkab) avec des g12t75 et de v30 dedans. Il m'a dit qu'il entendait clairement plus les v30 (3dB de plus)! Il lui falait metre l'oreille contre le t75 pour ne plus être sous l'influence des v30.
Cependant il n'on pas la même courbe de réponse... donc ça doit jouer aussi.
Tout comme les greenback! Je crois Lord que si tu ressent plus de pèche des greenback c'est parce qu'il sont plus riche en midd. Il ressorte plus du mix sans être harsh. enfin ce n'est que mon avis.